Auteur Sujet: cours de BF  (Lu 9253 fois)

Hors ligne leuf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
cours de BF
« le: août 14, 2013, 19:04:19 pm »
bonjour,
 je voudrais savoir avec un entraînement régulier ( 4h par semaine ) au bout de combien de temps je peut espérer apprendre la boxe française ?
« Modifié: janvier 03, 2014, 22:07:52 pm par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

cours de BF
« le: août 14, 2013, 19:04:19 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : cour de BF
« Réponse #1 le: août 14, 2013, 19:08:53 pm »
bha tu apprends a partir du moment que tu suis un cours...quelle question! ;)

Hors ligne leuf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : cour de BF
« Réponse #2 le: août 14, 2013, 19:11:35 pm »
Pfff tu n'à pas plus intelligent comme reponse c'est logique qui faut suivre des cours !!

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : cour de BF
« Réponse #3 le: août 14, 2013, 20:10:39 pm »
jpense qu'il y a eu une mauvaise interprétation de la part de Vivity, il pensait peut-être à une préparation pour pouvoir ensuite bien suivre les cours .
"Maîtriser la bf" serait plus juste "qu'apprendre la bf" car cela veut dire que tu ne suis pas encore de cours ...
Bon bref, pour maîtriser les bases, arriver à te démerder, compte entre 1 et 2 années.  Cela varie en fonction de la personne (capacité à apprendre) et du nombre de cours par semaine, de l'assiduité de l'élève ect . Bon pour les bases, hein ! Après pour être un "bon" faudra pratiquer sur long terme. On assimile pas une discipline comme ça mais sur long terme. Si tu travailles et t’entraînes dur, y aura pas de secret ! Le travail est la clef de la réussite. Cours technique,sparring et encore sparring. Y a que ça de vrai le combat ! C'est le plus utile. Tu vois ce qui marche, marche pas, te convient, tu mets en application les techniques apprises ect  Après si t'a un prof bidon ... Trouve aussi un bon club et éclate toi bien. :)

A+
« Modifié: août 14, 2013, 20:17:57 pm par Leo 7 »
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne leuf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : cour de BF
« Réponse #4 le: août 14, 2013, 20:14:11 pm »
D'accord merci, je ne souhaite pas faire de la compétition mais plutôt avoir de solide base

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : cour de BF
« Réponse #5 le: août 15, 2013, 02:08:31 am »
jpense qu'il y a eu une mauvaise interprétation de la part de Vivity, il pensait peut-être à une préparation pour pouvoir ensuite bien suivre les cours .
"Maîtriser la bf" serait plus juste "qu'apprendre la bf" car cela veut dire que tu ne suis pas encore de cours ...
Bon bref, pour maîtriser les bases, arriver à te démerder, compte entre 1 et 2 années.  Cela varie en fonction de la personne (capacité à apprendre) et du nombre de cours par semaine, de l'assiduité de l'élève ect . Bon pour les bases, hein ! Après pour être un "bon" faudra pratiquer sur long terme. On assimile pas une discipline comme ça mais sur long terme. Si tu travailles et t’entraînes dur, y aura pas de secret ! Le travail est la clef de la réussite. Cours technique,sparring et encore sparring. Y a que ça de vrai le combat ! C'est le plus utile. Tu vois ce qui marche, marche pas, te convient, tu mets en application les techniques apprises ect  Après si t'a un prof bidon ... Trouve aussi un bon club et éclate toi bien. :)

A+

Monsieur,avec tous mon respect, demandait à partir de quand il allait APPRENDRE la BF. Nous apprenons quand nous sommes en cours, peut-importe que nous soyons à notre premier ou 3530e cours. S'il demandait à partir de quand il allait MAITRISER la BF, ce n'est pas moi qui à mal interprété mais lui qui s'est mal exprimé.

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : cour de BF
« Réponse #6 le: août 15, 2013, 10:54:32 am »
C'est vrai !
Je m'en excuse, cher monsieur, avec tout le respect que je vous dois  :)

A+
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne jacobsmiley

  • Chevalier explorateur
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 46
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • A la recherche de l'exploration
Re : cour de BF
« Réponse #7 le: janvier 03, 2014, 20:42:11 pm »
Bonjour moi apres 3ans de taekwondo j'en fait maintenant de la boxe française et c est super c est quand meme moin violent que le combat libre c est sur mais apres a un niveau donner meme le taekwondo tu peu recevoir des coup de pieds dans la figure comme la savate boxe française a la fin c est tout pareil les deux sont bien mais moi mon style ressemble plus a de la boxe française :) donc j ai choisi de me tourner vers la bf le probleme c est que comme j ai des tics nerveux et mouvement involontaire de la tete des fois pas tout le temps heureusement enfin j espere que vous comprenez ? depuis la naissance pour eviter tout probleme de santé je fait pas tellement de combat j en fait mais de temps en temps mais je peut pas me recevoir des coups tout le temp alors c est pour ça que le prof y me fait faire tout le reste le cardio ect... meme un coup dans la figure de temps en temps ça va mais je peu pas en recevoir tout le temps J AI PAS PEUR NON C EST PAS VRAIS mais apres tout le reste cardio ect sauté les assault contre le sac pas de probleme ça donne de la force dans les muscle quand meme apres moi je me bat pas souvent mais j ai deja eu quelque accrochage comme pas mal de combatant biensure et croyer moi que ceux qui chercher le conflit avec moi pour rien du tout beaucoup ete tres deçu au chapitre suivant et pourtant je suis pas du tout un mechant par plaisir et ça sert carrement a rien ! ;D
« Modifié: janvier 03, 2014, 20:48:48 pm par jacobsmiley »
Nom:Jacob
Taille:1,73
poid:70kg
Naissance:28/05/1990
Style de combat:Savate Boxe Française,Taekwondo (anciennement)

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : cour de BF
« Réponse #8 le: janvier 03, 2014, 20:50:01 pm »
Pfff tu n'à pas plus intelligent comme reponse c'est logique qui faut suivre des cours !!

Pfff tu n'as pas plus intelligent comme réponse c'est logique qu'il faut suivre des cours !!!

Pas seulement en BF apparemment...  :-o~

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne Alpin1892

  • Gratian'oi Bootboy
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 143
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : cours de BF
« Réponse #9 le: janvier 03, 2014, 22:25:46 pm »
jacobsmiley je crois comprendre l'ensemble de ton propos mais j'ai un peu de mal a suivre le tout quand même...   :S
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"
Pierre Desproges

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !