Auteur Sujet: savate défense ou krav maga  (Lu 24712 fois)

Hors ligne jacobsmiley

  • Chevalier explorateur
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 46
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • A la recherche de l'exploration
Re : savate défense ou krav maga
« Réponse #10 le: janvier 09, 2014, 22:08:02 pm »
moi j ai vu les deux sont bien #yinyang#
Nom:Jacob
Taille:1,73
poid:70kg
Naissance:28/05/1990
Style de combat:Savate Boxe Française,Taekwondo (anciennement)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : savate défense ou krav maga
« Réponse #10 le: janvier 09, 2014, 22:08:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : savate défense ou krav maga
« Réponse #11 le: janvier 11, 2014, 17:30:16 pm »
Salut,

La savate-défense est très complète (en tout cas comme on me l'a enseignée quand j'en faisais). Je l'ai trouvée très intéressante. On y travaillait en fonction des intensités des situations, en fonction de l'environnement, avec différentes armes et dans différents positions. On y retrouve une grande variété technique. On sent que c'est fait pour maîtriser son adversaire dans la rue.

Le krav maga c'est très militaire. J'en ai eu que des échos, je n'ai jamais été tenté par cette discipline. Il parait que c'est super bourrin et que le but c'est de tuer son aversaire ou tout du moins de lui faire suffisamment de dégâts pour qu'il ne puisse plus se relever. Les cours sont physiquement intenses (pas comme à la savate défense). L'ambiance est souvent tendue et animale (qui aura la plus grosse). Après ce sont des échos de plusieurs clubs différents mais l'ambiance décrite y est toujours la même. Donc c'est peut-être une spécificité de la pratique des les clubs français.

Rien que pour l'esprit de la pratique (parce que je n'aime pas être confronté à des gros bourrins qui pensent que taper fort c'est la seule solution), je choisis la savate défense.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne jacobsmiley

  • Chevalier explorateur
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 46
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • A la recherche de l'exploration
Re : savate défense ou krav maga
« Réponse #12 le: janvier 11, 2014, 21:29:06 pm »
le krav maga ouais c est assez militaire moi je fait de la boxe française maintenant et deja ça en combat rapprocher si tu t entraine super bien c est super efficace :-=# apres face a un lutteur de mma c est plus compliquer ça depend ce qu il a dans ces capacités de combat libre.
Nom:Jacob
Taille:1,73
poid:70kg
Naissance:28/05/1990
Style de combat:Savate Boxe Française,Taekwondo (anciennement)

Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : savate défense ou krav maga
« Réponse #13 le: janvier 12, 2014, 09:11:58 am »
Salut,

Je suis d'Orléans aussi. Où est basé le club de savate boxe française ? Il y a bien un club à Olivet mais à ma connaissance ils n'enseignent que la boxe française avec peut être quelques cours d'initiation à la savate-défense.
J'avais fait quelques cours d'essai là-bas avant de finalement changer totalement de cap et de me diriger vers le qwan ki do (tout en continuant la boxe anglaise).

Hors ligne jacobsmiley

  • Chevalier explorateur
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 46
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • A la recherche de l'exploration
Re : savate défense ou krav maga
« Réponse #14 le: janvier 12, 2014, 16:00:18 pm »
moi j 'aime la BF ça ma fait decouvrir un nouveau chemin :-=# #yinyang#
« Modifié: janvier 12, 2014, 16:01:54 pm par jacobsmiley »
Nom:Jacob
Taille:1,73
poid:70kg
Naissance:28/05/1990
Style de combat:Savate Boxe Française,Taekwondo (anciennement)

Hors ligne dirky

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 0
    • Graphiste amateur, voici une présentation de ma boutique arts-martiaux
Re : Re : savate défense ou krav maga
« Réponse #15 le: janvier 30, 2015, 14:09:08 pm »

la savate-défense c'est plutot une discipline civile basée sur la boxe française et souvent pratiquée en parallèle de cette dernière et du "baton-défense"...(assez orientée maintien de l'ordre)


Oui et non, pour avoir pratiqué les deux, les pratiquants de savate ont bcp de mal a se défaire du côté "sport" très mauvais en self-défense. Par exemple en BF, tu dois toujours être mobile et bouger sans cesse. En savate défense, au contraire tu dois avoir de bons appuis. En boxe tu as les poings fermés, en self, les mains ouvertes permettent d'éviter d'éventuelles blessures , etc ..., bref, même si c'est deux disciplines viennent d'une histoire commune, elles n'en restent pas moins extrêmement différentes.
Pour visiter ma boutique, cliquez sur la petite planète sous mon avatar...

Hors ligne dirky

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 0
    • Graphiste amateur, voici une présentation de ma boutique arts-martiaux
Re : Re : savate défense ou krav maga
« Réponse #16 le: janvier 30, 2015, 14:11:12 pm »
Salut,

La savate-défense est très complète (en tout cas comme on me l'a enseignée quand j'en faisais). Je l'ai trouvée très intéressante. On y travaillait en fonction des intensités des situations, en fonction de l'environnement, avec différentes armes et dans différents positions. On y retrouve une grande variété technique. On sent que c'est fait pour maîtriser son adversaire dans la rue.

Le krav maga c'est très militaire. J'en ai eu que des échos, je n'ai jamais été tenté par cette discipline. Il parait que c'est super bourrin et que le but c'est de tuer son aversaire ou tout du moins de lui faire suffisamment de dégâts pour qu'il ne puisse plus se relever. Les cours sont physiquement intenses (pas comme à la savate défense). L'ambiance est souvent tendue et animale (qui aura la plus grosse). Après ce sont des échos de plusieurs clubs différents mais l'ambiance décrite y est toujours la même. Donc c'est peut-être une spécificité de la pratique des les clubs français.

Rien que pour l'esprit de la pratique (parce que je n'aime pas être confronté à des gros bourrins qui pensent que taper fort c'est la seule solution), je choisis la savate défense.

Très bonne analyse, je n'aurai pu mieux dire !!
+1
Pour visiter ma boutique, cliquez sur la petite planète sous mon avatar...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : savate défense ou krav maga
« Réponse #17 le: janvier 30, 2015, 16:16:32 pm »
Il parait que c'est super bourrin et que le but c'est de tuer son aversaire ou tout du moins de lui faire suffisamment de dégâts pour qu'il ne puisse plus se relever.

ça, ça n'est pas vraiment une spécificité du krav...normalement, c'est un objectif commun à quasiment tous les AM...

Citer
Rien que pour l'esprit de la pratique (parce que je n'aime pas être confronté à des gros bourrins qui pensent que taper fort c'est la seule solution)

je suis loin d'être un grand fan de krav, que je trouve critiquable à bien des titres, mais là, c'est un peu rapide jeune homme...l'objectif létal est une chose, la manière dont on l'aborde, une autre...ça n'est pas parce qu'on s'entraine dans cet état d'esprit(et j'aime à croire que quiconque prétend à une approche self, devrait s'y confronter un minimum...), qu'on en devient un "gros bourrin" pour autant...

Citer
je fait de la boxe française maintenant et deja ça en combat rapprocher si tu t entraine super bien c est super efficace

je crois que tu n'as pas bien conscience de ce que l'expression "combat rapproché" recouvre en pratique...la BF n'y prépare pas du tout, c'est plutôt le contraire, la BF c'est de "l'out-fighting"...

Hors ligne SportsCombat

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : savate défense ou krav maga
« Réponse #18 le: septembre 09, 2015, 00:01:34 am »
Hello !
Désolé, je n'ai pas lu toutes les réponses mais la boxe Française est avant tout une philosophie.
Avec la boxe française, tu n'apprendras pas à te battre pour te battre dans la rue ou ce genre de chose (comme n'importe qu'elle boxe)
Si tu cherches du self défense, je te conseil le Krav Maga (ps : l'équipement de krav maga est différent !
« Modifié: septembre 09, 2015, 05:30:03 am par Webmestre »

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : savate défense ou krav maga
« Réponse #19 le: septembre 11, 2015, 11:19:36 am »
Attention, le krav se décline en trois versions : militaire, service de l'ordre et civil. Le KV civil est de loins le plus bourrin des trois parce que tu ne veux pas tuer, ni maitriser le crotté devant toi.... tu veux le mettre hors d'état de nuire en 3 secondes top chrono, prenez à peu pres toute les frappes interdite dans tout les sports de combat, mettez les dans un sac et brassé le tout et vous avez le kravmaga civil. Comme je l'ai déjà lue quelque part: un karaté appliqué tres rapide et sale, très sale.


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !