Auteur Sujet: Choix AM style "Samourai"  (Lu 7410 fois)

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Re : Choix AM style "Samourai"
« Réponse #20 le: août 21, 2013, 03:33:33 am »
Citer
Pour les dojo du tenshin shoden katori shinto ryu du courant Otake : http://www.tenshinsho-den-katori-shinto-ryu.fr/adresses.html
J'avais trouvé ce site, mais le problème c'est que le Dojo de Vincennes est plutôt loin pour moi, apres il reste celui de Paris mais ça me fait que un cours par semaine (je trouve pas ça génial...).

Dans le TSKSR un cours par semaine c'est la norme, y'a pas tellement de tehorie en fait mais beaucoup de choses à maitriser dans le détail. Ta semaine "libre" elle te permet de digérer ce que tu as vue, appris et à récupérer physiquement... quand on t'as fait enfiler pour la première fois 150 maki uchi men de suite je te jure que ta semaine n'est pas superflu . Si tu veux progresser plus rapidement tu pourras utiliser aussi ton temps pour t'entrainer, faire ce censuré de mouvement qui ne veut pas rentrer par exemple, apprendre à maitriser ta frappe en utilisant un oeuf, ou faire siffler ton boken au max à chaque censuré de frappes qui compose ton kata (prévois au préalable une bonne provision d'analgésique)... pour les lendemains et les sur-lendemain difficile.
Personnellement je me garde plus ou moins une heure de pratique par jour chez moi. 
« Modifié: août 21, 2013, 03:42:35 am par Dents d'acier »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Choix AM style "Samourai"
« Réponse #20 le: août 21, 2013, 03:33:33 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Tsuju

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Choix AM style "Samourai"
« Réponse #21 le: août 21, 2013, 23:20:28 pm »
Citer
Tu habites de quel côté ?
j'habite vers boulogne.

Pour le Bujinkan/ninjutsu ca m’intéresse, mais je sais pas, sur papier ça ma pas l'aire de ressembler a ce que je cherche.Apres je n'ai jamais essayé et je ne connais pas encore cette art..
Sinon j'ai trouvé quelques écoles :
www.bujinkan-paris.com
http://bujinkan.vanves.free.fr/st/index.html
http://bujinkanidf.com/ (merci pour le lien)
Mais encore une fois les horaires ou les lieux ne me correspond pas vraiment...
faut que je continue a  me renseigner sur le Taijutsu/bujinkan etc
si je trouve pas avant septembre, si je n'arrive pas a me décider, je pense que je vais continuer le Wing chun.

Apres pour le Kenjutsu/aikido j'ai pas mal d'idées grâce a vous ==> une chose de réglé  ;-)p


Citer
quand on t'as fait enfiler pour la première fois 150 maki uchi men de suite je te jure que ta semaine n'est pas superflu . Si tu veux progresser plus rapidement tu pourras utiliser aussi ton temps pour t'entrainer, faire ce censuré de mouvement qui ne veut pas rentrer par exemple, apprendre à maitriser ta frappe en utilisant un oeuf, ou faire siffler ton boken au max à chaque censuré de frappes qui compose ton kata (prévois au préalable une bonne provision d'analgésique)... pour les lendemains et les sur-lendemain difficile.
Ca c'est sur, je ne te contredirais pas la dessus, pour le peu que j'ai pratiqué, certaines semaine était très dure...:-|~*-(


En continuant a chercher j'ai trouvé cette école : http://surace-jujitsu.fr/?menu=default
Ce qui est bien avec celle ci c'est qu'elle se trouve juste a coté de mon Université et les horaires me convienne.
Apres je me pose encore des questions sur les activités enseigné (Bu-jutsu, Jo-jutsu, Jujitsu, Ken-jutsu, Tai-jutsu) car sur leur site ils ne parlent pas de Bu-jutsu ni de Tai-jutsu (encore des termes générique?), ça ma l'aire d'être une école qui pratique essentiellement le jujitsu.
Quelqu'un connait cette école? Ou en à déjà entendu parlé? (les commentaires au sujet de cette école sur webmartial ne sont pas très bon en tout cas).

Le Kobudo c'est essentiellement la pratique des armes?

Bon je continue mes recherches!
« Modifié: août 22, 2013, 18:00:14 pm par Tsuju »

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Re : Choix AM style "Samourai"
« Réponse #22 le: août 22, 2013, 21:51:37 pm »

En continuant a chercher j'ai trouvé cette école : http://surace-jujitsu.fr/?menu=default


Argh......  #fuite#

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Choix AM style "Samourai"
« Réponse #23 le: août 22, 2013, 23:07:40 pm »
Je croyais que tu étais sérieux dans ta démarche.
Tu as eu d'excellents conseils de gens qui ont pris du temps pour te répondre au mieux et non seulement tu balaies du revers de la main des suggestions d'écoles reconnu et même carrément prestigieuse pour des raisons futile mais s'en plus tu nous sort de ton chapeau une... purée j'ai faillis qualifier ça d'école ou d'art martial !

Bon et puis pourquoi pas finalement, c'est peut être ce qui te correspondra le mieux.


« Modifié: août 22, 2013, 23:11:23 pm par Dents d'acier »

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Choix AM style "Samourai"
« Réponse #24 le: août 22, 2013, 23:10:46 pm »
Du calme, il se renseigne  ;).

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Choix AM style "Samourai"
« Réponse #25 le: août 22, 2013, 23:21:58 pm »
Des le départ je trouvais ses réactions louche et fut surpris à quelque reprise par son raisonnement qui n'étais pas des plus cohérent avec une recherche sérieuse.
Je pense que c'est un disciple de M. Surace qui tente de faire de la pub détourné, je fais peut être erreur mais c'est vraiment l'impression que j'ai.
« Modifié: août 22, 2013, 23:24:05 pm par Dents d'acier »

Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Choix AM style "Samourai"
« Réponse #26 le: août 22, 2013, 23:33:47 pm »
Faut-il aller si loin ?
Vos simples réactions catastrophées contrebalancent l'effet positif que pourrait avoir de la "pub détournée" si s'en est une, pas de souci à se faire dans ce cas.
D'ailleurs, il semble simplement se renseigner.

Hors ligne Tsuju

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Choix AM style "Samourai"
« Réponse #27 le: août 23, 2013, 16:20:48 pm »
Citer
Je croyais que tu étais sérieux dans ta démarche.
Tu as eu d'excellents conseils de gens qui ont pris du temps pour te répondre au mieux et non seulement tu balaies du revers de la main des suggestions d'écoles reconnu et même carrément prestigieuse pour des raisons futile mais s'en plus tu nous sort de ton chapeau une... purée j'ai faillis qualifier ça d'école ou d'art martial !

Bon et puis pourquoi pas finalement, c'est peut être ce qui te correspondra le mieux.
Dents D'acier tu as un problème... Je suis en train de chercher l'art martial qui pourrait  me correspondre... et en aucun cas je ne fais de pub a cette école, je ne la connait même pas ! Comme je l'ai dit les seuls points positifs sont sa localisation et ses horaires.J'ai même continué a dire que "les" commentaires ne sont pas génial ...
En quoi c'est un manque de sérieux?
Tu deviens même insultant...

Bref j'ai comprit, J'élimine cette éc...(Dents D'acier m'attend au tournant  #@ninja#) ce machin là.

Citer
Des le départ je trouvais ses réactions louche et fut surpris à quelque reprise par son raisonnement qui n'étais pas des plus cohérent avec une recherche sérieuse.
Je pense que c'est un disciple de M. Surace qui tente de faire de la pub détourné, je fais peut être erreur mais c'est vraiment l'impression que j'ai.
Explique moi, en quoi mes réactions, mes raisonnement sont louche?

Citer
Je pense que c'est un disciple de M. Surace qui tente de faire de la pub détourné, je fais peut être erreur mais c'est vraiment l'impression que j'ai.
Arrête de penser...tu fais erreur...

Comme je l'ai dit dans mon 1er post, je suis débutant, je ne m'y connait pas du tout et je suis en pleine recherche! D’ailleurs jy retourne!
Merci Bokken et Hackay pour votre compréhension!
« Modifié: août 23, 2013, 16:32:28 pm par Tsuju »

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Choix AM style "Samourai"
« Réponse #28 le: août 23, 2013, 18:21:46 pm »
Le coté samouraï en France bonne chance.
Vers Boulogne, tu as Porte d'Auteuil le gymnase Athéon avec des cours de Chambara et de kendo avec Monsieur Fronfrede.
Dans le même club il y a des cours de divers disciplines (aÏki. tradi., judo, kenpo...).
Le fait de s'inscrire dans une "discipline de samouraï" n'est pas ce que l'on pratique mais ce que l'on en fait ; on trouve des boxeurs avec l'esprit de budoka et des jujitsuka avec l'esprit d'une danseuse donc c'est à toi de faire de ta discipline ce que tu en veux.

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Choix AM style "Samourai"
« Réponse #29 le: août 23, 2013, 19:22:50 pm »
Après ca dépend de ce que l'on recherche... Si c'est avoir un mental de guerrier dans sa discipline, le choix est large et l'attitude dépendra de soi (j'en connais qui y arrivait même en Aikido  :) ).
Si c'est dans le but de pratiquer des arts jadis pratiqués par cette caste guerrière - qu'on le fasse en tant que loisir, recherche historique, par passion pour cette culture, ou autre - là il faut pas leurrer, les budo et arts modernes sont tout à fait respectables et bons (j'en pratique) mais on ne fera pas une discipline "de samourai" en pratiquant l'Aikido par exemple...

Pour répondre sur les kobudo... Le terme est ambigu... Il désigne à la fois les koryu à base d'armes bien souvent, mais surtout les disciplines d'armes venant de l'île d'Okinawa (et donc si on est dans une recherche historique : pas un art de samourai).

(Sinon en France voici une liste non exhaustive de koryu :
- Tenshin Shōden Katori Shintō-ryū : http://tenshinsho-de...-shinto-ryu.fr/
- Hyoho Niten Ichi Ryu : http://nitenichiryu.wordpress.com/
- Toda-ha Bukô-ryû : http://www.oshinkan.com/
- Tatsumi-ryû heihô : http://www.oshinkan.com/
- Negishi-ryû - Shirai-ryû : http://www.oshinkan.com/
- Sui ô ryu : http://dojo.stjean.f...php?rub=2&sub=8
- Yagyu Shingan-ryu Katchu Heiho : http://www.yagyu-shingan.com

Il manque notamment le Katori de l'Aikibudo et plusieurs groupes d'études (il y en a un de Daito ryu notamment)
)
« Modifié: août 23, 2013, 19:27:47 pm par bokken »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !