Auteur Sujet: différence entre 2 types de Karate  (Lu 8922 fois)

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : différence entre 2 types de Karate
« Réponse #10 le: août 08, 2013, 06:00:20 am »
le seul styl de karate qui est vraiment du karate c est le kyokushin  (kyokushinkai )
le reste c est une perte de temps.


 #mdr6#




 |*-(

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : différence entre 2 types de Karate
« Réponse #10 le: août 08, 2013, 06:00:20 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fabeux

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : Re : Re : différence entre 2 types de Karate
« Réponse #11 le: août 08, 2013, 07:08:54 am »
Oula je ne pensais pas lever les foules comme ça  #2pistolets#

pour revenir au sujet, qui est peut-être plus intéressant  que les fantasmes des uns et des autres, après quelques recherches, ton club budokai, c'est du karaté wado-ryu tendance wadokan...
l'autre club, difficile d'avoir des infos dessus...mais un club de karaté qui met en avant uniquement une affiliation à une fédé de shiatsu....c'est particulier...

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas comment tu as trouvé ça mais cool. Je vais pouvoir chercher ce que c'est que le wado-ryu et le wadokan :-)
En effet, pour l'autre club c'est surprenant.

@Monkey : plutot du pied/poing et la compétition ne m'intéresse pas (en tout cas pour l'instant).

Oui bien sur je vais aller voir, mais c'est que je me sens un peu perdu ; et y a une tendance montante des clubs fumeux et je voudrais pas me faire avoir (ce n'est pas toujours facile en 1 cours).
Et aussi comme je ne sais pas du tout ce qui me conviendrait j'aimerais faire un premier tri pas dégueulasse.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Re : différence entre 2 types de Karate
« Réponse #12 le: août 08, 2013, 09:02:52 am »
Merci pour ta réponse. Je ne sais pas comment tu as trouvé ça mais cool. Je vais pouvoir chercher ce que c'est que le wado-ryu et le wadokan :-)

assez simple, j'ai relevé le nom et la localisation sur le site des associations de dunkerque et j'ai croisé avec la liste des clubs du nord-pas-de-calais dans le site de la fédé de karaté...il y figure souvent le style enseigné...

si tu cherches d'autres infos sur les clubs locaux, ça peut être une piste simple...commencer par consulter les sites des principales fédé, celles de karaté, de judo et de kung-fu...

Hors ligne fabeux

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : Re : Re : Re : Re : différence entre 2 types de Karate
« Réponse #13 le: août 08, 2013, 09:18:58 am »
assez simple, j'ai relevé le nom et la localisation sur le site des associations de dunkerque et j'ai croisé avec la liste des clubs du nord-pas-de-calais dans le site de la fédé de karaté...il y figure souvent le style enseigné...

si tu cherches d'autres infos sur les clubs locaux, ça peut être une piste simple...commencer par consulter les sites des principales fédé, celles de karaté, de judo et de kung-fu...

Bonne idée, merci !
C'est marqué karate-jutsu, c'est ce que tu appelles karaté wado ryu ?

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Re : Re : Re : différence entre 2 types de Karate
« Réponse #14 le: août 08, 2013, 10:09:28 am »
Bonne idée, merci !
C'est marqué karate-jutsu, c'est ce que tu appelles karaté wado ryu ?

le wado-ryu est un style de karaté.

à la ffkda, le terme karate-jutsu est un terme un peu nébuleux qui désigne en général des écoles ayant une parenté avec le karaté ou une origine japonaise mais ne sont pas des écoles de karaté à proprement parler...

dans cette "famille" et sauf erreur, se trouvent des écoles comme le nihon-tai-jutsu, le yoseikan budo, le nanbudo...

c'est une classification purement administrative et fédérale...après, qu'est-ce que vient foutre la branche wadokan du wado-ryu dans cette famille, c'est une question à laquelle je n'ai aucune réponse...

parce que de fait, le wado-ryu est une école de karaté(tout court) et les passages de grade wado-ryu se font avec les autres écoles de karaté(alors que les passages de grade karaté-jutsu se font à part...)

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : Re : différence entre 2 types de Karate
« Réponse #15 le: août 08, 2013, 12:22:27 pm »
le seul styl de karate qui est vraiment du karate c est le kyokushin  (kyokushinkai )
le reste c est une perte de temps.

Voilà enfin quelqu'un qui a tout compris ! :-D= :D :-o~

Ok, ok, je retourne dehors.... :P

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : différence entre 2 types de Karate
« Réponse #16 le: août 09, 2013, 09:52:06 am »
le seul styl de karate qui est vraiment du karate c est le kyokushin  (kyokushinkai )
le reste c est une perte de temps.

Voilà enfin quelqu'un qui a tout compris ! :-D= :D :-o~

Ok, ok, je retourne dehors.... :P



Le Karaté kyokushin-kaï




 
 
Le Kyokushin-Kai a été crée en 1956 par Maître Masutatsu OYAMA (1923-1994).

Les techniques de poings et de pieds (Kihon) ainsi que les Kata de base (Pinan) sont très proches de ceux d’autres styles de Karaté.

Les Kata supérieurs viennent principalement du style Goju Ryu.

Pour Maître OYAMA, l’essence même du Kyokushinkai c’est le combat : un petit doit pouvoir battre un plus grand ou plus lourd.



http://www.acbbkarate.fr/karat%C3%A9-kyokushin/


http://www.kyokushinkai-france.com/sosai.htm
« Modifié: août 09, 2013, 09:57:09 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : différence entre 2 types de Karate
« Réponse #17 le: août 09, 2013, 09:57:54 am »
le seul styl de karate qui est vraiment du karate c est le kyokushin  (kyokushinkai )
le reste c est une perte de temps.

Voilà enfin quelqu'un qui a tout compris ! :-D= :D :-o~

Ok, ok, je retourne dehors.... :P


SOUVENIR DE JEUNESSE EN 1974..
« Modifié: août 09, 2013, 10:00:28 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : différence entre 2 types de Karate
« Réponse #18 le: août 26, 2013, 21:00:55 pm »
NAMASTE à tout le monde,

Le Karate BUDOKAI est une branche créée par Jon BLUMING lors de sa séparation du KYOKUSHINKAI KAN et est donc un style assez proche de celui-ci !
  

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : différence entre 2 types de Karate
« Réponse #19 le: août 28, 2013, 08:41:44 am »
http://www.makoto-shi-kon.com/proposBluming.html

Le 5 janvier 1956, Bluming était le premier étranger a obtenir un 6 ème dan en karaté kyokushin du Kyokushinkaikan Honbu (quartier général du Kyokushin) de la part de Mas Oyama.

 Le monde du karaté, qui n’était pas aussi étendu qu’aujourd’hui, était stupéfait. Oyama met un terme, à la façon des samouraïs, à cette "polémique" et annonça au monde du karaté qu’ils pourraient se battre d’homme à homme, sans aucune règle, contre Bluming sur un ring.
 Celui qui réussirait à battre Bluming de cette façon recevrait 100 000 dollars d’Oyama lui-même et celui-ci arrêterait le karaté et, de plus, retirait à Bluming son 6 ème dan.


Oyama était un jeune homme fort, mais je ne l'ai jamais vu se battre contre qui que ce soit, même pas dans son propre dojo. Donc ses "incalculables rencontres" et "challenges" ont du avoir lieu avant la période où je l'ai connu. Kurosaki Kenji m'a dit qu'ils ont du avoir lieu avant lui également, ce qui nous ramène à 1952, alors qu'ils s'entrainaient tous les deux au dojo de Gogen Yamaguchi à Tokyo. Donc je pense qu'il n'a peut-être même jamais combattu de toute sa vie.

Mais il fut un bon professeur, qui a entraîné de nombreux très bon combattants, et ses livres furent très populaires. Quand j'ai lu son premier livre "What is karaté ?" (1957), je fus réellement impressionné. J'étais dans son second livre "This is Karaté" (1965), et j'ai eu l'opportunité de voir comment il faisait les choses.






En janvier 1989, Bluming a reçu son 9 ème dan de karaté kyokushin du Japon. La même année, il a aussi obtenu son 9 ème dan de Judo du Japon ; il était le seul au monde qui avait les deux grades les plus élevés dans des arts martiaux délivrés par des organisations japonaises.





















Comme je l'ai dit plus haut, j'ai ouvert en 1963 mon propre budo club appelé "Budokai".
Kurosaki Kenji me rejoint en 1966, au moment où Oyama commençait à s'appeler lui-même "la main de Dieu". Même la presse japonaise rit de cela.
 En 1990, nous avons changé le nom du club en "Kyokyushin Budokai" et, en 1966, quelques amis et moi-même le renommèrent "International Budokaikan" [problème avec ces dates ?]. Aujourd'hui, il y a de nombreux clubs associés et quelques très bons combattants. Au Budokai, nous n'enseignons pas de kata, seulement le combat.
 A l'exception de Don Draeger. Je n'ai jamais connu de champion de kata qui pouvait battre ma grand-mère en randori si elle avait son parapluie avec elle. Pour ne pas avoir trop de blessures, nous fournissons aux élèves beaucoup de coaching et supervision. Mais comme la méthode japonaise consistant à frapper [giffler ?]
 les gens en ligne ne fonctionne pas en Europe, nous ne faisons pas faire à quelqu'un ce qu'il ne veut pas. Ainsi, les standards sont aussi élevés que ce que l'individu le souhaite.
Ce qui peut être très élevé, puisque les équipes que nous envoyons aux tournois de Full-Contact gagnent généralement. Par exemple, à Tokyo en 1993, Chris Dolmen, notre seul 9è DAN, devint le premier champion "Free-Fighting".
 Entre 1994 et 1997, les équipes Budokai ont remporté les "All-Round Karate Championship" de Tokyo. En conséquence, les japonais ne nous laissent plus participer aux compétitions.
« Modifié: août 28, 2013, 09:13:14 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !