Auteur Sujet: Se préparer pour le Krav Maga  (Lu 6977 fois)

Hors ligne Laurent98

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Se préparer pour le Krav Maga
« le: août 11, 2013, 11:55:45 am »
Bonjour  :)
Je me présente. Mon nom est Laurent et j'habite la ville de Fribourg en Suisse. Ça faisait déjà un moment que je voulais commencer à apprendre une technique de combat du type self-défense, pour pouvoir me défendre correctement en cas d'attaque dans la rue (jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à me tenir à distance des personnes qui voulaient m'agresser, mais je sens que ça ne va pas forcément durer encore longtemps). J'ai choisi le Krav Maga surtout pour son efficacité, mais voilà il y a un problème: le seul club à proximité n'accepte que des personnes qui ont au moins 16 ans. Sachant que j'aurai 16 ans en mars l'année prochaine, j'ai décidé de faire d'abord une année de "préparation". Ce que je veux apprendre, c'est déjà à frapper correctement, à encaisser des coups sans se faire trop mal, bref les bases d'un combat, parce qu'il faut quand même dire que j'ai un niveau plutôt bas (en terme de technique). Maintenant je me demande quel art martial il faudrait choisir pour accomplir tout ça. J'ai par exemple pensé au kickboxing,  puis j'ai vu Systema, qui m'a assez plu, mais j'ai l'impression qu'il faudrait bien plus qu'une année pour le maîtriser (en plus il n'y a pas de club dans ma région). Bon voilà tout ça pour vous demander ce que vous en pensez  ::).
J'espère que vous arriverez à m'aider et merci beaucoup d'avance :D

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Se préparer pour le Krav Maga
« le: août 11, 2013, 11:55:45 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Se préparer pour le Krav Maga
« Réponse #1 le: août 11, 2013, 16:50:43 pm »
J'ai choisi le Krav Maga surtout pour son efficacité, ???

il existe aucun AM-SDC-SELF-MMA Super efficace mais certain Hommes le sont par le travail entrainements en situations mais je rigole quand des entraineurs vendent le secret de l'efficacités soyons sérieux  
  


 mais voilà il y a un problème: le seul club à proximité n'accepte que des personnes qui ont au moins 16 ans.

 Sachant que j'aurai 16 ans en mars l'année prochaine, j'ai décidé de faire d'abord une année de "préparation". Ce que je veux apprendre, c'est déjà à frapper correctement, à encaisser des coups sans se faire trop mal, (Comme  dans la chanson les coups ça fait mal) *-(U)-X


 bref les bases d'un combat,

Les bases du Combat pour moi c'est de combattre Ring,Cage ,et autres le reste c'est que du vent  :-=#

 parce qu'il faut quand même dire que j'ai un niveau plutôt bas (en terme de technique). Maintenant je me demande quel art martial il faudrait choisir pour accomplir tout ça.

Trouve une discipline qui te convient SDC-AM-SELF avec un Prof compétent diplômé sans te prendre la tête et la pratique dans le temps te rendras bien dans tes baskets
« Modifié: août 11, 2013, 17:00:18 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Laurent98

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Se préparer pour le Krav Maga
« Réponse #2 le: août 11, 2013, 22:03:00 pm »
D'abord, merci beaucoup pour ta réponse :)


il existe aucun AM-SDC-SELF-MMA Super efficace mais certain Hommes le sont par le travail entrainements en situations mais je rigole quand des entraineurs vendent le secret de l'efficacités soyons sérieux 
 

Oui, je vois bien que n'importe quel pratiquant peut être efficace, quel que soit son art martial, mais en moyenne, après un an, un pratiquant de Krav Maga aura plus de chance dans la rue qu'un pratiquant d'Aikido.


Les bases du Combat pour moi c'est de combattre Ring,Cage ,et autres le reste c'est que du vent  :-=#


Et la tenue du corps? Et les bases de défense? Moi, en tout cas, je pense qu'il y a beaucoup plus que le combat en ring, cage ou autre...   ;)


Trouve une discipline qui te convient SDC-AM-SELF avec un Prof compétent diplômé sans te prendre la tête et la pratique dans le temps te rendras bien dans tes baskets


Et c'est justement pour faire ce choix que j'ai besoin d'aide  ::). Je recherche la discipline qui serait la plus adéquate à mes attentes (pouvoir entrer dans mon club de Krav Maga en septembre 2014 sans devoir apprendre toutes les bases d'un combat, car je les aurai apprises l'année d'avant  :-o~). Mais d'après ce que tu me dis, je pense que le kick boxing serait plutôt bien comme choix :).

D'autres avis?

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Se préparer pour le Krav Maga
« Réponse #3 le: août 11, 2013, 23:03:50 pm »
Salut Laurent,

Divers exercices peuvent d'aider à te mettre en forme :
Pour solidifier et renforcer le corps:  push ups, traction, set up...
Pour le cardio : course à pied, saut à la corde, shadow boxing.
Il faut aussi travailler la souplesse et l'équilibre (déjà se tenir sur une jambe le plus souvent possible est un début).

Quelques vidéos:
 


Bref le choix est large. Si tu as l'occasion, trouve un gym pour t'entrainer avec un entraineur qui te permettra d'exécuter les bons mouvements et ce correctement. À mon avis évite de soulever des charges lourdes de manière répétitive (tu veux apprendre à te défendre et pas faire de la gonflette... et la gonflette de muscles en croissance c'est pas la meilleure chose).

Si tu as accès à un club de boxe ou quelque chose de similaire pour apprendre à taper sur un sac c'est bon aussi!!!

Un minimum de 4 bons entrainements par semaine te préparera bien pour le Krav ou autre styles.

Bon courage  #yinyang#


 

Hors ligne Teorz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
Re : Se préparer pour le Krav Maga
« Réponse #4 le: août 11, 2013, 23:13:55 pm »
Certains clubs de krav maga de la FEKM (Fédération Européenne de Krav Maga) proposent des cours pour les moins de 16 ans (en tout cas c'est le cas de mon club l'année prochaine).
 
Regarde sur le site de la fekm pour voir si un club pres de chez toi propose des cours pour les moins de 16 ans.

Sinon, personnellement, je pense que la boxe thaï peut être intéressant pour te préparer au krav maga. Pourquoi? Car en boxe thaï tu utilises quasiment tous les coups (poings, coudes, genoux, tibia, pieds), coups que tu verras également en krav maga.

Enfin, je te conseille de vraiment bien te renseigner avant de choisir un club de krav maga.
Cette discipline est a la mode. Il y a beaucoup de bonnes choses en krav maga, mais également beaucoup de mauvaises (avec entre chose des profs d'autres disciplines qui disent enseigner du krav, sans avoir été forme en krav).

Une vidéo pour la mise en condition estivale en krav maga : http://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=lMmSb_Ybjgo&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DlMmSb_Ybjgo%26feature%3Dyoutu.be
« Modifié: août 11, 2013, 23:21:40 pm par Teorz »

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Se préparer pour le Krav Maga
« Réponse #5 le: août 12, 2013, 04:27:21 am »
Citer
Et la tenue du corps? Et les bases de défense?


ça rentre dans "combattre"

Citer
Oui, je vois bien que n'importe quel pratiquant peut être efficace, quel que soit son art martial, mais en moyenne, après un an, un pratiquant de Krav Maga aura plus de chance dans la rue qu'un pratiquant d'Aikido.

Déjà, l'Aïkido n'a pas été fait pour être efficace en SD. De deux, un an de pratique ça ne veut rien dire. Perso, dan un combat entre un karatéka qui s'entraine 4h/jour pendant un an et un "?kraveur?" qui a un an de pratique avec 1h/semaine, je miserais plus sur le karatéka.

De même que la qualité des cours est un facteur, avec le prof, les capacités de chacun... ( certains apprennent plus vite le combat au sol par exemple...)


Mais bon, tu as dit "en moyenne". N'oublie juste pas que si tu veux être efficace, un club de X qui te passionne avec beaucoup d'heures d'entraînement peut être mieux qu'un club de krav avec 1 heures semaine et où tu te fais ch.... Nous assimilons mieux quand nous aimons.  ;)

Citer
Citation de: jomtien le Août 11, 2013, 16:50:43

Trouve une discipline qui te convient SDC-AM-SELF avec un Prof compétent diplômé sans te prendre la tête et la pratique dans le temps te rendras bien dans tes baskets

+1 Jomtien. Et j'en profiterais pour te dire que j'apprécie bien les murs que tu as tendance à poster sur les fils. C'est sympa.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Se préparer pour le Krav Maga
« Réponse #6 le: août 12, 2013, 09:18:42 am »
Salut Laurent,

Divers exercices peuvent d'aider à te mettre en forme :
Pour solidifier et renforcer le corps:  push ups, traction, set up...
Pour le cardio : course à pied, saut à la corde, shadow boxing.
Il faut aussi travailler la souplesse et l'équilibre (déjà se tenir sur une jambe le plus souvent possible est un début).

Quelques vidéos:
 


Bref le choix est large. Si tu as l'occasion, trouve un gym pour t'entrainer avec un entraineur qui te permettra d'exécuter les bons mouvements et ce correctement. À mon avis évite de soulever des charges lourdes de manière répétitive (tu veux apprendre à te défendre et pas faire de la gonflette... et la gonflette de muscles en croissance c'est pas la meilleure chose).

Si tu as accès à un club de boxe ou quelque chose de similaire pour apprendre à taper sur un sac c'est bon aussi!!!

Un minimum de 4 bons entrainements par semaine te préparera bien pour le Krav ou autre styles.

Bon courage  #yinyang#


 




Je trouve vos commentaires pertinents et réalistes Amitiés Martiale  ;-)p #papy#
« Modifié: août 12, 2013, 09:25:39 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Se préparer pour le Krav Maga
« Réponse #7 le: août 12, 2013, 09:19:16 am »
Citer
Et la tenue du corps? Et les bases de défense?


ça rentre dans "combattre"

Citer
Oui, je vois bien que n'importe quel pratiquant peut être efficace, quel que soit son art martial, mais en moyenne, après un an, un pratiquant de Krav Maga aura plus de chance dans la rue qu'un pratiquant d'Aikido.

Déjà, l'Aïkido n'a pas été fait pour être efficace en SD. De deux, un an de pratique ça ne veut rien dire. Perso, dan un combat entre un karatéka qui s'entraine 4h/jour pendant un an et un "?kraveur?" qui a un an de pratique avec 1h/semaine, je miserais plus sur le karatéka.

De même que la qualité des cours est un facteur, avec le prof, les capacités de chacun... ( certains apprennent plus vite le combat au sol par exemple...)


Mais bon, tu as dit "en moyenne". N'oublie juste pas que si tu veux être efficace, un club de X qui te passionne avec beaucoup d'heures d'entraînement peut être mieux qu'un club de krav avec 1 heures semaine et où tu te fais ch.... Nous assimilons mieux quand nous aimons.  ;)

Citer
Citation de: jomtien le Août 11, 2013, 16:50:43

Trouve une discipline qui te convient SDC-AM-SELF avec un Prof compétent diplômé sans te prendre la tête et la pratique dans le temps te rendras bien dans tes baskets

+1 Jomtien. Et j'en profiterais pour te dire que j'apprécie bien les murs que tu as tendance à poster sur les fils. C'est sympa.


je trouve vos commentaires pertinents et réalistes Amitiés Martiales :-D= #papy#
« Modifié: août 12, 2013, 09:24:08 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Laurent98

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Se préparer pour le Krav Maga
« Réponse #8 le: août 12, 2013, 10:51:33 am »
Merci beaucoup pour tous vos conseils  ;D

Pour la forme physique, je vais bientôt finir ma première année dans une salle de fitness. Grâce à ça je suis passé du stade "maigrichon" au stade "moyennement musclé"  :-D=. On va dire que j'ai quand même plutôt travaillé la masse musculaire, mais j'ai aussi fait des programmes de force (+solidifier) et d'endurance. Si je renouvelle mon abonnement je pourrai dire à mon coach de me faire un programme qui travaille surtout la condition physique (celle nécessaire pour pratiquer un art martial). Et j'ai trouvé un Dojo qui propose du Muay Thaï dans ma ville. Je pense que je vais commencer par prendre des cours là bas pendant un an, puis passer au Krav Maga l'année prochaine.
Vous pensez que c'est une bonne décision?  :)

Hors ligne Teorz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
Re : Se préparer pour le Krav Maga
« Réponse #9 le: août 12, 2013, 12:59:54 pm »
Si c'est un bon club de boxe thaï, ça sera intéressant en effet.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !