Auteur Sujet: interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia  (Lu 5599 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia
« le: août 20, 2013, 09:51:34 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia
« Réponse #1 le: août 20, 2013, 14:03:33 pm »
Excellentes vidéos. J'aime beaucoup.  ;-)p La sensibilité, le travail énergétique et la logique tactique.
Et hop!

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia
« Réponse #2 le: août 20, 2013, 16:58:04 pm »
Ombre...

Après ce que tu racontes à mes amis en Privé, les insultes à leur encontre et à la mienne, il faudrait vraiment que tu t'éloignes des choses que je poste, merci, tu ne peux pas dire une chose en privé et te comporter différemment en public, c'est très inconvenant.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia
« Réponse #3 le: août 20, 2013, 18:31:29 pm »
Poulpe,

Ce que j'écris en public ici concerne le sujet posté et rien d'autre. Je m'adresse à ton pseudo et non à toi.

A toi, je dis:

Ce que j'écris en privé à certain de tes amis - et incontestablement intentionnellement insultant - concerne des actions publiques qui visaient à me nuire indirectement ou à me discréditer directement.

Je rappelle que sont encore présents sur ce forum des allégations diffamatoires et des preuves de harcèlement.

Quelques soient les griefs que j'ai à ton encontre, cela n'empêche pas que je peux apprécier des choses que tu présentes. Il n'y a pas de double langage.

Et hop!

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia
« Réponse #4 le: août 20, 2013, 19:49:45 pm »
Poulpe,

Ce que j'écris en public ici concerne le sujet posté et rien d'autre. Je m'adresse à ton pseudo et non à toi.

A toi, je dis:

Ce que j'écris en privé à certain de tes amis - et incontestablement intentionnellement insultant - concerne des actions publiques qui visaient à me nuire indirectement ou à me discréditer directement.

Je rappelle que sont encore présents sur ce forum des allégations diffamatoires et des preuves de harcèlement.

Quelques soient les griefs que j'ai à ton encontre, cela n'empêche pas que je peux apprécier des choses que tu présentes. Il n'y a pas de double langage.




Ce n'est absolument pas ce que j'ai lu, je te prierai de virer ton postérieur de mon post je te prie, merci d'avance, je n'ai que faire des flatteries de personnes qui se permettent de m'attaquer personnellement, ainsi que ma pratique en privé, et cela à plusieurs reprises avec diverses personnes.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia
« Réponse #5 le: août 20, 2013, 19:59:43 pm »
Pour faire retomber la pression et comme je suis ici et là bas aussi  #superman#, tu crois Poulpy (pour t'occuper l'esprit :-|--)-:) que ce serait un travail long pour toi, qui semble vraiment bien maitriser l'anglais, d'avoir une petite traduc en Frenchie  :-)\_

Si c'est trop long à faire, ne te casse pas la tête, j'essaierai petit à petit...

Merki.

 :-)UU(-:

"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia
« Réponse #6 le: août 21, 2013, 00:49:26 am »
Pour faire retomber la pression et comme je suis ici et là bas aussi  #superman#, tu crois Poulpy (pour t'occuper l'esprit :-|--)-:) que ce serait un travail long pour toi, qui semble vraiment bien maitriser l'anglais, d'avoir une petite traduc en Frenchie  :-)\_

Si c'est trop long à faire, ne te casse pas la tête, j'essaierai petit à petit...

Merki.

 :-)UU(-:



Désolé, j'ai beaucoup de projet et de travail en ce moment, et de plus en plus de correspondants anglo saxons.
Je suis désolé de dire ça, mais c'est assez évident, ça communique plus en Anglais pour le moment dans le monde de l'OC, et ça bouge plus en échange de vidéos également.

Peut être qu'en France, quand les gens auront compris, comme le dit Sifu Fernandez, "qu'il y a du bon à prendre chez tout le monde", et que l'important c'est de voyager, de rencontrer les gens, de partager, d'échanger.
Un Homme qui a compris très tôt que l'OC ne se limitait pas qu'à la pratique physique, mais qu'il fallait développer les capacités de l'esprit également.
On passe plus de temps à apprendre à utiliser une télé ou un micron ondes qu'à utiliser notre cerveau.

L'OC se transmet de main en main, en observant les professeurs et les élèves et en élaborant en nous, en vivant, en ressentant en nous ce qu'exprime l'autre.
Si il y a des Gong fu se sont basés sur l'étude et l'exploration de ce qu'on appelle depuis quelques mois "le troisième cerveau", les réseaux miroirs, ce que Giacomo Rizzolatti a découvert il y seulement un peu plus de 20 ans maintenant, c'est le Tai Chi et le Wing Chun, et d'autres.

Empathie, cette capacité étrange, non propre à notre espèce, mais également présente chez d'autres mammifères et certains oiseaux, mais sujet où il n'y a pas un mois sans publication au sujet de son étude, cette capacité étrange de vivre en nous, de mimer en nous ce qu'exprime l'autre.

Les chinois avaient déjà compris comment utiliser cette capacité il y a plus de 300 ans, et on commence tout juste, grâce à cette porte, à observer le cerveau par un petit trou de serrure, où on réalise que 99 pour cent de ce qu'on sait sur le cerveau a été découvert les 20 dernières années, et où on redécouvre, on observe ce qu'empiriquement des civilisations avaient déjà pratiqué et théorisé.

Comme dit Michel Jouvet, chercheur à Lyon, et trop peu connu (il a quand même découvert le sommeil paradoxal), le siècle qui s'annonce est celui de l'exploration de l'esprit humain.

Le Wing Chun est une des portes pour comprendre comment fonctionne le corps, et comment il est lié intiment à notre construction fluctuante de nous même, au travers de nos perceptions, de notre mémoire et de nos émotions.

Nope, pas de traduction en Anglais en ce moment, j'ai 15 livres empilés à lire, une vie de famille bien remplie, des études à reprendre, un projet associatif pour la prise en charge de pratiquants handicapés à monter et 4 administrations à inonder de dossiers pour la survie de ma petite et jeune école.

Et ça va pas s'arranger, je vais plus souvent publier en Anglais, en France, on m'a fermé l'accès à moi, ainsi qu'aux publications de mon école (Moi je comprends, je peux être chiant parfois à dire en public ce que certains se contentent de balancer qu'en mails ou messages privés (Sans se douter que certaines personnes font des copier coller quand certains trucs leurs paraissent scandaleux, chelous ou scnadaleusement chelou), mais bon, censurer mon travail, c'est un peu naze...) sur un des plus forums les plus populaires. (Kwoon.org pour pas le citer)

Donc voilà, je traine plus sur les médias anglo saxons, facebook par exemple, permet de discuter directement entre profs et élèves sympas tout en échangeant librement des chtites vidéos.

Ce qu'ici, on ne fait pas, parce que les écoles se replient sur elles mêmes, et c'est dommage.

Le Wing Chun, surtout le Wing Chun, se nourrit de l'échange.
C'est en donnant qu'on apprend, sans partenaire, sans échange entre êtres humains, il n'y a pas de Wing Chun.


(Bon, j'ai écris ça, je rentre de cours après un détour vers un très bon bar où ils font du bon Cidre à la pression (Merci Emilio !) , je relis pas et je presse entrée)
« Modifié: août 21, 2013, 01:07:45 am par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia
« Réponse #7 le: août 21, 2013, 07:35:13 am »
La vie que nous menons, fait ce que nous sommes :

http://www.franceinter.fr/emission-sur-les-epaules-de-darwin-je-suis-le-fleuve


"Le temps est un fleuve qui m'emporte, et je suis le fleuve" Philippe Borgès.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia
« Réponse #8 le: août 21, 2013, 08:01:50 am »
 #circonspect# #circonspect# #circonspect# mais pour quelle raison le sifu didier beddar n'a pas ce genre de  ??? jsais plus  #papy#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia
« Réponse #9 le: août 21, 2013, 08:15:58 am »
 #>toilet# Ce n'est pas en se comparant aux autres qu'on avance, mais en se mesurant à soi même, non ? :-|--)-:
« Modifié: août 21, 2013, 08:19:45 am par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !