* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Le traditionnel en MMA ?  (Lu 5260 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Le traditionnel en mma ?
« Réponse #10 le: août 22, 2013, 21:50:38 pm »
Au contraire, Machida pratique du karaté traditionnel avec son père 8ème dan de karaté shotokan , j'ai vu plusieurs reportages sur lui et il s'avère que pour s'entraîner, il pratique le karaté traditionnel, c'est à dire avec les genoux, coudes...

comme si utiliser des coudes et des genoux impliquait de pratiquer du karaté traditionnel...

tu ferais bien de chercher un vrai club traditionnel grand...juste pour avoir une vague idée de ce dont on parle...

Citer
( et ce n'est pas du muay thaï, de toute façon tu le vois bien quand tu regarde ses combats, il combat différemment que les boxeurs)

il s'est beaucoup entrainé en thai...pour sa gestion des distances, oui, ça n'est pas orienté boxes...c'est du pur compétitif sundome...bis repetitae...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Le traditionnel en mma ?
« Réponse #10 le: août 22, 2013, 21:50:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Le traditionnel en mma ?
« Réponse #11 le: août 23, 2013, 07:25:43 am »
Bon le truc c'est que les principes vu en trad son utile en MMA, après tout, le MMA est limitatif et le trad est très "généraliste" mais on revient à ce que je disais plus haut et réexpliquer par nipaipo, est-ce que ça vaux la peine de passée des années d'entrainement en trad pour se voir au final privé d'une grande partie des son enseignement, le cahier des cherge n'est absolument pas le même.
Conclusion, vous ne verrez jamais un combattant MMA "perdre son temps" en trad. Mais l'erreur est de sauter sur la conclusion que le trad ne marche pas.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne FastBone

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Le traditionnel en mma ?
« Réponse #12 le: août 23, 2013, 08:42:55 am »
Au contraire, Machida pratique du karaté traditionnel avec son père 8ème dan de karaté shotokan , j'ai vu plusieurs reportages sur lui et il s'avère que pour s'entraîner, il pratique le karaté traditionnel, c'est à dire avec les genoux, coudes...

comme si utiliser des coudes et des genoux impliquait de pratiquer du karaté traditionnel...

tu ferais bien de chercher un vrai club traditionnel grand...juste pour avoir une vague idée de ce dont on parle...

Citer
( et ce n'est pas du muay thaï, de toute façon tu le vois bien quand tu regarde ses combats, il combat différemment que les boxeurs)

il s'est beaucoup entrainé en thai...pour sa gestion des distances, oui, ça n'est pas orienté boxes...c'est du pur compétitif sundome...bis repetitae...

En effet tu as raison, j'admet que j'ai dis nimporte quoi, puisque Machida se concentre exclusivement sur les combats et par sur tout ce qui est bunkai, jyu ippon kumite ... il ne fait pas du karaté traditionnel mais ce qu'il apelle du "Machida karaté"http://mmalivenews.blogspot.fr/2009/07/interview-lyoto-machida.html
Le seul combat que tu perds est le combat que tu refuses de faire.

Hors ligne Bobo93

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Le traditionnel en mma ?
« Réponse #13 le: août 24, 2013, 20:01:05 pm »

    Le "muay-thai du MMA" n'est pas le même que le Muay-thai classique. De nombreux réajustements sont nécessaires (la garde du Muay-thai classique vous rend extrêmement sensible aux amenées au sol type lutte). Cette règle s'applique à toutes les disciplines.

    Je me souviens d'un article du père/entraineur des frères Pinto qui s'étonnait que le Muay-Thai était une approche prépondérante dans les techniques de percussion du MMA.

    Jean-Marie Merchet parlait d'une posture plus "Karaté" dans le MMA.

    Fondamentalement, je pense que ce sont les règles qui déterminent ce qui est utile ou non ... ( Lapalissade quand tu nous tiens ... )

 

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Le traditionnel en mma ?
« Réponse #14 le: août 24, 2013, 20:53:29 pm »

    Le "muay-thai du MMA" n'est pas le même que le Muay-thai classique. De nombreux réajustements sont nécessaires (la garde du Muay-thai classique vous rend extrêmement sensible aux amenées au sol type lutte). Cette règle s'applique à toutes les disciplines.

    Je me souviens d'un article du père/entraineur des frères Pinto qui s'étonnait que le Muay-Thai était une approche prépondérante dans les techniques de percussion du MMA.

    Jean-Marie Merchet parlait d'une posture plus "Karaté" dans le MMA.

    Fondamentalement, je pense que ce sont les règles qui déterminent ce qui est utile ou non ... ( Lapalissade quand tu nous tiens ... )

 


 ;-)p


#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne SamyBgood

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 3
Re : Le traditionnel en mma ?
« Réponse #15 le: septembre 05, 2013, 17:46:13 pm »
Donnez leurs des couteaux et mettez pleins de meuble/chaise/table dans la cage, et on aura un autre style.

Donc +1 c'est les règles qui déterminent le style de combat.

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Le traditionnel en mma ?
« Réponse #16 le: septembre 05, 2013, 19:52:10 pm »
N'oublions pas que le MMA est un mélange de trad: newaza (=jujitsu brésilien), boxes ( les boxes sont trad aussi), lutte (euh, si les jeux olympiques de la grèce antique c'est pas du trad).
Après dans l'application on a amélioré certains "mélanges".
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !