Auteur Sujet: utilité de regarder des vidéos  (Lu 2268 fois)

Hors ligne FastBone

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
utilité de regarder des vidéos
« le: août 15, 2013, 10:48:37 am »
Bonjour à tous,
je me posais cette question, pensez vous que c'est utile de regarder des vidéos de compétitions (par exemple de kick boxing s'il on apprend ce sport) afin de retenir des techniques et d'essayer de les refaire ensuite aux entraînements et/ou combats? Ou bien ça ne sert à rien car chaque combat est différent et qu'il ne faut pas penser à ce que l'on va faire quand on combat?  ???
Le seul combat que tu perds est le combat que tu refuses de faire.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

utilité de regarder des vidéos
« le: août 15, 2013, 10:48:37 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : utilité de regarder des vidéos
« Réponse #1 le: août 15, 2013, 11:26:37 am »
à mon humble avis, visionner des vidéos de combats est utile, non pas pour savoir ce qu'il faut faire lors d'un combat (ça, normalement, tu le vois lors de tes séances d'entrainement), mais plutôt pour savoir ce qu'il ne faut pas faire.
En quelques sortes, tu apprends, non pas de tes erreurs, mais de celles des autres, ce qui est beaucoup moins risqué, nous en conviendrons tous.

En gros, ça, il ne faut pas le faire :
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : utilité de regarder des vidéos
« Réponse #2 le: août 15, 2013, 11:34:15 am »
Bien sur que c'est utile !
Regarde des vidéos pédagogiques mais aussi de combats.
Comme dit plus haut, tu apprends des erreurs des autres mais aussi tu peux apprendre d'autres choses comme l'application de telle technique à tel moment, essaye de regarder les défauts de l'autre pour corriger les tiens, tu peux regarder les combats des pros. Ils peuvent t'inspirer, te donner des idées, modifier ta manière d'aborder le combat ect
Bref tu peux en tirer quelques bénéfices.

@4PIsr : le mec qui faisait la capoeira était ridicule  :D

A+
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : utilité de regarder des vidéos
« Réponse #3 le: août 15, 2013, 11:50:46 am »
Citer
mais aussi tu peux apprendre d'autres choses comme l'application de telle technique à tel moment

J'ai en effet été un peu trop catégorique sur le fait de ne pas apprendre de nouvelles techniques via les vidéos. Il faut seulement faire bien attention à la faisabilité de la chose, ne serait-ce qu'en fonction de la morphologie du combattant que l'on veut prendre pour modèle (par exemple, je ne me vois pas utiliser certaines méthodes de Mike Tyson, sachant que ce dernier doit bien faire le double de mon poids). Mais bon, j'ai bien compris que c'était implicite à ton post.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : utilité de regarder des vidéos
« Réponse #4 le: août 15, 2013, 12:10:41 pm »

@4PIsr : le mec qui faisait la capoeira était ridicule  :D


Tu sais que c'était un filme n'est-ce pas, "never backdown"...

oui je sais, ce commentaire était inutile #fuite#

Non je vais être plus constructif.

Regarder des vidéos, pour peu qu'on ait minimum de sens d'analyse, permet d'apprendre bien des choses, surtout lorsqu'on regarde des combattant qui sont bon : timing, déplacement, feinte... pas que des technique mais aussi leur exécution, comment les préparer, se positionné pour être le plus optimal pour certain type de techniques...

voilà
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : utilité de regarder des vidéos
« Réponse #5 le: août 15, 2013, 12:35:24 pm »
 sais que c'était un filme n'est-ce pas, "never backdown"...[/quote]

Ouais je sais, je l'ai vu mais je trouvais ça ridicule quand même  :D

Citer
Regarder des vidéos, pour peu qu'on ait minimum de sens d'analyse, permet d'apprendre bien des choses, surtout lorsqu'on regarde des combattant qui sont bon : timing, déplacement, feinte... pas que des technique mais aussi leur exécution, comment les préparer, se positionné pour être le plus optimal pour certain type de techniques...

 ;-)p
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne bastUltra

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
Re : utilité de regarder des vidéos
« Réponse #6 le: août 15, 2013, 13:18:19 pm »
je pense que regarder des vidéo est utile , surtout des vidéo de professionel , tu vois comment ils se batte , leurs styles ect et tu pourrais bien retenir une techinque qui te feras remporter la victoire lors de ton prochain matc  ;D

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : utilité de regarder des vidéos
« Réponse #7 le: août 15, 2013, 14:03:11 pm »
regarder des vidéos peut être utile...oui...mais faudrait se demander à qui...

à mon sens, ça peut l'être pour un prof qui voudrait diversifier son cours ou pour une personne déjà bien expérimentée et intelligente qui chercherait à diversifier son entrainement perso...

le pratiquant pas ou peu expérimenté, il devrait déjà apprendre à tenir debout, se protéger...etc...sans compter qu'il ne sera pas forcément à même de repérer les points réellement intéressants de la vidéo qu'il regarde...

quand on a acquit les bases, on peut faire beaucoup de choses...mais avant, espérer trouver la technique secrète suprême qui donnera la victoire à tous les coups dans une vidéo...franchement faut arrêter de regarder les films de vandamme, c'est mauvais pour les neurones l'awareness...

vient ensuite l'autre problème, regarder les vidéos de qui...? parce que pour prendre les cas extrêmes:

-y a des types qui n'ont pas particulièrement de palmares derrière eux, mais qui font des vidéos et des bouquins très intéressants, parce qu'ils sont précis, complets, organisés...tu pourrais passer des heures à regarder leur manière de bouger ou leurs explications, y en aurait pour des mois à apprendre...

-y a des types qui ont un palmares haut comme un immeuble, mais qui sont totalement inintéressants à regarder...parce qu'ils sont tout sauf techniques et même carrément gros bourrin et en gros, ils ont trois trucs à montrer, en 10min t'as fait le tour du proprio...

comme souvent, l'absolu est une chose...dans le détail, les choses sont plus complexes...

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : utilité de regarder des vidéos
« Réponse #8 le: août 15, 2013, 15:35:42 pm »
Ouais, regarder les vidéos quand on a les bases parce que sinon gare au carnage  :D
De plus, si on a pas les bases, on ne peut pas comprendre certaines choses et on risque donc de mal faire les choses en voulant imiter un type sur une vidéo.
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne FastBone

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : utilité de regarder des vidéos
« Réponse #9 le: août 15, 2013, 16:50:44 pm »
Merci pour vos réponses  ;-)p
Le seul combat que tu perds est le combat que tu refuses de faire.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !