Auteur Sujet: savate défense ou krav maga  (Lu 24711 fois)

Hors ligne leuf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
savate défense ou krav maga
« le: août 13, 2013, 16:55:39 pm »
bonjour à tous,

je voudrais commencer un sport de combat je pense m'inscrire prochainement dans un club de savate défense ou krav maga pouvez vous me dire la différence entre c'est deux sport est au bout de combien de temps je peut espérer commencé a voir une évolution en raison de 4h de séances par semaine .
merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

savate défense ou krav maga
« le: août 13, 2013, 16:55:39 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : savate défense ou krav maga
« Réponse #1 le: août 13, 2013, 17:31:24 pm »
je voudrais commencer un sport de combat je pense m'inscrire prochainement dans un club de savate défense ou krav maga


attendu qu'aucun des deux n'est un sport de combat et que les deux sont des méthodes de self-défense, est-ce que tu ne penses pas qu'il y a un petit soucis dans ta sélection?

quel est ton objectif exactement...?

« Modifié: août 13, 2013, 17:37:45 pm par nipaipo »

Hors ligne leuf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : savate défense ou krav maga
« Réponse #2 le: août 13, 2013, 17:39:24 pm »
c'est donc pas des sports de combat mes ma question reste la même

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : savate défense ou krav maga
« Réponse #3 le: août 13, 2013, 18:04:40 pm »
oui mais justement...la différence sport de combat/self-défense n'est pas anodine, surtout que d'après ta présentation tu es militaire...

c'est pour ça que je te demande quel est ton objectif, qu'est-ce que tu recherches dans la pratique de ta future discipline...?

-le krav, à la base, c'est une discipline militaire basée sur une synthèse de différents arts martiaux...
-la savate-défense c'est plutot une discipline civile basée sur la boxe française et souvent pratiquée en parallèle de cette dernière et du "baton-défense"...(assez orientée maintien de l'ordre)

sur un plan théorique, si tu cherches un complément pour ton boulot, le krav devrait être plus adapté...mais c'est à relativiser parce que le krav en france(en occident...?) s'est pas mal civilisé et rares sont les enseignant hexagonaux à avoir une expérience militaire...

coté savate-défense, ce qui est pas mal, c'est que ça provient d'une boxe assez techniques, donc niveau enseignement, y a de fortes chances que ton prof y approfondisse beaucoup plus les bases qu'en krav...

après, reste la réalité de terrain, théoriquement les deux sont valables, mais vis à vis de l'enseignement reçu, ça ne vaut que ce que vaut le prof qui l'enseigne...donc le mieux, c'est que tu ailles voir sur place et fasse un cours d'essai...

tu es basé où à peu près? des fois que certains aient des adresses intéressantes à te fournir ou qu'il existe une discipline intéressante dans le secteur...


Hors ligne leuf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : savate défense ou krav maga
« Réponse #4 le: août 13, 2013, 18:15:14 pm »
je suis basé sur orleans, il y a un club de savate bf la ou je suis le prof donne des cours de savate défense aussi je cherche quelque chose qui pourra me servir dans mon metier et de technique avec des coups poing, pied

Hors ligne asmbf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
    • association Sanda Multi Boxes et Fitness
Re : savate défense ou krav maga
« Réponse #5 le: août 13, 2013, 18:55:12 pm »
Salut,

Alors pour repondre simplement le Krav est bien du self defense et la savate un sport de combat.

L"un est federer (la BF) donc regle et competition (strategie de combat dans un espace prevu pour) et l'autre est fédérer aussi m'est n'as pas de competition car trop "aléatoire" puisque le but est de controler ton adversaire le plus vite possible (coup dans les parties pic aux yeux .. dur de mettre des regles en compet lol )

L'un t apprends a te defendre dans la "rue" et l'autre t'apprends des technique d'attaque et de défense dans un RING..

Le KM est tres efficace et appréhende aussi l'attaque par la contre attaque (sa veux dire que tu va attaque avant lui ) et l'autre t'apprends des gestes techniques en plus (crochet du droit uppercut, chassé bas etc)

Nous avons une section KM avec 4 cours/semaine dans différents gymnase de Paris, les 2 profs sont de tres bon potes et enseignes a qui veux apprendre. tres bonne ambiance et studieuse pour autant..

www.asmbf.fr

A bientot !
Sanda, kick boxing pour tout niveaux !!

Hors ligne leuf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : savate défense ou krav maga
« Réponse #6 le: août 13, 2013, 19:00:40 pm »
 Merci, les cours de savate commence debut septembre à Orléans j'irai donc faire un tour, paris me fait trop loin mais merci de ta proposition

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : savate défense ou krav maga
« Réponse #7 le: août 13, 2013, 19:23:19 pm »
@asmbf:
la bf est un sport de combat avec règle et compétition oui...pas la savate-défense qui est en quelque sorte une entité à part, même basée sur la BF...

quant au krav, des compétitions ont été instaurées cette année, au moins à la ffkda...

c'est pas le tout de donner des conseils, encore faut-il qu'ils soient en phase avec la réalité et l'actualité et tant qu'affaire, en phase avec ses besoins...parce que lui conseiller un truc à 150km de chez lui...même le ridicule devrait avoir des limites...

je suis basé sur orleans, il y a un club de savate bf la ou je suis le prof donne des cours de savate défense aussi je cherche quelque chose qui pourra me servir dans mon metier et de technique avec des coups poing, pied

je vais pas te mentir, y a rien dans le civil qui soit totalement adapté pour un usage militaire, ne serait-ce que parce que se battre avec un équipement complet et le pare-éclat sur le dos, c'est un peu plus compliqué que de se battre avec un kimono ou en pantalon de battledress/t-shirt...

maintenant là, savate-défense, krav, ça semble une base intéressante...à la limite je rajouterai le qwankido puisqu'il y en a sur orléans...à tester en tout cas...

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : savate défense ou krav maga
« Réponse #8 le: août 13, 2013, 20:26:24 pm »
C'est clair que le civil et le militaire ...

Mon prof était un ancien militaire dans les forces spéciales et ses techniques ne ressemblent pas du tout aux trucs enseignés aux civils. En 2-3 gestes, t'es mort ! Sur le champ de bataille c'est toi ou lui, y a pas de lois. Tu peux et doit tuer l'ennemi ! Ce qui est enseigné aux civils prends en compte la loi, les sanctions juridiques ect

Mais bon, toute chose est bonne à prendre. Apprendre le krav pourra tjs te servir. Il faut apprendre le plus de trucs possibles pour enrichir son expérience personnelle ! On trouvera tjs une application/utilité à cette chose !

Sinon, je suis pas fan des trucs de self-défense. Prendre en compte la loi et tout ...
Tant qu'on peut éviter le conflit c'est bien mais une fois ce dernier enclenché, si c'est moi ou l'autre y a pas à hésiter, c'est moi ! Tant pis pour les dégâts, la personne avait qu'à réfléchir à 2 fois avant de commettre son acte ! C'est comme ça, on vit dans un monde pas tout rose avec des gens cruels et malheureusement c'est tjs le plus fort qui l'emporte !

Tu peux pas demander sinon à d'autres militaires ou à des supérieurs s'ils connaissent pas des personnes, des lieux, des disciplines pouvant répondre à tes besoins ?


Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : savate défense ou krav maga
« Réponse #9 le: août 14, 2013, 10:20:01 am »
Quand j'ai fait mon service militaire la question du corps a corps en guerre m'avait titille l'esprit.
Sur le theatre des operations c'est a priori baionnette au bout du famas.
Mais dans le cadre de missions differentes et complexes...
On peut se retrouver dans d'autres configurations et ne faut-il pas etre martialement cappable de gerer differentes situations amenant des reponses differentes:
-mettre hors de combat coute que coute (voire tuer pour ne pas etre tue)
-gerer une situation d'agressivite sans blesser (maitriser quelqu'un avec des cles)
-desescalade de l'agressivite.
-etc.

Ensuite choisir telle ou telle autre disicpline c'est avant tout choisir l'ecole (ou le club) et le prof. Essayer l'ecole, poser les bonnes questions au prof, je ne vois pas mieux.




« Modifié: août 14, 2013, 10:24:02 am par dom. »
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !