Auteur Sujet: Hésitation entre arts martiaux, besoin d'avis  (Lu 1807 fois)

Hors ligne Massimo6

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Hésitation entre arts martiaux, besoin d'avis
« le: septembre 11, 2013, 08:55:24 am »
bonjour a tous

c la rentré et cette année je compte reprendre le sport apres quelques années de fainéantise a causes
jai envie d un nouveau sport offensif (jai fait de l aikido deja) et je suis arrivé a hesiter entre 4 disciplines que je vais vous classé par choix
1er Muay thai/kick boxing  2eme krav maga 3eme taekwondo et 4eme kung fu

comme vous voyez j opte à 80% pour le muay thai mais j ai besoin d autres avis
alors que me conseillez vous?

merci
« Modifié: septembre 11, 2013, 09:35:22 am par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Hésitation entre arts martiaux, besoin d'avis
« le: septembre 11, 2013, 08:55:24 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Hésitation entre arts martiaux, besoin d'avis
« Réponse #1 le: septembre 11, 2013, 09:50:15 am »
 #circonspect#...80% pour le Muay thaï => 20% (krav maga+Taekwondo+kung fu) ?

 :)...le Muay thaï ?
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Hésitation entre arts martiaux, besoin d'avis
« Réponse #2 le: septembre 11, 2013, 10:09:26 am »
Salut,

Tout d'abord, d'après ce que je vois, tu recherches un sport offensif. Si par là, tu entends "sport de combat", évite le kung fu (art martial, le côté "art" étant plus ou moins prononcé selon les écôles) et le krav maga (self défense) ; pour le taekwondo, ça dépend fortement de la fédération et du club. Il ne te reste plus que le muay tai, ce qui tombe bien car c'est apparemment ton choix de prédilection.
Par contre, si tu ne restreins pas tes recherches aux sports de combat, là, chacun des choix que tu as proposés peut te convenir (remarque, pour le kung fu, je n'ai aucune notion de la chose, alors fie toi plutôt aux avis des autres forumeurs/euses, d'autant qu'à ma connaissance, il y a pléthore d'écoles).

Pour terminer, je terminerai pas la question fatidique que l'on pose à chaque fois dans de telles circonstances : as-tu déjà répertorié les différents clubs situés près de chez toi, et as-tu profité des cours d'essais (s'il y en a)?
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Hésitation entre arts martiaux, besoin d'avis
« Réponse #3 le: septembre 11, 2013, 10:21:02 am »
Salut, et bon courage pour ton choix.
N'ayant pas assez de données sur tes besoins c est assez dur de repondre.
Personnellement ayant pratiqué la boxe thai et le kung fu je voudrais casser le cliché comme quoi la pratique du kung fu est eloingné du combat : Les entrainenements au sanda notamment sont de plus en plus present et permettent d'avoir un entrainement complet niveau technique et spirituel ainsi qu'un bon defoulloir/sport de contact, a condition de choisir un club qui fasse les deux.
L'entrainement boxe/muay thai est plus centré sur l'aspect sportif/combat et donne un entrainement de qualité a condition que le club (prof et eleves) soient dans la meme optique que toi.
Donc comme d'habitude, rien de vaut les cours d'essais pour savoir quel club te correspondra le plus.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Hésitation entre arts martiaux, besoin d'avis
« Réponse #4 le: septembre 11, 2013, 10:30:47 am »
#circonspect#...80% pour le Muay thaï => 20% (krav maga+Taekwondo+kung fu) ?

 :)...le Muay thaï ?








Comme l’a dit Roger PASCHY (pionnier en France) : « le Muay Thaï ne peut être un sport que les gens qualifient à tord et à travers de sport de voyous. Il nécessite beaucoup de volonté et d’assiduité. Comme toute activité sportive, le professeur a un rôle fondamental dans la formation de l’élève. L’état d’esprit de l’enseignant aura une influence considérable sur le disciple ». Je ne peux en dire davantage, tout est dit !! - See more at: http://fr.muaythaitv.com/news/interview-de-freddy-lepine-n856.html#sthash.jnBL5iVo.dpuf

Muay Thaï


Les premières apparitions de formes de combats codifiées et appelés " Muay Thaï " ( Boxe thaï) se situent aux alentours de 1520-1550, règne de François 1er. C'est au 18ème siècle que le Muay Thaï atteint son apogée, sous le règne du roi Pra Chao Sua surnommé, " le Roi Tigre " qui alla jusqu'à se déguiser pour échapper aux traitements de faveur des promoteurs de l'époque.
 Ce stratagème lui permettait d'affronter les meilleurs champions locaux. Pendant le règne du Roi Tigre, la nation était en paix et afin de maintenir ses armées occupées, il leur imposa de s'exercer au Muay Thaï.



En 1774, Naï Khanohm Tom fut célèbre pour son combat contre un groupe de Birmans.

 Il fut un des 30.000 prisonniers fait par les soldats Birmans qui saccageaient et brûlaient Ayutthaya, la capitale antique de la Thaïlande (1767). Durant les fêtes, en honneur de la Pagode où reposent les restes de Bouddha à Rangoon, ce grand guerrier, en présence du Roi de Birmanie, battit à la suite (grâce à une forme particulière de combat) une dizaine des meilleurs gardes Birmans.
 Le Roi Mangra fut un des premier à applaudir l'exploit dont il fut témoin. "Chaque partie de ce thaïlandais est bénie avec du venin. Même avec ses mains nues, il peut faire tomber neuf ou dix adversaires". Le roi rendit à Naï Khanom Tom sa liberté qui retourna à Ayutthaya où il fut accueilli en héros.



A noter qu'à cette époque, il n'y avait ni catégorie de poids, ni round.
 Les combats se déroulaient au finish. En guise de gants, les boxeurs disposaient de crins de chevaux, et en guise de coquille, des coquillages. Parfois, avec l'accord des boxeurs, les crins étaient recouverts de glue et de verre pilés.
De nos jours, Naï Khanom Tom est encore un guerrier vénéré par l'ensemble des pratiquants. Un jour de fête, à même été instauré, ce qui est, évidemment, l'occasion d'organiser de grands combats.



L'armée continua à accroître la notoriété du Muay Thaï.
 Tant qu'il exista une armée en Thaïlande, les soldats s'y entraînèrent et utilisèrent ses techniques. Pour les militaires, il fut " l'art martial du champ de bataille ". Quand un soldat thaïlandais combat en corps à corps, il utilise le Muay Thaï.



Les premières photos, illustrant les rencontres de Muay Thaï, remontent aux alentours des années 1870.
 En 1921, le premier ring fit son apparition sur le stade de Suan Kulap à Bangkok.
 1945, vit apparaître le premier stadium dédié au Muay Thaï : Le Rajadamnern Stadium , le second et le plus populaire à travers le monde à présent est le Lumpinee Stadium , ou le premier combat pour de l'argent s'y déroula en décembre 1956.



C'est en 1930 que le Muay Thaï adopta définitivement une partie des règles de la boxe anglaise.  :-=#



Aujourd'hui, qu'il soit un homme ou une femme, le thaïlandais de façon volontaire où involontaire, apprend le Muay Thaï. Il est une partie indissociable de l'enfance thaïlandaise. Il l'a toujours été.
 Le Muay Thaï est devenu le sport et le passe-temps favori du peuple, de l'armée et du roi. L'histoire montre que des gens de tous les milieux sociaux se sont rassemblés dans des camps d'entraînement. Riches, pauvres, jeunes où vieux, tous ont voulu participer à l'expansion du Muay Thaï. Chaque village organise son tournoi et a ses champions. Chaque combat est devenu l'occasion de paris ainsi qu'un moyen d'exhiber sa fierté locale. La tradition des paris est demeurée et aujourd'hui de grosses sommes sont mises en jeu sur les résultats des combats. Les compétitions de Muay Thai ont toujours été une activité rentable pour les boxeurs des villes de Sukhothai, d'Ayutthaya ou de Rattanakosin.


DEVANT LA STATUE DE Naï Khanohm Tom A AYUTTHAYA  :-)\_
« Modifié: septembre 11, 2013, 10:53:33 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Esprit Defense

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
    • Esprit Défense
Re : Hésitation entre arts martiaux, besoin d'avis
« Réponse #5 le: septembre 11, 2013, 17:05:10 pm »
J'ai pratiqué/ essayé pas mal d'arts martiaux différents et au final, j'ai abouti sur les arts martiaux philippins (Kali Escrima, Pekiti Tirsia Kali, Arnis Koredas Obra Mano, Doce Pares...). Si tu as la chance d'avoir un club à proximité, va y jeter un œil, peut être cela pourra t’intéresser.

Ensuite, si les armes ne t'intéressent vraiment pas, tu peux glisser vers le Jeet Kune Do (qui possède des ouvertures vers pratiquement toutes les autres formes d'arts martiaux).

Si je fais ces propositions c'est que mon parcours, avec mes sensibilités, m'ont amenée sur ce chemin, mais peut être ne te correspondra-t'il pas?

Il faut essayer...
 #yinyang#

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Hésitation entre arts martiaux, besoin d'avis
« Réponse #6 le: septembre 11, 2013, 17:32:10 pm »
En ce qui concerne le kung fu, pour autant je sache, il existe une multitude de styles.
Quels sont ceux pratiqués près de chez toi ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !