Auteur Sujet: Reflexions autour d'une technique de poing : Wing Chun  (Lu 3888 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Reflexions autour d'une technique de poing : Wing Chun
« le: août 19, 2013, 08:12:04 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Reflexions autour d'une technique de poing : Wing Chun
« Réponse #1 le: août 19, 2013, 10:32:02 am »
De nature curieux j'aime regarder tes vidéos sur le WC surtout sur un style que je connait pas j'analyse a ne voire aucune critique  ???

Il y a un mais...cette technique de poings du direct ou est la garde et le retour de
frappe pour ne pas rester sur la cible "qui est un classique de la Boxe" LA une patte d'ours

  en Boxe Garde Déplacement, position point d'appui coude aux corps visualisions ,  rotation le coup est « pistonné » avec l’épaule et le coude,  " cible patte d'ours "
frappe retour après le point d'impact pas de coté  défense ou enchainement






Amitiés Martial SDC
 

Interview de Michel Rozzi : Kali Jeet Kune do : ADCAC Paris... ;-)p
« Modifié: août 19, 2013, 17:29:09 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Reflexions autour d'une technique de poing : Wing Chun
« Réponse #2 le: août 19, 2013, 20:48:42 pm »
De nature curieux j'aime regarder tes vidéos sur le WC surtout sur un style que je connait pas j'analyse a ne voire aucune critique  ???

Il y a un mais...cette technique de poings du direct ou est la garde et le retour de
frappe pour ne pas rester sur la cible "qui est un classique de la Boxe" LA une patte d'ours

  en Boxe Garde Déplacement, position point d'appui coude aux corps visualisions ,  rotation le coup est « pistonné » avec l’épaule et le coude,  " cible patte d'ours "
frappe retour après le point d'impact pas de coté  défense ou enchainement






Amitiés Martial SDC
 

Interview de Michel Rozzi : Kali Jeet Kune do : ADCAC Paris... ;-)p

Ouip,

ça faisait longtemps que j'avais pas vu Michel et je voulais une trace racontée de son parcours atypique, de mots de son recul sur la pratique.
Je lui devais bien ça, il m'avait soutenu sur Paris en me prêtant sa liste de diffusion pour mes stages.


Pour le reste, je ne suis pas fan de la méthode d'entrainement à la patte d'ours telle qu'elle est présentée par ma consoeur d'Australie, pas sous cette forme, je préfère pratiquée à la façon des thai. (En octobre, je ferai un "reportage" qui te plaira je pense.

La vidéo était pour pointer quelques trucs basiques de méthodologie, pas présenter un travail en pattes d'ours qui est autrement plus complexe et riche que ce qu'on voit en OC.

Les gars de l'OC ne savent pas utiliser les pattes d'ours, c'est un outil des boxes.

Donc si ils ont pas fait un tour dans une ou plusieurs des boxes, ben ils savent pas c sur !
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : Reflexions autour d'une technique de poing : Wing Chun
« Réponse #3 le: août 19, 2013, 20:56:07 pm »
De nature curieux j'aime regarder tes vidéos sur le WC surtout sur un style que je connait pas j'analyse a ne voire aucune critique  ???

Il y a un mais...cette technique de poings du direct ou est la garde et le retour de
frappe pour ne pas rester sur la cible "qui est un classique de la Boxe" LA une patte d'ours

  en Boxe Garde Déplacement, position point d'appui coude aux corps visualisions ,  rotation le coup est « pistonné » avec l’épaule et le coude,  " cible patte d'ours "
frappe retour après le point d'impact pas de coté  défense ou enchainement






Amitiés Martial SDC
 

Interview de Michel Rozzi : Kali Jeet Kune do : ADCAC Paris... ;-)p

Ouip,

ça faisait longtemps que j'avais pas vu Michel et je voulais une trace racontée de son parcours atypique, de mots de son recul sur la pratique.
Je lui devais bien ça, il m'avait soutenu sur Paris en me prêtant sa liste de diffusion pour mes stages.


Pour le reste, je ne suis pas fan de la méthode d'entrainement à la patte d'ours telle qu'elle est présentée par ma consoeur d'Australie, pas sous cette forme, je préfère pratiquée à la façon des thai. (En octobre, je ferai un "reportage" qui te plaira je pense.

La vidéo était pour pointer quelques trucs basiques de méthodologie, pas présenter un travail en pattes d'ours qui est autrement plus complexe et riche que ce qu'on voit en OC.

Les gars de l'OC ne savent pas utiliser les pattes d'ours, c'est un outil des boxes.

Donc si ils ont pas fait un tour dans une ou plusieurs des boxes, ben ils savent pas c sur !



kop khun krap "merci" pour ta réponse    ;-)p
« Modifié: août 19, 2013, 20:59:21 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Reflexions autour d'une technique de poing : Wing Chun
« Réponse #4 le: août 19, 2013, 23:05:10 pm »
tu te démarques des autres par un travail qui exige du pratiquant de la patience et prise de consciences pour comprendre son mécanisme et surtout beaucoup de répétitions  :)
« Modifié: août 19, 2013, 23:37:50 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Reflexions autour d'une technique de poing : Wing Chun
« Réponse #5 le: août 20, 2013, 09:53:21 am »
tu te démarques des autres par un travail qui exige du pratiquant de la patience et prise de consciences pour comprendre son mécanisme et surtout beaucoup de répétitions  :)

Beh, tout le monde travaille comme ça non ?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : Reflexions autour d'une technique de poing : Wing Chun
« Réponse #6 le: août 20, 2013, 20:26:52 pm »
tu te démarques des autres par un travail qui exige du pratiquant de la patience et prise de consciences pour comprendre son mécanisme et surtout beaucoup de répétitions  :)

Beh, tout le monde travaille comme ça non ?


1 Pour le Boxeur le Shadow :-=#





Aussi shadow-boxing, littéralement « boxe de l’ombre ». Expression d’entraînement qui signifie « boxer dans le vide » ou devant un miroir en imaginant un adversaire.

Cet exercice permet de travailler individuellement des éléments techniques (enchaînements*, routines*, schémas tactiques, etc.) et de s’autocorriger à l’aide d’un miroir.

2 Entraînement au sac de frappe de boxe pour travailler sa vitesse gestuelle sa force de frappe

 3 La leçon avec le professeur



Pratique de club consistant à faire travailler individuellement un boxeur. Dans le langage courant on dit : « donner la leçon ». Elle est le plus souvent donnée avec des gants de professeur ou des palettes* (pattes d’ours) et au besoin avec une ceinture de frappe (plastron de professeur).



4 et la mise de Gant "Sparing"


Sparring (faire du...)


Expression d’entraînement qui signifie « mettre les gants* » à l’entraînement avec un partenaire pour réaliser un échange technique en situation d’opposition (assaut*).
 La forme de  où la forme d’opposition se rapproche des conditions de compétition (avec un maximum de protections : gros casque, gros gants, plastron, vaseline, etc.). Ce travail d’opposition peut faire l’objet d’une vérification des acquis face à des adversaires


La coordination motrice est la capacité à réaliser un geste bien défini et précis grâce à .... pour le développement de l'automatisation des gestes est la répétition


Simplement les 4 points comme toute les pratiques Pugilistiques ou Autres il y a répétitions pour acquérir l'automatisme
« Modifié: août 20, 2013, 20:54:54 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Re : Reflexions autour d'une technique de poing : Wing Chun
« Réponse #7 le: août 20, 2013, 23:39:04 pm »
tu te démarques des autres par un travail qui exige du pratiquant de la patience et prise de consciences pour comprendre son mécanisme et surtout beaucoup de répétitions  :)

Beh, tout le monde travaille comme ça non ?
oui mais le wing chun de munsao c'est comment dirais-je...... le nouvel Omo !  qui lave encore plus blanc que blanc !  :-D=
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Reflexions autour d'une technique de poing : Wing Chun
« Réponse #8 le: août 21, 2013, 07:05:38 am »
N'en jetez plus merci !
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Reflexions autour d'une technique de poing : Wing Chun
« Réponse #9 le: août 21, 2013, 08:32:39 am »
Dans ta pratique Wing Chun et tes cours comme prof quelle sont les points important

"Nous Shadow,Sac,leçon et mise de Gant"  :-=#


   
 Toi ??? comme ta rubrique une technique de poings Merci. #papy#


« Modifié: août 21, 2013, 08:36:54 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !