Forums par disciplines > Boxe française / Savate

savate défense ou krav maga

<< < (4/4)

dirky:

--- Citation de: nipaipo le août 13, 2013, 18:04:40 pm ---
la savate-défense c'est plutot une discipline civile basée sur la boxe française et souvent pratiquée en parallèle de cette dernière et du "baton-défense"...(assez orientée maintien de l'ordre)


--- Fin de citation ---

Oui et non, pour avoir pratiqué les deux, les pratiquants de savate ont bcp de mal a se défaire du côté "sport" très mauvais en self-défense. Par exemple en BF, tu dois toujours être mobile et bouger sans cesse. En savate défense, au contraire tu dois avoir de bons appuis. En boxe tu as les poings fermés, en self, les mains ouvertes permettent d'éviter d'éventuelles blessures , etc ..., bref, même si c'est deux disciplines viennent d'une histoire commune, elles n'en restent pas moins extrêmement différentes.

dirky:

--- Citation de: maxxx le janvier 11, 2014, 17:30:16 pm ---Salut,

La savate-défense est très complète (en tout cas comme on me l'a enseignée quand j'en faisais). Je l'ai trouvée très intéressante. On y travaillait en fonction des intensités des situations, en fonction de l'environnement, avec différentes armes et dans différents positions. On y retrouve une grande variété technique. On sent que c'est fait pour maîtriser son adversaire dans la rue.

Le krav maga c'est très militaire. J'en ai eu que des échos, je n'ai jamais été tenté par cette discipline. Il parait que c'est super bourrin et que le but c'est de tuer son aversaire ou tout du moins de lui faire suffisamment de dégâts pour qu'il ne puisse plus se relever. Les cours sont physiquement intenses (pas comme à la savate défense). L'ambiance est souvent tendue et animale (qui aura la plus grosse). Après ce sont des échos de plusieurs clubs différents mais l'ambiance décrite y est toujours la même. Donc c'est peut-être une spécificité de la pratique des les clubs français.

Rien que pour l'esprit de la pratique (parce que je n'aime pas être confronté à des gros bourrins qui pensent que taper fort c'est la seule solution), je choisis la savate défense.

--- Fin de citation ---

Très bonne analyse, je n'aurai pu mieux dire !!
+1

nipaipo:

--- Citation de: maxxx le janvier 11, 2014, 17:30:16 pm ---Il parait que c'est super bourrin et que le but c'est de tuer son aversaire ou tout du moins de lui faire suffisamment de dégâts pour qu'il ne puisse plus se relever.

ça, ça n'est pas vraiment une spécificité du krav...normalement, c'est un objectif commun à quasiment tous les AM...


--- Citer ---Rien que pour l'esprit de la pratique (parce que je n'aime pas être confronté à des gros bourrins qui pensent que taper fort c'est la seule solution)

--- Fin de citation ---

je suis loin d'être un grand fan de krav, que je trouve critiquable à bien des titres, mais là, c'est un peu rapide jeune homme...l'objectif létal est une chose, la manière dont on l'aborde, une autre...ça n'est pas parce qu'on s'entraine dans cet état d'esprit(et j'aime à croire que quiconque prétend à une approche self, devrait s'y confronter un minimum...), qu'on en devient un "gros bourrin" pour autant...


--- Citer --- je fait de la boxe française maintenant et deja ça en combat rapprocher si tu t entraine super bien c est super efficace
--- Fin de citation ---

je crois que tu n'as pas bien conscience de ce que l'expression "combat rapproché" recouvre en pratique...la BF n'y prépare pas du tout, c'est plutôt le contraire, la BF c'est de "l'out-fighting"...
--- Fin de citation ---

SportsCombat:
Hello !
Désolé, je n'ai pas lu toutes les réponses mais la boxe Française est avant tout une philosophie.
Avec la boxe française, tu n'apprendras pas à te battre pour te battre dans la rue ou ce genre de chose (comme n'importe qu'elle boxe)
Si tu cherches du self défense, je te conseil le Krav Maga (ps : l'équipement de krav maga est différent !

Dents d'acier:
Attention, le krav se décline en trois versions : militaire, service de l'ordre et civil. Le KV civil est de loins le plus bourrin des trois parce que tu ne veux pas tuer, ni maitriser le crotté devant toi.... tu veux le mettre hors d'état de nuire en 3 secondes top chrono, prenez à peu pres toute les frappes interdite dans tout les sports de combat, mettez les dans un sac et brassé le tout et vous avez le kravmaga civil. Comme je l'ai déjà lue quelque part: un karaté appliqué tres rapide et sale, très sale.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique