* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Interview de Lyoto Machida : son prochain combat contre Jon Jones  (Lu 4880 fois)

Hors ligne Tovaritch

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 5
Lyoto confident against Jones: “Nobody is invincible”

By Guilherme Cruz

Photo UFC

Eight months after knocking out Randy Couture, the Karate fighter Lyoto Machida will return to Ultimate’s cage on a title fight against the tough Jon Jones, and talked about the duel on an exclusive interview given to TATAME. “Jon Jones is much versatile and knows a lot of techniques, but we play a similar game. Stamina and game plan are things that could define this bout’s outcome. Nobody is invincible”, shoot the former champion, who revealed to be surprised by the invitation, analyzing also his opponent’s game and his recently victories over Rampage and Shogun. Check it:

- How did you hear you’d be having a title shot against Jon Jones?

- I was at a birthday party last night and I heard I’d be fighting Jon Jones. I accepted immediately, I couldn’t announce it at the time, though. Ed and Joinha told me to hold the information and it was complicated, I had to stop talking at all (laughs). In the morning I want to give a class and, when I came back, the contract was there for me to sign it. It was a reason for me to be happy, because that’s why we enter these battles for.

- You’ve spent a long time off waiting for you bout to come…

- I don’t upset because I’m not fighting, but I wanted to know when I would so I could do other tasks, because I’m a real pro. I try not to make room for any mistakes. I can lose to anyone, but I can’t lose to myself. I demand a prediction of when I’m fighting so I can prepare myself the best possible way, I want to be at my best when I’m fighting.

- This title shot went against the rumor about UFC getting upset when you asked for a "Anderson Silva money” so you’d accept fighting Rashad at the last minute, right?

- Yeah… What was going on was that I didn’t have an opponent set, a momentum thing. I’ve always known the positive side of it, I looked for the right road to follow, always doing it right. I didn’t injury anybody, I didn’t steal from anybody, so I don’t have to be worried about it. I’ll do my job and keep training. My life ain’t about money and fame, it’s always been training, since I was an amateur. I’ve always waited for this moment to come to me again.

- What are your expectations while coming into this bout against Jon Jones, who has been evolving a lot?

- It’ll be a strategic bout, he’s a guy who studies his opponents and so do I. Our team is a lot focused and anything can happen.

- Many fans always said, and you once said yourself, you saw your game as a good match-up to Jon Jones’. What would you do against him?

- It’s hard, he’s is much versatile and knows a lot of techniques, but we play a similar game. He kicks, I kick, he punches and goes to the ground, I can defend myself and take him down too. Stamina and game plan are things that could define this bout’s outcome. Nobody is invincible. We’re training for the best, looking for enlarging our body and mind and that’s what I’m gonna do.

- What lessons did you learn from his three bouts this year, submitting Bader, beating Shogun and dominating Rampage?

- Of course we read his game, we know he always bring some news, but I want to bring him some news too. It’s hard to say. I study his game, but I’ve never seen him with a problem my problem even because so far he wasn’t my opponent. Now he’s my opponent, it’s set in stone. From this moment on the study will reinforced, and the dedication too. I used to look at his qualities, analyzed them, but I was always focused in my fights, which was a duel with Couture, Rampage. He’s a lot versatile, but I believe a lot in my work and my style. I was practically born training, since I was four years old.

- Are you 100% physically? Will you do your training camp in Belem?

- I’m already 100%. I used to go to the United States for a different training camp, but I’ve canceled it all with the fight announcement. I’ll focus my camp here and I’ll look for sparring who can come here and will be tough as Jon Jones.

- Many compare Jones to Anderson Silva, and Anderson is a friend of yours, you’ve trained together. Do you consider inviting him to help you out?

- Of course, I listen a lot to what Anderson has to say, I analyze what he tells me, but I can charge him something because he’s highly committed. I get it. I have to do my part.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lyoto en confiance contre Jones: “Personne n'est invincible”

Par Guilherme Cruz

Photo UFC

Huit mois après avoir mis KO Randy Couture, le combattant de Karaté Lyoto Machida va revenir dans la cage de l'Ultimate pour un combat pour le titre contre le difficile Jon Jones; il s'est entretenu à propos de ce duel dans une interview exclusive donnée à TATAME. "Jon Jones est très versatile et il connaît beaucoup de techniques, mais nos jeux sont similaires. L'endurance et le jeu tactique sont des choses qui pourraient déterminer l'issue de cet affrontement. Personne n'est invincible", martèle l'ancien champion, qui révéla avoir été surpris par l'invitation, analysa également le jeu de son adversaire et ses récentes victoires contre Rampage et Shogun. Voyez vous-même :

- Comment avez-vous appris que vous aviez un combat pour le titre contre Jon Jones ?

- Je me trouvais à une fête d'anniversaire la nuit dernière et j'ai entendu que je combattrais Jon Jones. J'ai immédiatement accepté, cependant je ne pouvais pas l'annoncer à ce moment là. Ed et Joinha m'ont demandé de garder l'information secrète et ce fut difficile, j'ai dû complètement cesser de parler (rire). Dans la matinée je voulais diriger un cours et, en revenant, le contrat était là, attendant que je le signe. Ce fut une raison de plus pour moi de me réjouir car voilà pour quoi nous nous engageons dans ces batailles.

- Ce combat pour le titre a démenti les rumeurs selon lesquelles l'UFC était contrarié de ce que vous ayez demandé un cachet "à la Anderson Silva" pour que vous acceptiez de combattre contre Rashad Evans à la dernière minute, vrai ?

- Ouais… Ce qui s'est passé c'est que je n'avais pas d'adversaire défini, ça s'est fait à la dernière minute. J'en ai toujours vu le côté positif, j'ai essayé de suivre le droit chemin et d'être toujours droit. Je n'ai jamais heurté personne, je n'ai jamais lésé personne, aussi je n'ai pas de souci à me faire. Je ferai mon boulot et je continuerai à m'entraîner. Ma vie ne tourne pas autour de l'argent et de la gloire, ma vie a toujours été l'entraînement, et ce depuis que j'étais amateur. J'ai toujours attendu que ce moment revienne.

- A quoi vous attendez-vous pour ce combat contre Jon Jones, qui a beaucoup évolué.

- Ce sera un combat stratégique; ce gars étudie ses adversaires et moi aussi. Notre équipe est très attentive et tout peut arriver.

-  Beaucoup de fans disent - et vous-même avez dit un jour - que vous pensiez que votre jeu tactique était un bon défi contre Jon Jones. Que ferez-vous contre lui ?

- C'est difficile, il est très versatile et il connaît beaucoup de techniques mais nos jeux sont similaires. Il donne des coups de pied, je donne des coups de pied, il frappe et amène au sol, je sais me défendre et je peux l'amener au sol moi aussi. L'endurance et le jeu tactique sont des choses qui pourraient déterminer l'issue de cet affrontement. Personne n'est invincible. Nous nous entraînons pour être au meilleur de nous-même, physiquement et mentalement et c'est ce que je vais faire.

- Quelles leçons avez-vous tirées de ses trois combats cette année : soumission sur Bader, victoire sur Shogun et domination sur Rampage ?

- Bien sûr nous avons observé son jeu, nous savons qu'il amène toujours des nouveautés, mais moi aussi je veux lui apporter quelques nouveautés. C'est difficile à dire. J'étudie son jeu mais je ne l'ai jamais vu faire face à un problème comme le problème que je peux lui poser, parce que jusqu'à présent je ne l'ai pas eu pour adversaire. Il est mon adversaire, c'est gravé dans la pierre. De ce moment, je me consacre à l'étudier. J'ai observé ses qualités, je les ai analysées, mais j'étais concentré sur mes propres combats, notamment contre Couture, Rampage. Il est très versatile mais je crois beaucoup en mon travail et en mon style. Je m'entraîne pratiquement depuis que je suis né, depuis que j'ai eu quatre ans.

- Etes-vous 100% prêt physiquement ? Allez-vous installer votre camp d'entraînement à Belem ?

- Je suis déjà prêt à 100%. Autrefois j'allais aux Etats Unis dans différents camps d'entraînement, mais j'ai annulé tout cela à l'annonce de ce combat. Je vais centraliser mon camp ici et je vais chercher des sparrings qui pourront venir ici, et qui seront aussi durs que Jon Jones.

- Beaucoup comparent Jon Jones à Anderson Silva, et il se trouve qu'Anderson est un de vos amis, vous vous êtes entraînés ensembles. Envisagez-vous de l'inviter ?

- Bien sûr, j'écoute attentivement ce qu'Anderson a à me dire, j'analyse ses conseils, je lui dois une fière chandelle car il s'engage à fond. Cela me profite. Et moi j'ai ma part de travail à faire.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !