Auteur Sujet: Comment met-on un crochet, verticalement ou horizontalement ?  (Lu 13122 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Comment met-on un crochet, verticalement ou horizontalement ?
« Réponse #10 le: août 13, 2013, 18:09:51 pm »
effectivement, tyson c'est de la très très belle technique...infiniment plus technique qu'un dekkers(j'ai toujours été dubitatif quant à l'admiration qu'il pouvait déclencher...)...

je ne sais pas comment l'exprimer, mais il avait d'ailleurs une manière de se déplacer très AM, connecté, compact, prêt à bondir....en tout cas, très différent des autres boxeurs que j'ai pu voir...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Comment met-on un crochet, verticalement ou horizontalement ?
« Réponse #10 le: août 13, 2013, 18:09:51 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Comment met-on un crochet, verticalement ou horizontalement ?
« Réponse #11 le: août 13, 2013, 18:50:37 pm »
Citer
je ne sais pas comment l'exprimer, mais il avait d'ailleurs une manière de se déplacer très AM, connecté, compact, prêt à bondir....en tout cas, très différent des autres boxeurs que j'ai pu voir...

C'est pour ça que j'aimais le voir boxer ! Par contre le mec m'a bien déçu ...

Citer
j'ai toujours été dubitatif quant à l'admiration que Dekkers pouvait déclencher ...

C'était pas le meilleur ni le plus technique mais j'aimais bien son style "rentre dedans" et j'aime bien son punch. Après les goûts et les couleurs ...

Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Comment met-on un crochet, verticalement ou horizontalement ?
« Réponse #12 le: août 14, 2013, 07:38:19 am »
effectivement, tyson c'est de la très très belle technique...infiniment plus technique qu'un dekkers(j'ai toujours été dubitatif quant à l'admiration qu'il pouvait déclencher...)...

je ne sais pas comment l'exprimer, mais il avait d'ailleurs une manière de se déplacer très AM, connecté, compact, prêt à bondir....en tout cas, très différent des autres boxeurs que j'ai pu voir...



La première fois que je l'ai vue Boxer c'était a Amsterdam année 90 il combattait mon pote de club "Richard Nam" champion de France classe A  a Amsterdam et il la explosé en 1 round  la je me suis dit d'où il vient ce gars "il était gamin" explosif, puissant, déterminé et quel coup d'œil et avec un grand charisme ...RIP
210 combats, 185 victoires dont 98 par KO  :-=#


« Modifié: août 14, 2013, 08:01:56 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Bobo93

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Comment met-on un crochet, verticalement ou horizontalement ?
« Réponse #13 le: août 16, 2013, 09:47:05 am »
Bonjour !

    Les deux techniques sont parfaitement valables. La technique qui consiste à faire pivoter la main de manière à ce que la paume soit tournée vers le sol est le crochet " orthodoxe " de la boxe anglaise. Cependant, dans une optique self alors qu'on ne porte pas de gant, la technique "orthodoxe" a un inconvénient. Frapper avec la paume vers le sol en crochet provoque le risque que cela soit les dernières métacarpes qui impactent, notamment si le crochet est un tout petit peu trop court.

    On lui préférera donc l' "overhand", mais dans l'absolu, les deux techniques sont parfaitement valables.

    Cordialement



   

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Comment met-on un crochet, verticalement ou horizontalement ?
« Réponse #14 le: août 16, 2013, 15:43:11 pm »
Sympa et propre techniquement comme il est très jeune il n'utilise pas la force donc ses frappes sont rapides et fluides,bien les esquives rotatives et la séries de crochets des deux mains  :-=#




 


A VOIR CROCHET DU BRAS AVANT gauche






Crochet (ou coup de poing crocheté)


En anglais hook. Coup de poing circulaire délivré le plus souvent à mi-distance* avec le bras semi-fléchi (on dit aussi « coup de poing crocheté »).
 Il arrive la plupart du temps sur les faces latérales de la tête et du tronc. La trajectoire circulaire du geste peut être combiné, en la fin de la trajectoire, à un mouvement de piston par extension du coude ; ce qui permet au coup d’arriver perpendiculairement à la cible*.
 Il peut être réalisé uniquement avec une action de l’épaule ou mieux avec une rotation du tronc et des appuis*, ce qui lui confère une grande puissance de frappe. Le swing* peut être classé dans la catégorie des coups crochetés mais son mode biomécanique diffère totalement du crochet.
« Modifié: août 16, 2013, 16:05:50 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne hurricane770

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Comment met-on un crochet, verticalement ou horizontalement ?
« Réponse #15 le: mars 13, 2014, 21:31:18 pm »
On peut mettre un crochet des deux manières , selon ses préférences , la distance , le type de gants utilisés (ou pas ! )  #claque#
Personnellement j'aime bien utiliser le "paume vers le bas" à la tête et "pouce vers le haut" au corps/foie.
Essayez d'abord les 2 variantes sur pattes d'ours pour voir laquelle vous convient le mieux, pensez aussi au maintien du poignet au moment de l'impact.
Je viens de penser qu'en MMA on voit de plus en plus de crochets /coups de poings en général avec poing vertical (comme en jeet kune do)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Comment met-on un crochet, verticalement ou horizontalement ?
« Réponse #16 le: mars 14, 2014, 11:28:08 am »
Dans cette vidéo il y a des crochets de rêves techniquement
 Attention de bien présenter la partie métacarpes de la main "kentos"de gainer le bras coude a ce jour les Boxeurs ont encore le meilleurs Crochet ils le travaillent a la leçon au sac et en situation et pour certain c'est innée pour le MMA des plus petits gants changent la donne surtout quand il est exécuté a la volée en attaque ou contre et également pour les parades bloqués.

l'uppercut doit prendre une trajectoire verticale de bas en haut



« Modifié: mars 14, 2014, 11:56:30 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Comment met-on un crochet, verticalement ou horizontalement ?
« Réponse #17 le: mars 15, 2014, 14:28:51 pm »
très interessantes videos, merci Jomtien et les autres.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Comment met-on un crochet, verticalement ou horizontalement ?
« Réponse #18 le: avril 28, 2014, 12:24:00 pm »
Sujet tres interressant, pour moi crochet paume vers moi est un crochet court et lourd (utilise principallement le poid du corp), crochet paume vers le bas plus lointain, possibilité ed plus le "piquer" et donc de moins se faire entrainer par le coup.
La hauteur du coup varie aussi un peu entre les deux variantes, paume vers le bas est un peu plus naturel pour une frappe hauteur visage
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !