Forums géographiques > Québec

Art Martiaux pour 3 ème âge ???

(1/8) > >>

x-tremsurf:
Bonjour à tous,

Je sollicite l'aide de la communauté afin de trouvé un art martial qui conviendrait pour mon grands-père et ma grand-mère respectivement âgés de 79 et 74 ans  #papy# (ils sont cependant très dynamiques pour leur âge).

J'ai donc deux questions pour vous:

-Quel art martial me conseillez vous comptes tenu de leur âge mais aussi du fait qu'ils aimeraient que ce soit orienter self-défense pour être moins vulnérables en cas d’agression (chose que je ne leur souhaite pas)???

-Quel club, et là je m'adresse à nos amis montréalais et québécois, leur conseillez vous???

Je remercie tout le monde d'avance pour toutes vos réponses constructives et intéressantes!!!

Amicalement

 #yinyang# X-trem #yinyang#

Vivity360:
ça fait du bien de voir de l'activité dans cette section.  :)

Sinon, je ne veux pas être méchant, mais tes grand-parents , vu leur age, ferait mieux de s'armer s'il veulent se défendre.


Si ton grand-père à une canne, il peut allez faire de la canne de combat?

Mise à part cela, je ne voie que les AMs internes.

x-tremsurf:
Non non mon grand père n'a pas de canne et ils sont aussi actif est sportif que certaines personnes de 60 ans que je connais!

Pas d'idées? je pensais a du krav maga ou du kali peut être non?

Vivity360:
Je sais très bien que certaines personnes sont très bien pour leur âge. ( Juste mon père qui se fait draguer régulièrement lorsque je suis avec lui.  ::) ) Mais sont-ils en conditions pour prendre des coups? en donner? Peut-être serait-ils meilleurs dans une disciplines au sol sans impact?

Après si vraiment ils sont aussi en forme que tu le dis, peut-être que le krav/kali leur conviendrait, je ne connais pas tes grand-parents.

Dents d'acier:
Je crois que c'est vraiment un cas typique pour l'aïkido, avant le premier dan l'aikibudo peut faire aussi (l'interpretation est plus rude) mais après ça devient nettement plus martial. Tes parents au point ou ils en sont ne deviendront pas des combattants mais ils apprendront à chuter sans se blesser ce qui leur sera avantageux autant en défense que dans la vie de tous les jours.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique