Auteur Sujet: Speedy Graplling  (Lu 5766 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Speedy Graplling
« Réponse #10 le: juillet 02, 2013, 16:56:39 pm »
Je plaisante ;-)



Sawadee "Bonjour" Amitiés martiales et sportives

WAI "SALUT THAI"
« Modifié: juillet 02, 2013, 17:05:32 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Speedy Graplling
« Réponse #10 le: juillet 02, 2013, 16:56:39 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Speedy Graplling
« Réponse #11 le: juillet 02, 2013, 17:38:08 pm »
Le MMA muay thai sa cnsiste juste à faire saigner son adversaire  |*-p
ce n'est pas interessat techniquement je trouve.
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Speedy Graplling
« Réponse #12 le: juillet 02, 2013, 17:53:32 pm »
Citer
Le MMA muay thai sa cnsiste juste à faire saigner son adversaire  Couteau dans la tête
ce n'est pas interessat techniquement je trouve.

Quoi ! La boxe thaï  est la boxe qui a le plus large panel technique (coudes, genoux, pieds, poings) et tu dis que c'est pas intéressant techniquement ? Pareil pour le mma alors que mma = mixed martial arts. Ça signifie donc que tu peux prendre le meilleur de chaque am et l'intégrer à ton style et ce n'est pas riche techniquement. Le mma est le sdc le plus complet au monde. Y a pas de limites (à part les règles dans les compets). Les seules sont ta créativité et tes connaissances techniques qui grandissent année après année.

Pour toi qu'est-ce qui est plus intéressant techniquement ? Les trucs de self-défense comme le close-combat ou krav-maga très efficace en quelques coups ou un autre am ou sdc  ?
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Speedy Graplling
« Réponse #13 le: juillet 02, 2013, 18:07:13 pm »
je sais bien que c'est très technique (j'en pratique) je trouve juste que les représentations TV sont plus axés "bourrins" pour donner du spectacle !
le plus interessant techniquement je ne pourrai te dire car je n'ai jamais testé krav ou close
voilà.
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Speedy Graplling
« Réponse #14 le: juillet 02, 2013, 18:18:22 pm »
Citer
je trouve juste que les représentations TV sont plus axés "bourrins" pour donner du spectacle !

Ok :) Mais bon le public est souvent composé de bourrins qui aime les gros puncheurs. Si tu voyais des combattants qui frappent peu mais bien, les combats seraient courts et ne feraient pas le "show". Je croyais que tu parlais du panel technique dans la vie de tous les jours (pratique martiale, dans la rue, dans la recherche de l'efficacité) j'avais pas compris que tu parlais des combats comme à l'ufc.
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Speedy Graplling
« Réponse #15 le: juillet 02, 2013, 18:21:00 pm »
A non le panel technique est excellent et efficace je pense.
c'est juste mon avis par-rapport à l'ufc  ;D
mais bon il faut faire durer le plaisir après tout  :-*
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Speedy Graplling
« Réponse #16 le: juillet 02, 2013, 20:23:27 pm »
Le MMA muay thai sa cnsiste juste à faire saigner son adversaire  |*-p
ce n'est pas interessat techniquement je trouve.



dit moi ce qui est techniquement intéressant je suis curieux et ton avis m'intéresse


MUAYTHAI :LA BOXE DES 8 ARMES

Le muay thaï est un sport qui utilise toutes les armes disponibles du corps humain pour attaquer son adversaire. C’est une manière très logique d’utiliser au maximum la morphologie de son corps pour le combat.

On parle souvent de « boxe aux huit armes », le nakmuay (boxeur) dispose de ses deux poings, ses deux coudes, ses deux genoux et deux pieds (avec les tibias) pour combattre son opposant.


Il peux saisir son adversaire et pratiquer une boxe au corps à corps, en le serrant, en tentant de le déséquilibrer et de lui porter des attaques rapprochées (avec les genoux et les coudes qui sont logiquement les plus adaptés).

 
En boxe thaï, il est aussi possible de saisir et projeter son adversaire au sol et même de « le balayer ». Ce dernier doit se relever pour reprendre le combat car il est interdit de faire quoi que soit au sol.





On retrouve ainsi dans le MMA, trois principales distances de combats :

 •A: le combat debout à distance (Boxes,Muaythai, karaté, taekwondo...)

Le combat debout à distance permet principalement l'utilisation de techniques de percussion. Les techniques de percussion sont issues de tous les sports de combats et arts martiaux ayant recours à ce type de techniques. Les techniques de percussion issues de toutes les boxes mais aussi des arts martiaux traditionnels tels que le karaté, le kempo, ou le taekwondo.


 En MMA, il est communément admis que deux disciplines se distinguent lors des phases de combat debout à distance :

- la boxe anglaise, qui autorise uniquement des techniques de percussion à l'aide des deux seuls poings sur toute la partie haute du corps, de la tête jusqu'à la taille.

- le muay thaï (ou boxe thaïlandaise), qui autorise des techniques de percussion à l'aide des poings, des pieds, des genoux et des coudes sur l'ensemble du corps, de la tête aux pieds.

•B: le combat debout au corps à corps (Luttes, judo…)


Il permet principalement l'utilisation de techniques de lutte, mais aussi de percussion. Les techniques qu'on retrouve à cette distance de combat sont, pour l'essentiel, issues de la lutte, du sambo et des arts martiaux traditionnels tels que le judo et le Jiu-jitsu.


 En MMA, il est communément admis que deux disciplines se distinguent pour les phases de combat debout au corps à corps :
 la lutte (styles libre et gréco-romain) qui autorise différentes saisies au corps à corps et des amenés au sol et le judo, qui autorise différentes saisies au corps à corps et des projections.

•C: le combat au sol (Jiu-jitsu brésilien, submission wrestling, grappling, sambo…)

 En MMA, il est communément admis qu'une discipline se distingue pour les phases de combat au sol :
 le jiu-jitsu brésilien, qui autorise différentes saisies au sol, des étranglements, des clés de bras et de jambes.
 



Le MMA propose donc le plus grand nombre de techniques de combat issues de toutes les disciplines. Ainsi, il faut que toutes ces techniques soient utilisables lors d'un combat pour qu'on puisse parler de MMA.
« Modifié: juillet 02, 2013, 20:41:21 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Speedy Graplling
« Réponse #17 le: juillet 05, 2013, 11:14:17 am »
C'est très complet techniquement ! je ne dis pas le contraire un panel technique qui fais jouer l'ensemble du corps ( les  8 armes )
je trouve juste les représentations TV comme je le disais à Leo trop "bourrines" pour le spectacle
c'est juste mon avis  ;)
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !