Auteur Sujet: Quel art martial choisir ?  (Lu 10816 fois)

Hors ligne Fumjou

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Quel art martial choisir ?
« le: août 11, 2013, 20:41:26 pm »
Bonjour à tous ,

J'aimerais me mettre a un art martial pour me dépenser et m'entretenir car sa fait 2 ans que je n'ai pas fait de sport en club.

Mais lequel ? Je cherche un art ou le but n'est pas de cogner mais plutôt de maitriser l'ennemi, mettre l'ennemi ko avec rapidité et aussi qui sert dans la vrai vie pour se défendre mais toujours avec l'esprit d'un art martial.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quel art martial choisir ?
« le: août 11, 2013, 20:41:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Teorz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
Re : Quel art martial choisir ?
« Réponse #1 le: août 12, 2013, 00:02:32 am »
Bonjour à tous ,

J'aimerais me mettre a un art martial pour me dépenser et m'entretenir car sa fait 2 ans que je n'ai pas fait de sport en club.

Mais lequel ? Je cherche un art ou le but n'est pas de cogner mais plutôt de maitriser l'ennemi, mettre l'ennemi ko avec rapidité et aussi qui sert dans la vrai vie pour se défendre mais toujours avec l'esprit d'un art martial.

Pour le côté dépense et entretien physique, beaucoup de choses peuvent répondre a cela.

Après mettre ko sans cogner, c'est difficile. Face a quelqu'un de vraiment détermine a te faire mal. Par exemple, tenter de faire une clef a quelqu'un en pleine possession de ses moyens et très énervé, ça ne marchera pas la plus part du temps.

Qu'entends-tu par l'esprit d'un art martial?

Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial choisir ?
« Réponse #2 le: août 12, 2013, 00:12:58 am »
Peut-être regarder du côté du kyusho jutsu (l'art des points vitaux) ?

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Quel art martial choisir ?
« Réponse #3 le: août 12, 2013, 10:53:59 am »
Les art-martiaux de type aïkido, comme c'est des techniques qui demandent un bonne précision donc tu ne sera pas opérationnel immédiatement par rapport par exemple au grav ou à la self, mais j'ai cru comprendre que ce n'étais pas spécialement ton but non plus.
 Par contre tu plafonneras aussi beaucoup moins rapidement ce qui veut dire qu'à long terme il n'y aura pas de limite à accroitre ton efficacité. Avec des techniques de type self par exemple, tu te retrouveras désarmé ou à peine de niveau face à un bagarreur de rue très expérimenté même si en fait depuis des années alors que qu'avec l'aiki (aikibudo, aikijutsu, jujitsu etc...), si ton adversaire na pas une arme a feux dans les mains pour s'en sortir ....

C'est à toi de voir, les art martiaux de ce type demandent un engagement à long terme sinon tu travailles pour rien, si tu veux manger dans plusieurs râtelier à la fois, question d'être mauvais dans plusieurs art martial en même temps ou si tu veux butiner d'une école à l'autre après 6 mois ou un ans de pratique vaut mieux éviter.
« Modifié: août 12, 2013, 11:01:15 am par Dents d'acier »

Hors ligne Fumjou

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial choisir ?
« Réponse #4 le: août 12, 2013, 19:24:34 pm »
Ok merci pour ta réponse mais j'ai penser au Kajukenbo mais je vais faire en même temps de la boxe thaï.
Est6ce bien ou pas ?

Hors ligne Teorz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
Re : Quel art martial choisir ?
« Réponse #5 le: août 12, 2013, 20:16:03 pm »
Je connais mal le kajukenbo, vu que j'ai seulement regarde un documentaire du style fight quest a ce sujet.
En tout cas je voulais également faire de la boxe thaï l'année prochaine en plus du krav maga.
Boxe thaï+ krav maga ça fonctionne assez bien ensemble.

De ce que j'en ai vu, le kajukenbo est pas loin du krav maga, donc a mon avis ça peut être pas mal d'additionner ça avec de la boxe thaï.

Attention quand même, si tu fais que deux entraînements par semaine, il faut que tu fasses une seule discipline. Si tu en fais minimum 3 par semaine ça commence a être possible de faire deux disciplines.
« Modifié: août 12, 2013, 21:16:41 pm par Teorz »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Quel art martial choisir ?
« Réponse #6 le: août 12, 2013, 21:19:31 pm »
Ok merci pour ta réponse mais j'ai penser au Kajukenbo

tu dis ça parce que le hasard a voulu qu'il y ait un club juste à coté de chez toi ou parce que tu as vu une vidéo sur cette discipline...?

je te demande ça parce que, le kajukenbo, c'est un peu le mouton à cinq pattes...c'est pas une discipline très répandue...

pour le reste, ta question n'est pas très claire...si tu cherches une discipline dans laquelle te dépenser et qui te permets de te défendre, n'importe quel art martial, avec un bon prof, correspond...et aucun ne nécessite qu'on le pratique en parallèle d'autre chose...

par contre, si tu veux un truc de défense, oublie le trip "maitriser et pas cogner"...ça n'existe que dans les films...




Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial choisir ?
« Réponse #7 le: août 12, 2013, 23:15:47 pm »
Salut,

Et si tu commençais par nous dire les clubs qui se trouvent autour de chez toi, et nous donner plus d'info sur ce que tu recherche précisément?

Amicalement

X-trem
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial choisir ?
« Réponse #8 le: août 13, 2013, 04:10:49 am »
Citer
le but n'est pas de cogner mais plutôt de maitriser l'ennemi

Ok.  Pas de soucis.

Citer
mettre l'ennemi ko avec rapidité

 #circonspect# Cela ne va pas en contradiction avec ce que tu as dit plus haut?

Citer
vrai vie

à bon? Tu ne préferes pas la fausse?  :D ( Je te taquine)

Citer
Ok merci pour ta réponse mais j'ai penser au Kajukenbo mais je vais faire en même temps de la boxe thaï.

Encore là, une belle contradiction... Le kaju est une synthèse made in Hawaï qui vise beaucoup les organes vitaux. Difficile de garder l'esprit de " maitriser et non frapper" avec cette discipline.

Et la Thaï est une boxe pied-poings... Pas du tout ce que tu semblais rechercher.

et ce n'est pas toi ça? LeGenD9293 

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-221735-1-0-1-0-quel-art-martial-choisir.htm ( Lien corrigé)

Me semblais avoir vu ton message quelque part.

M'enfin, faut dire que les gens sur ce forum sont très libertins sur les pratiques et assez anti-tradi. Je ne les juge pas et aime discuter avec eux, mais faut avouer que pour eux, seules quelques pratiques sont efficaces... ( Kyoku, Thaï, MMA, Kaju,Krav...) D'ailleurs, certaines personnes sur ce site ont tendances à aduler une discipline quelque temps avant de changer de club car un petit quelque chose ne leur plaisait pas, puis il descende la discipline en question.

Sinon, j'ai cru voir que tu habitais le 92... J'ignore totalement ou c'est mais tu as l'air d'avoir l'embarras du choix. Puis, pose toi ces questions:

veux-tu du full-contact  ou tu n'aime pas trop frapper/être frapper?

S'il y a de la compétition, esce que cela te dérange?

Souhaites-tu pratiquer une discipline pour le plaisir ou seulement pour te défendre?


Bon allez, j'arrête ça là je suis fatiguer...Bonne nuit à vous!
« Modifié: août 13, 2013, 18:35:36 pm par Vivity360 »

Hors ligne Fumjou

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial choisir ?
« Réponse #9 le: août 13, 2013, 15:28:30 pm »
Vivity360 oui c'est moi mais tu t'es trompé de topic.
En faite je cherche un art martial ou on frappe ou il faut pour mettre ko vite fait l'ennemi.Je cherche un art martial pour me défendre mais j'aimerai garder un esprit d'art martial (en gros pas un sport que pour se défendre). Les compétions me dérange pas mais si il y en a pas c'est pas un problème.

Ninaipo si jamais le club est a 30 minutes de cher moi, mais le Kajukenbo m’intéresse vraiment.
Mais est-ce un art qui me correspond et est-il bien ?

Et pour a boxe thaï c'est pas sur mais si j'en fait c'est pour être avec un pote qui commence cette année.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !