Auteur Sujet: Asymétrie  (Lu 2932 fois)

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Asymétrie
« le: août 29, 2013, 23:57:30 pm »
Bonjour à tous. Cela fait maintenant 1 an que j'ai commencé les AMs de façon plutôt intensive et tout naturellement je me suis dévellopé physiquement. J'ai fait du Taekwondo et cette été du Wing Chun.


Hier soir, alors que je me préparais a allé dans la douche, j'ai remarqué que ma jambe gauche était pas mal plus grosse et musclé que ma jambe droite. Sachant que je ne pratique pas intensivement autre chose que ces AMs énoncés plus tôt, j'en aie déduit que cette asymétrie était du à la pratique des ceux-ci. ( Je suis gaucher... )

D'autres personnes ont-elles déjà été dans cette situation?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Asymétrie
« le: août 29, 2013, 23:57:30 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Asymétrie
« Réponse #1 le: août 30, 2013, 01:21:16 am »
Moi ? Jamais !

Par contre, eux...



Plus sérieusement, c'est tout à fait normal lorsque tu fais plus travailler un muscle par rapport à son homologue symétrique, il va devenir plus gros. Ca arrive souvent pour ce qui est de la jambe d'appui, j'imagine que c'est ton cas ?

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Asymétrie
« Réponse #2 le: août 30, 2013, 01:43:54 am »
Cela fait 3 mois que je fais du Wing Chun. Je ne crois pas qu'une différence puisse êtes visible après 3 mois... si?  ???



Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Asymétrie
« Réponse #3 le: août 30, 2013, 02:01:24 am »
Quoi qu'il en soit, ça ne peut être lié qu'à ton activité sportive ! Si tu ne fais que du Wing Chun et du Taekwondo, ne ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.
Tu as continué le taek jusqu'à maintenant ou tu as arrêté pour faire du WC ?

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Asymétrie
« Réponse #4 le: août 30, 2013, 03:17:49 am »
En fait,je fais aussi de la planche à neige mais c'est l'hiver et je fais aussi beaucoup de sports avec l'école ( 8h/semaine) mais nous changeons souvent de pratique sportive. Le Taekwondo, j'avais arrêté pendant l'été, les cours reprennent la semaine prochaine.

Donc je serais porté à dire que c'est la position de garde du Wing Chun. Notre professeur insistant pour que nous mettions notre poids sur notre jambe arrière ( ma jambe gauche), or bien que j'ai la chance d'avoir une génétique favorisant la prise de masse musculaire, ( mon père est un vrai mamouth!), je suis surpris qu'en à peine 2 mois une différence aussi flagrante soit visible...

Je vais continuer de réfléchir à ce qui pourrait être lié à cela...

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Asymétrie
« Réponse #5 le: août 30, 2013, 09:17:04 am »
En ce qui me concerne, j'ai fait du taekwondo WTF pendant 5 ans et j'ai fini par découvrir une asymétrie ... aux bras! Cherchez l'erreur...

Par contre, pour régler le problème, c'est tout simplement de faire plus travailler le membre le plus faible. Pour les bras, c'est simple : haltères individuelles et pompes sur une main (entre autres). Mais pour ce qui est des jambes, je ne sais pas trop : peut être des flexions-extentions sur une jambe (en s'aidant des bras si on trouve ça trop dûr - comme moi...) ou du saut à la corde, là aussi sur une seule jambe.

PS : je n'ai jamais regardé si mes jambes étaient asymétriques. Je vérifierai ça ce soir, mais j'ai peur du résultat #stress#...
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Asymétrie
« Réponse #6 le: août 30, 2013, 09:22:26 am »
Oui en effet ce serait étonnant en si peu de temps ! La différence est-elle si notable que ça ?
Après, si en plus tu dis que tu prends vite de la masse musculaire, il n'y a rien d'improbable !

Je ne vois en effet, d'après ce que tu nous dis, que le WC qui aie pu avoir cet effet...

Et en planche à neige comme tu dis, tu es goofy ou regular ? Quelle est ta jambe qui est à l'arrière ? Ca aussi ça peut avoir joué mais bon, on est en été pas en hiver du coup t'as pas du en faire depuis un petit moment...

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Asymétrie
« Réponse #7 le: août 30, 2013, 10:32:03 am »
Slt,

Citer
je fais aussi beaucoup de sports avec l'école ( 8h/semaine)

T'es dans une classe sport ? Parce que 8h/semaine ça fait bcp.
Au lycée, j'ai que 2 heures par semaine. Mais vous faites quoi comme activités (même si elles changent svt)?

Citer
j'ai la chance d'avoir une génétique favorisant la prise de masse musculaire, ( mon père est un vrai mamouth!), je suis surpris qu'en à peine 2 mois une différence aussi flagrante soit visible...

2 mois ça fait short quand même, même si tu prends de la masse rapidement ...
C'est peut être pas que les am mais tout simplement le fait que tu fasses bcp de sport régulièrement.
Sinon pour la prise de masse rapidement, t'as de la chance !
Moi, je fais 1m67 pour 50 kg et pourtant je mange bien et je fais du sport. Je grossis pas et prend pas du muscle comme un fou. Je ressemble à Joe Lauzon ou aux frères diaz  :D

Citer
Par contre, pour régler le problème, c'est tout simplement de faire plus travailler le membre le plus faible

 ;-)p
Pour les jambes, kick bcp avec la droite et travaille dans les 2 gardes (en gaucher & droitier).
Je suis gaucher et n'ai pas la jambe gauche plus musclée que la droite. Mais j'utilise autant la jambe arrière que la jambe avant. Et je boxe aussi en droitier. Par exemple, comme on est en garde inversée, tu peux utiliser le low kick jambe avant qui est très pratique. Genre low kick avant, cross, crochet avant, middle arrière ect. Bref, forces toi à utiliser la droite.
Sinon pour ce qui est des bras, mon gauche est plus musclé (presque 1,5x le droit) alors que j'utilise bcp le bras droit (j'ai écris 10 ans de la main droite car gaucher contrarié) et je joue au tennis des 2 mains.
Donc pour te dire que comme tu es gaucher, cela est peut être normal que tu es un membre gauche plus développé que le droit.
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Asymétrie
« Réponse #8 le: août 30, 2013, 23:25:11 pm »
Citer
Slt,


je fais aussi beaucoup de sports avec l'école ( 8h/semaine)

T'es dans une classe sport ? Parce que 8h/semaine ça fait bcp.
Au lycée, j'ai que 2 heures par semaine. Mais vous faites quoi comme activités (même si elles changent svt)?

Oui. Un programme sport mais très varié.Nous faisons aussi souvent des sortis plein air.

Pour te donner un idée, cette année, nous avons : athletisme, Judo, Taekwondo, traineau à chien ( j'ignorais que cela existais... J'ai toujours pensé que ce n'était qu'une arnaque pour touriste Français.  #troll# ), football, soccer, hockey, cross-fit, musculation, kayak de mer, canoë, cyclisme... Et sûrement d'autre que j'ai oublier.


Citer
Citer
j'ai la chance d'avoir une génétique favorisant la prise de masse musculaire, ( mon père est un vrai mamouth!), je suis surpris qu'en à peine 2 mois une différence aussi flagrante soit visible...

2 mois ça fait short quand même, même si tu prends de la masse rapidement ...
C'est peut être pas que les am mais tout simplement le fait que tu fasses bcp de sport régulièrement.
Sinon pour la prise de masse rapidement, t'as de la chance !
Moi, je fais 1m67 pour 50 kg et pourtant je mange bien et je fais du sport. Je grossis pas et prend pas du muscle comme un fou. Je ressemble à Joe Lauzon ou aux frères diaz

Avant cette été, je n'avais pas remarqué d'asymetrie. Qui plus est, je n'est pas fait beaucoup d'autre sport cette été, seulement du Wing Chun. Et pour la prise de masse, c'est vrai que je suis "chanceux" ( je mets entre guillemets car en fait, j'en aie pas grand chose à faire de me muscler... ça se fait tout seul avec ma passion. ) mais il est vrai que lors de mon voyage en France, je n'aie pas vu énormement de ( pour ne pas dire aucune) personnes vraiment musclé... Sûrement l'alimentation.  #circonspect#


Citer
Pour les jambes, kick bcp avec la droite et travaille dans les 2 gardes (en gaucher & droitier).
Je suis gaucher et n'ai pas la jambe gauche plus musclée que la droite. Mais j'utilise autant la jambe arrière que la jambe avant. Et je boxe aussi en droitier. Par exemple, comme on est en garde inversée, tu peux utiliser le low kick jambe avant qui est très pratique. Genre low kick avant, cross, crochet avant, middle arrière ect. Bref, forces toi à utiliser la droite.
Sinon pour ce qui est des bras, mon gauche est plus musclé (presque 1,5x le droit) alors que j'utilise bcp le bras droit (j'ai écris 10 ans de la main droite car gaucher contrarié) et je joue au tennis des 2 mains.
Donc pour te dire que comme tu es gaucher, cela est peut être normal que tu es un membre gauche plus développé que le droit.

  #idee#

étant gaucher des pieds mais n'ayant pas de préférence pour les bras... Cela ne devrait pas poser de problème de changer de garde. Et puis, cela pourra peu-être devenir l'un de mes grand atout.  :)

Citer
Oui en effet ce serait étonnant en si peu de temps ! La différence est-elle si notable que ça ?
Après, si en plus tu dis que tu prends vite de la masse musculaire, il n'y a rien d'improbable !

Je ne vois en effet, d'après ce que tu nous dis, que le WC qui aie pu avoir cet effet...

Et en planche à neige comme tu dis, tu es goofy ou regular ? Quelle est ta jambe qui est à l'arrière ? Ca aussi ça peut avoir joué mais bon, on est en été pas en hiver du coup t'as pas du en faire depuis un petit moment...

Bha ouais, la planche à neige je n'en aie pas fait depuis cette hiver lorsque ma fixe à arracher suite à une bonne débarque...   :-[ 
Sinon, je suis régulier. ( Donc la jambe droite derrière. )

Quant à la différence, assez notable pour que je la vois au premier coup d'oeil dans le miroir. ( Je ne suis pas du genre à me regarder.  :D )

En ce qui me concerne, j'ai fait du taekwondo WTF pendant 5 ans et j'ai fini par découvrir une asymétrie ... aux bras! Cherchez l'erreur...

Par contre, pour régler le problème, c'est tout simplement de faire plus travailler le membre le plus faible. Pour les bras, c'est simple : haltères individuelles et pompes sur une main (entre autres). Mais pour ce qui est des jambes, je ne sais pas trop : peut être des flexions-extentions sur une jambe (en s'aidant des bras si on trouve ça trop dûr - comme moi...) ou du saut à la corde, là aussi sur une seule jambe.

PS : je n'ai jamais regardé si mes jambes étaient asymétriques. Je vérifierai ça ce soir, mais j'ai peur du résultat #stress#...

Merci de l'astuce.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !