Auteur Sujet: Art Martiaux pour 3 ème âge ???  (Lu 16375 fois)

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Art Martiaux pour 3 ème âge ???
« le: août 04, 2013, 23:02:23 pm »
Bonjour à tous,

Je sollicite l'aide de la communauté afin de trouvé un art martial qui conviendrait pour mon grands-père et ma grand-mère respectivement âgés de 79 et 74 ans  #papy# (ils sont cependant très dynamiques pour leur âge).

J'ai donc deux questions pour vous:

-Quel art martial me conseillez vous comptes tenu de leur âge mais aussi du fait qu'ils aimeraient que ce soit orienter self-défense pour être moins vulnérables en cas d’agression (chose que je ne leur souhaite pas)???

-Quel club, et là je m'adresse à nos amis montréalais et québécois, leur conseillez vous???

Je remercie tout le monde d'avance pour toutes vos réponses constructives et intéressantes!!!

Amicalement

 #yinyang# X-trem #yinyang#
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Art Martiaux pour 3 ème âge ???
« le: août 04, 2013, 23:02:23 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Art Martiaux pour 3 ème âge ???
« Réponse #1 le: août 05, 2013, 00:16:32 am »
ça fait du bien de voir de l'activité dans cette section.  :)

Sinon, je ne veux pas être méchant, mais tes grand-parents , vu leur age, ferait mieux de s'armer s'il veulent se défendre.


Si ton grand-père à une canne, il peut allez faire de la canne de combat?

Mise à part cela, je ne voie que les AMs internes.

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Art Martiaux pour 3 ème âge ???
« Réponse #2 le: août 05, 2013, 00:30:38 am »
Non non mon grand père n'a pas de canne et ils sont aussi actif est sportif que certaines personnes de 60 ans que je connais!

Pas d'idées? je pensais a du krav maga ou du kali peut être non?
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Art Martiaux pour 3 ème âge ???
« Réponse #3 le: août 05, 2013, 00:52:29 am »
Je sais très bien que certaines personnes sont très bien pour leur âge. ( Juste mon père qui se fait draguer régulièrement lorsque je suis avec lui.  ::) ) Mais sont-ils en conditions pour prendre des coups? en donner? Peut-être serait-ils meilleurs dans une disciplines au sol sans impact?

Après si vraiment ils sont aussi en forme que tu le dis, peut-être que le krav/kali leur conviendrait, je ne connais pas tes grand-parents.

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Art Martiaux pour 3 ème âge ???
« Réponse #4 le: août 05, 2013, 02:04:19 am »
Je crois que c'est vraiment un cas typique pour l'aïkido, avant le premier dan l'aikibudo peut faire aussi (l'interpretation est plus rude) mais après ça devient nettement plus martial. Tes parents au point ou ils en sont ne deviendront pas des combattants mais ils apprendront à chuter sans se blesser ce qui leur sera avantageux autant en défense que dans la vie de tous les jours.

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Art Martiaux pour 3 ème âge ???
« Réponse #5 le: août 05, 2013, 02:25:52 am »
Si tes grand parents sont dans la ville de Québec j'offre des cours de Qi Gong pour la session automne 2013. Les Qi Gong dynamiques comprennent plusieurs applications martiales pour la défense (esquives, parades, ripostes, saisies, frappes).

Cependant il faut pas être illusoire, le poivre de Cayenne, une canne et des comportements prudents (ne pas se promener avec des bijoux ostentatoires par exemple) sont les meilleures défenses.

Voici le descriptif du programme de Qi Gong:
Le programme Wudang Qi Gong t’offre l’occasion unique d’apprendre l’art ancien du Qi Gong. Le terme Qi Gong signifie « Travail du Qi ». Le programme offre dans un environnement non compétitif et sécuritaire :
•   des exercices posturaux statiques pour développer une structure forte et corrigé les mauvais alignements;
•   des exercices dynamiques doux pour harmoniser le mouvement et le souffle, assouplir et renforcir le corps;
•   des exercices de méditation de tradition taoïste et bouddhique pour calmer le corps et l’esprit;
•   les légendes, les concepts et la tradition chinoise en matière de Qi Gong.
La pratique du Qi Gong offre de nombreux bénéfices semblables à la pratique du Taï Chi, mais sans la nécessité d’apprendre une forme longue et compliquée :
•   gestion du stress et de l’anxiété;
•   diminution et même disparition des douleurs associées aux troubles musculo-squelettique, des tremblements, de la fatigue;
•   renforcement du tonus musculaire.

voir mon site: www.wdpquebec.com

Autres écoles pouvant être adaptées pour ce que recherche tes grands parents :

http://www.tranfusion.ca/
http://taichitaoiste.org/

Bonne chance dans tes recherches  #yinyang#
« Modifié: août 05, 2013, 02:27:55 am par shaolinmonkey »

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Re : Art Martiaux pour 3 ème âge ???
« Réponse #6 le: août 05, 2013, 02:30:55 am »
Je crois que c'est vraiment un cas typique pour l'aïkido, avant le premier dan l'aikibudo peut faire aussi (l'interpretation est plus rude) mais après ça devient nettement plus martial. Tes parents au point ou ils en sont ne deviendront pas des combattants mais ils apprendront à chuter sans se blesser ce qui leur sera avantageux autant en défense que dans la vie de tous les jours.

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Encore faut-il s'assurer que les chutes sont biens enseignées. Je connais des gens qui ont le dos bousillé par l'aïkido et le judo et ce sont de jeunes adultes. Et il y une différence entre chuter dans un Dojo et le sol en béton d'un trottoir.

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Art Martiaux pour 3 ème âge ???
« Réponse #7 le: août 05, 2013, 03:16:54 am »
M'ouais, là ça dépasse mes compétences si je connais plusieurs aikidoka parce ce que je pratiques le kenjutsu dans un dojo d'aikibudo... mais je n'en fais pas, mon point de vue est donc extérieur à la pratique.

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Art Martiaux pour 3 ème âge ???
« Réponse #8 le: août 05, 2013, 03:21:36 am »
Ben c'est juste la logique! C'est la même chose j'imagine si la personne qui t'apprend à tenir ton sabre ne te le montre pas de la bonne manière... Bonjours les pathologie inflammatoire du poignet, coude et épaule! C'est la même chose aussi en Kung Fu... des mauvaises postures ça bousille les genoux.  :-)UU(-:

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Art Martiaux pour 3 ème âge ???
« Réponse #9 le: août 05, 2013, 04:21:02 am »
Merci pour vos réponses, mes grands parents sont sur Montréal donc ça fait un peu loin pour pratiquer ceci, ils ne se leurrent pas mais recherchent des cours adaptés à leurs age, avec de la self-défense bien faite et encadrer. Je suis preneur si vous avez entendu parler de clubs sympas ou d'autres idées qui pourraient leurs convenir car le krav est peut être un peu trop ``violent`` pour eux!
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !