Auteur Sujet: interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia  (Lu 5657 fois)

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Re : interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia
« Réponse #10 le: août 21, 2013, 10:18:54 am »

Désolé, j'ai beaucoup de projet et de travail en ce moment, et de plus en plus de correspondants anglo saxons.
Je suis désolé de dire ça, mais c'est assez évident, ça communique plus en Anglais pour le moment dans le monde de l'OC, et ça bouge plus en échange de vidéos également.

Peut être qu'en France, quand les gens auront compris, comme le dit Sifu Fernandez, "qu'il y a du bon à prendre chez tout le monde", et que l'important c'est de voyager, de rencontrer les gens, de partager, d'échanger.
Un Homme qui a compris très tôt que l'OC ne se limitait pas qu'à la pratique physique, mais qu'il fallait développer les capacités de l'esprit également.
On passe plus de temps à apprendre à utiliser une télé ou un micron ondes qu'à utiliser notre cerveau.

L'OC se transmet de main en main, en observant les professeurs et les élèves et en élaborant en nous, en vivant, en ressentant en nous ce qu'exprime l'autre.
Si il y a des Gong fu se sont basés sur l'étude et l'exploration de ce qu'on appelle depuis quelques mois "le troisième cerveau", les réseaux miroirs, ce que Giacomo Rizzolatti a découvert il y seulement un peu plus de 20 ans maintenant, c'est le Tai Chi et le Wing Chun, et d'autres.

Empathie, cette capacité étrange, non propre à notre espèce, mais également présente chez d'autres mammifères et certains oiseaux, mais sujet où il n'y a pas un mois sans publication au sujet de son étude, cette capacité étrange de vivre en nous, de mimer en nous ce qu'exprime l'autre.

Les chinois avaient déjà compris comment utiliser cette capacité il y a plus de 300 ans, et on commence tout juste, grâce à cette porte, à observer le cerveau par un petit trou de serrure, où on réalise que 99 pour cent de ce qu'on sait sur le cerveau a été découvert les 20 dernières années, et où on redécouvre, on observe ce qu'empiriquement des civilisations avaient déjà pratiqué et théorisé.

Comme dit Michel Jouvet, chercheur à Lyon, et trop peu connu (il a quand même découvert le sommeil paradoxal), le siècle qui s'annonce est celui de l'exploration de l'esprit humain.

Le Wing Chun est une des portes pour comprendre comment fonctionne le corps, et comment il est lié intiment à notre construction fluctuante de nous même, au travers de nos perceptions, de notre mémoire et de nos émotions.

Nope, pas de traduction en Anglais en ce moment, j'ai 15 livres empilés à lire, une vie de famille bien remplie, des études à reprendre, un projet associatif pour la prise en charge de pratiquants handicapés à monter et 4 administrations à inonder de dossiers pour la survie de ma petite et jeune école.

Et ça va pas s'arranger, je vais plus souvent publier en Anglais, en France, on m'a fermé l'accès à moi, ainsi qu'aux publications de mon école (Moi je comprends, je peux être chiant parfois à dire en public ce que certains se contentent de balancer qu'en mails ou messages privés (Sans se douter que certaines personnes font des copier coller quand certains trucs leurs paraissent scandaleux, chelous ou scnadaleusement chelou), mais bon, censurer mon travail, c'est un peu naze...) sur un des plus forums les plus populaires. (Kwoon.org pour pas le citer)

Donc voilà, je traine plus sur les médias anglo saxons, facebook par exemple, permet de discuter directement entre profs et élèves sympas tout en échangeant librement des chtites vidéos.

Ce qu'ici, on ne fait pas, parce que les écoles se replient sur elles mêmes, et c'est dommage.

Le Wing Chun, surtout le Wing Chun, se nourrit de l'échange.
C'est en donnant qu'on apprend, sans partenaire, sans échange entre êtres humains, il n'y a pas de Wing Chun.


(Bon, j'ai écris ça, je rentre de cours après un détour vers un très bon bar où ils font du bon Cidre à la pression (Merci Emilio !) , je relis pas et je presse entrée)


Pas de soucis, Poulpy, je pensais que tu étais très occupé, mais pas à ce point. C'est très bien l'idée d'assoc pour handicapés, je passerais peut être un jour te voir, si mes prochaines vacances m'amène dans ta région...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre cette nuit, après un délicieux cidre, gourmand  :-)UU(-:

Et j'adore la mentalité que tu exposes, l'idée d'échange et d'ouverture vers les autres pour apprendre et partager.
Je ne puis encore te mettre +1 en sagesse, mais j'attends que quelqu'un dont le statu lui permet, de le faire à ma place.

Et vraiment désolé pour toi et ton école qu'il existe encore des "guéguerres de bac à sable" dans notre pays pour la pratique, l'enseignement et le partage des disciplines martiales quel-qu' elles soient  :-|~*-(

Merki.

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia
« Réponse #10 le: août 21, 2013, 10:18:54 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia
« Réponse #11 le: août 21, 2013, 15:23:39 pm »
Tout à fait d'accord +1 pour poulpy!
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux

Pas de soucis, Poulpy, je pensais que tu étais très occupé, mais pas à ce point. C'est très bien l'idée d'assoc pour handicapés, je passerais peut être un jour te voir, si mes prochaines vacances m'amène dans ta région...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre cette nuit, après un délicieux cidre, gourmand  :-)UU(-:

Et j'adore la mentalité que tu exposes, l'idée d'échange et d'ouverture vers les autres pour apprendre et partager.
Je ne puis encore te mettre +1 en sagesse, mais j'attends que quelqu'un dont le statu lui permet, de le faire à ma place.

Et vraiment désolé pour toi et ton école qu'il existe encore des "guéguerres de bac à sable" dans notre pays pour la pratique, l'enseignement et le partage des disciplines martiales quel-qu' elles soient  :-|~*-(

Merki.

 :)

Non.

Ce ne sont pas des "guéguerres de bac à sable" pour la pratique et l'enseignement en ce qui me concerne.

Je suis atteint de maladie Bipolaire de type II depuis l'âge de 6 ans du plus loin que je m'en souvienne à présent, je n'ai jamais connu d'autre état alors il m'a fallu un temps pour dissocier ce qui était moi et moi malade.

C'est assez compliqué, on a une pneumonie, on a une grippe, ou on dit : "j'ai le Cancer"...
Alors qu'il est plus logique de dire : "je suis le Cancer", puisqu'il s'agit d'une de nos cellules qui décide de nous en faire baver.

Pour les maladies mentales, c'est une autre genre de confusion, on dit : il est Bipolaire, il est Autiste, il est Schizophrène...

Alors que chez ces patients, et moi avec moi même (toujours le me, myself and I qui est difficile à traduire en Français), il y la le moi, et le moi qui a la maladie.

C'est le problème avec les maladies comme la Maladie Bipolaire de type II, l'Autisme, en particularité l'Autisme de haut niveau, dit encore Syndrome d'Asperger.

Ce sont le plus souvent des maladies héréditaires non dépistées, pour ma part j'ai eu les premiers symptômes à 17 ans, un mois avant mon concours d'entrée en fac de médecine, puis un mois après, après ma première toilette mortuaire lors de mon tout premier stage infirmier.

Je vais pas détailler ici ce qu'est la maladie bipolaire de type II, j'en parle un peu ici :

http://poulperadieux.com/2013/05/29/wu-wei-hypnose-et-wing-chun-muhammad-ali-musashi/

En sixième année de médecine, j'avais déjà fait au moins une dépression par an sur fond d'état hypomaniaque que j'ai toujours connu, qui est donc passé inaperçu à l'examen clinique quand j'ai fait ma big one juste un mois avant de passer le concours d'internat (Un problème de coeur, ma fiancée décidant brutalement d'annuler notre mariage un truc comme ça).

Le problème est quand on traite un bipolaire de type II avec des antidépresseurs ou des anxyolytiques, au mieux ça lui fait rien, au pire ça aggrave les symptomes.
C'est à peu près ce qui est m'est arrivé, en gros.

Dix ans ont passé, j'ai un diplome d'opticien, un DU d'optométrie de de contactologie spécialisée qui m'a permis y a 3 ans et demie de gérer la création d'un service d'Ophtalmologie en tant que consultant pour ce qui était de l'examen de vue, la contactologie spécialisée, les examens complémentaires, le bloc op et des trucs comme ça.

Juste avant, c'est à dire à peu près il y a 3 ans et demie, on me posait le diagnostic de maladie bipolaire, comme ça, un psychiatre compétent rencontré par la force des choses, après un épisode incongru et inexplicable qu'on appelle le syndrome de Cotard (quand j'étais externe en psychiatrie, mon interne, qui avait fait le diagnostic d'un patient atteint de cette forme rare de dépression m'avait dit : "tu sais, tu en verras 10 ou 12 dans ta vie de psychiatre, si tu fais psychiatre), et c'est tombé sur moi.

Bref, cela a au moins permis au psy, devant ce "coup de tonnerre dans un ciel serein" comme on dit, de poser le diagnostic différentiel de dépression en maladie bipolaire.

Manque de pot, je suis vite allé mieux et j'ai commencé mon job de mec qui fait tout dans un service rempli de médecins et de trucs à organiser, donc j'ai vite arrêté le traitement, par déni, comme le font la plupart des bipolaires atteints de cette forme rare (pas si rare en fait).

Deux ans après, j'étais retourné à Strasbourg et je me présentais au service de psychiatrie II de Strasbourg, le même que celui où on avait raté mon diagnostic 12 ans plus tôt, parce que j'avais lu un article du patron du service, sur internet, qui m'avait informé que j'étais atteint du type II, chose qu'on en m'avait pas indiqué deux ans plus tôt, pour moi, et comme une grande partie du grand public, je ne connaissais que le type I.

Bref, depuis l'été dernier, je rattrape 13 ans de progrès médical en neurologie et en neuropsychiatrie, je lis des publi en Anglais parce que c'est là que ça se passe ect ect...

C'est une maladie héréditaire, j'ai des cas dans ma famille, et je dois en savoir plus, ben pour moi, et ma propre fratrie ainsi que celle de mon frère.

Je suis une formation en Hypnose Ericksonnienne à l'ARCHE à la rentrée parce que mon étude en autodidacte de l'Hypnose et notamment les travaux d'Elmann, d'Esdaile et de Ramey pour ce qui est des transes profondes et ultras m'ont permis, en plus du bon traitement (chez moi, un anti epileptique du nom de Dépakote, mais on connait plus le Lithium en général... Cette maladie semblerait être causée par un petit manque d'un peu de sel... dans le cerveau, un grain de sable dans la machine, qui manque) d'avoir une rémission spectaculaire.

La maladie bipolaire type II, c'est comme si un gars avait un cerveau comparable à un emetteur qui serait super parasité dans sa caboche, puis un jour, quand les traitements marchent, le son passe en HD, on se rend compte qu'en 13 ans on a perdu pas mal de capacités cognitives, quelques années de mémoire en moins, ect ect.

On s'en rend compte, parce que ça revient, les black out cessent, ect ect...

Bref, depuis quelques mois, 4 environ, où je suis en rémission et où je suis près d'être un peu moins ignare sur ce que j'ai, et surtout en regard pour moi et ma famille de l'aspect héréditaire de l'affection et ensuite parce que ce truc touche 1 personne sur 100 : Cyclothymie - Maladie Bipolaire Type I, et Type II confondus, et que ça tue trop de gens et détruit trop de familles, le tout avec une méconnaissance du grand public et également du milieu médical, et psychiatrique (!);

J'ai décidé de créer une association de malades pour la prise en charge multi disciplinaire de l'affection (Psy, hypnothérapeutes, thérapeutes manuels, professeurs d'arts martiaux, familles à informer et à former, ect ect.)

Mes recherches récentes sur la prise en charge de la maladie semblent coller avec le modèle de prise en charge multi disciplinaire et surtout d'éducation du patient (en gros, on soigne la maladie bipolaire comme un diabétique avec sa pompe à insuline et l'éducation ad hoc de de l'auto surveillance des symptomes prodromiques au crises) qui est développé par un médecin Suisse, il appelle ça la psycho éducation.

Le but étant de faire un truc comme ça, en France, parce qu'il y a rien de fait, ou presque rien, depuis 13 ans, on est au même stade de non prise en charge pour l'Autisme que pour la maladie Bipolaire... En gros, les patients et les familles se démerdent.

la moyenne de diagnostic d'une maladie Bipolaire, selon les études DSM, c'est 10 ans, donc je ne suis pas un cas isolé, puisque depuis 6 mois, je rencontre pas mal de gens atteints de la même affection que moi, parfois même dans le milieu médical, qui ont eu le même genre de non prise en charge, ou avec un retard qui rend la médication de plus en plus problématique.

Donc voila en gros le projet qui me bouffe mon temps en ce moment.

Pourquoi je parle de ça ?

ben...

- Parce qu'il faut en parler, trop de gens se cachent, parce que cette maladie est trop souvent confondue avec la Schizophrénie pour le grand public, et c'est une maladie avec laquelle on peut vivre.

- A cause de Kay Redfield Jamison, une femme médecin. Si je n'avais pas lu son livre il y a un an, je n'en serais pas là où j'en suis aujourd'hui.
C'est la plus grande spécialiste de la maladie bipolaire dans le monde, et... Elle même atteinte de maladie bipolaire type I, la forme la plus sévère de la maladie (Bien que, le type II, par son caractère insidieux et difficile à diagnostiquer, peut bien vous pourrir la vie, ou vous l'interrompre, comme dans un cas sur six)
Cette femme a eu l'immense courage d'écrire un livre autobiographique, qui parle de ce qu'elle vit depuis ses 17 ans, ce que je vis, ce que nous vivons, atteints de cette maladie. Et cette connaissance, cette prise de conscience change tout, dans la gestion des symptomes et du traitement.

Alors je fais de même, parce qu'il faut qu'il y ai des gens qui en parlent, comme Polo Tonka pour la Schizophrénie, ou Daniel Tammet pour l'Autisme Asperger.

- Parce que deux de mes anciens élèves, qui n'ont ni les capacités intellectuelles, la recherche de ce qu'est cette maladie, ni les qualités humaines pour en parler, se permettent d'en parler en privé, par messages sur les forums, à des amis à mois ou à des inconnus qui cherchent des cours de Wing Chun par exemple, et qui me rapportent leurs écrits.
il s'agit de Montaigne, mais également de Kiteshvara-Prophet-ombre (selon le forum), 4 pseudos, deux personnes différentes.

J'avais prévenu Ombre en plein jour de ne pas évoquer en message privé à des personnes qu'il ne connait pas que je suis atteint de la maladie Borderline par exemple.
je connais la maladie Borderline, c'est un diagnostic différentiel de la maladie Bipolaire de type II et je ne l'ai pas merci.

Et, récemment, il communiquait en privé sur le forum kwoon.org (où il est modérateur, et où je suis interdit de publication pour une raison qu'il faut encore qu'on m'explique) avec un de mes amis proches, Shadock, pour ses attaques sur ma personne.

Pour ma part, j'ai tourné la page, je ne veux plus de personnes toxiques dans mon entourage, il ne s'agit pas donc de "gueguerres d'école", je suis en guerre contre personne, je veux juste qu'on arrête de me rapporter ce genre de conneries débitées par des personnes qui n'ont aucune idée ce ce dont elles parlent.

Voili voilou.


Tu as lu jusqu'au bout ?
Si tu as lu jusqu'au bout, place les mots "asticot hystérique" dans ton message stp, ça me fera marrer.
put..., je vais me faire un café et un grand verre de kéfir moi.


Ah oui, pour ceux qui sont bipolaires ou autistes :

Supprimez le Gluten de votre alimentation, augmentez vos apports en Phosphore élément (Pousses de graines germées), en magnésium et buvez du kéfir.
(et faites des recherches dans les publi américaines sur le sujet, c'est là que ça se passe)

"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Re : interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia
« Réponse #13 le: août 21, 2013, 22:09:12 pm »



Donc voilà, je traine plus sur les médias anglo saxons, facebook par exemple, permet de discuter directement entre profs et élèves sympas tout en échangeant librement des chtites vidéos.

Ce qu'ici, on ne fait pas, parce que les écoles se replient sur elles mêmes, et c'est dommage.

Le Wing Chun, surtout le Wing Chun, se nourrit de l'échange.
C'est en donnant qu'on apprend, sans partenaire, sans échange entre êtres humains, il n'y a pas de Wing Chun.

)

C'est pour cette phrase que j'avais fait allusion à la "guéguerre" Poulpy, mais dis moi, qui se cache derrière le masque de l' asticot hystérique ???   ;)

J'ai pris le temps de tout lire deux fois et j'irai, comme je viens juste de rentrer, voir deux ou trois termes que je ne connais pas sur le dico, sinon, que dire, quelle vie sacerdotale, si je puis me permettre et je veux bien te croire, un collègue du dojo à un fils adulte atteint d'un asperger lourd, si je ne m'abuse, on en parle souvent souvent après le cour, sur le parking et, que dire??? Tu l'as bien résumé pour la France et sa non prise en charge ou même je dirai, son déni de se type de maladie...

Mais pour l'assoc et la présentation des syndrômes, nom de maladie et les divers publications tu as bien raison de faire circuler !!!

Sinon, quel régal les pousses de graine sorties du germoir, j'adore nature...

Pourquoi le gluten vous est pas recommandé ?

Bonne soirée Poulpy.

 :-)UU(-:

 
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne Captain Turtle

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
Re : interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia
« Réponse #14 le: août 21, 2013, 22:46:30 pm »
S'il n'y avait que une guéguerre de bac à sable, au pire ce serait du niveau de certains.
Qui lor de la première rencontre de leur tout nouveau forum aseptisé (Kwoon.org), sorte qu'il est incompréhensible ou injuste selon eux que certains aient été bannis de l'ancienne version dudit forum, et dégagent les mêmes personnes du leur sans aucune explication.
Ces mêmes pingouins infoutus de faire suffisamment preuve d'autocorrection pour aider un prof de savate à ranger ses affaires qu'il avait amené pour EUX pour leur faire la leçon gratuitement. Deux énormes sacs de sport, avec je ne sais combien de paires de gants et autres matériel prêté comme s'il s'agissait d'ami.
Il a fallu que Shika et moi leur gueulions dessus... Pour qu'ils ne se retournent même pas ces cons et partent s'empiffrer dans leur gargote chinoise. Shika a eu une parole assez drôle en aidant le prof a ranger avec moi, sachant qu'il ne m'apprécie pas plus que ça. Un truc du genre "tu te mets en quatre pour les gens, il te chient à la gueule..."; il m'aime pas mais au moin on était d'accors sur ce point   *-(U)-X

Et après pour certains d'entres eux, ils se permettent de faire la morale via PM de manière agressive et quasi menaçante à un jeune puceau des arts martiaux qui ne leur a rien demandé.
Quand on voit comment ils bougent avec une canne à la main,   |*-p  c'est à se demander s'ils ont appris quelque chose de leur boxe mystique de la décontraction structurée...
Il faut voir ce qu'ils appellent boxe de l'absence: c'est l'absence de compétence martiale doublée d'absence d'éducation la plus basique...
c'est pas rester les bras croiser à nous regarder taffer en assauts de BF qui vous fera progresser. Vous savez, le contact et l'échange ce n'est pas sale. Mais vous avez fondamentalement un problème avec ça.

Bisous les taffiotes  :D :D :D :P

Et au troisième envoi, je te couche  :-|>--<|-:



Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia
« Réponse #15 le: août 22, 2013, 01:14:03 am »
Asticot hystérique!^^
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia
« Réponse #16 le: août 22, 2013, 02:58:45 am »
Il y a des publications qui documentent des sorties de l'Autisme Asperger ou de l'Autisme tout court après éviction du Gluten.

De manière générale, dans le blé :

Gluten
Agglutinines de blé
Lectine


Sont des saloperies pour les intestins, les organes de par les conséquences de leur action et le cerveau à différentes échelles.

Le Gluten est un suspect dans les Schizophrénies et les maladies Bipolaires, mais aucune publi officielle pour le moment à ma connaissance.

L'Humanité a vécu la majeure partie de son histoire sans blé, et s'en est assez bien portée, par contre, en ce moment, et surtout depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, elle a radicalement changé sa façon de s'alimenter.


Comme dirait Coluche : "Il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça ne se vende plus."
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia
« Réponse #17 le: août 22, 2013, 23:01:45 pm »
S'il n'y avait que une guéguerre de bac à sable, au pire ce serait du niveau de certains.
Qui lors de la première rencontre de leur tout nouveau forum aseptisé (Kwoon.org), sorte qu'il est incompréhensible ou injuste selon eux que certains aient été bannis de l'ancienne version dudit forum, et dégagent les mêmes personnes du leur sans aucune explication.
Ces mêmes pingouins infoutus de faire suffisamment preuve d'autocorrection pour aider un prof de savate à ranger ses affaires qu'il avait amené pour EUX pour leur faire la leçon gratuitement. Deux énormes sacs de sport, avec je ne sais combien de paires de gants et autres matériel prêté comme s'il s'agissait d'ami.
Il a fallu que Shika et moi leur gueulions dessus... Pour qu'ils ne se retournent même pas ces cons et partent s'empiffrer dans leur gargote chinoise. Shika a eu une parole assez drôle en aidant le prof a ranger avec moi, sachant qu'il ne m'apprécie pas plus que ça. Un truc du genre "tu te mets en quatre pour les gens, il te chient à la gueule..."; il m'aime pas mais au moin on était d'accors sur ce point   *-(U)-X

Et après pour certains d'entres eux, ils se permettent de faire la morale via PM de manière agressive et quasi menaçante à un jeune puceau des arts martiaux qui ne leur a rien demandé.
Quand on voit comment ils bougent avec une canne à la main,   |*-p  c'est à se demander s'ils ont appris quelque chose de leur boxe mystique de la décontraction structurée...
Il faut voir ce qu'ils appellent boxe de l'absence: c'est l'absence de compétence martiale doublée d'absence d'éducation la plus basique...
c'est pas rester les bras croiser à nous regarder taffer en assauts de BF qui vous fera progresser. Vous savez, le contact et l'échange ce n'est pas sale. Mais vous avez fondamentalement un problème avec ça.

Bisous les taffiotes  :D :D :D :P

Et au troisième envoi, je te couche  :-|>--<|-:





"Boxe Mystique de la décontraction structurée !!!!"
"Il faut voir ce qu'ils appellent boxe de l'absence: c'est l'absence de compétence martiale doublée d'absence d'éducation la plus basique... "

énôôôôrme !^^^^

Je savais pas qu'ils avaient fait une réunion récemment, et le le capitaine y avait participé.
Ca fait ch... pour Will, c'est un très bon prof, ancien champion d'Europe.
Mais bon, les Parisiens, ils ont pas la même conception du respect des compétences, les discussions sans fin sur des concepts nébuleux valent plus que la pratique avec un vrai professionnel, qui vient simplement partager un truc pragmatique, testé et simple.
La boxe Française, c'est peut être trop peuple ?

Le niveau était stratosphérique ? Genre cumulo martialo nimbus ?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia
« Réponse #18 le: août 23, 2013, 15:58:51 pm »
 :)
Citer
Je suis une formation en Hypnose Ericksonnienne à l'ARCHE à la rentrée parce que mon étude en autodidacte de l'Hypnose et notamment les travaux d'Elmann, d'Esdaile et de Ramey pour ce qui est des transes profondes
 #circonspect# il ne te reste plus qu'a expliquer a lsd le cas Edgar Cayce qui sous ypnose  , pouvait soigner pleins de personnes ,comment expliques -tu l'origine de son pouvoir  ;-)p .... :-*
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : interview : Sifu Fernandez Wing Tchun Do : Savona Italia
« Réponse #19 le: août 23, 2013, 16:44:40 pm »
:)
Citer
Je suis une formation en Hypnose Ericksonnienne à l'ARCHE à la rentrée parce que mon étude en autodidacte de l'Hypnose et notamment les travaux d'Elmann, d'Esdaile et de Ramey pour ce qui est des transes profondes
 #circonspect# il ne te reste plus qu'a expliquer a lsd le cas Edgar Cayce qui sous ypnose  , pouvait soigner pleins de personnes ,comment expliques -tu l'origine de son pouvoir  ;-)p .... :-*

Euh...

Les neurones miroirs ?

"Sur les épaules de Darwin" sur France inter, tous les épisodes de "ce lien qui nous rattache aux autres.
Siri Siri Hustvedt : "La femme qui tremble" et tout ce qu'elle a écrit.
Milton Erickson
Bandler et Grindler
Corine Sombrun : "Les esprits de la Steppe"
Oliver Sacks
Daniel Tammet.

Bonne Lecture LSD.
« Modifié: août 23, 2013, 16:57:04 pm par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !