Auteur Sujet: Bonsoir !  (Lu 3317 fois)

Hors ligne umalog

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Bonsoir !
« le: septembre 03, 2013, 22:41:26 pm »
Bonsoir tout le monde !

Je m'appelle thomas, j'ai 20ans et je travaille pour un sous traitant de france telecom.
J'ai fais du basket pendant 8ans, ensuite 1an d'aikido mais j'ai trouvé ce sport trop..mou  :( (ca change du basket c'est sur)

J'aurai été interessé par le wing chun, ou d'autres arts martiaux chinois (principalement) et j'aurai voulu avoir de vos conseils, je voulais aussi savoir si il était pas trop tard pour s'inscrire  :o

J'habite sur nantes, et je veux un club sympathique, si quelqu'un connais merci de me renseigner !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Bonsoir !
« le: septembre 03, 2013, 22:41:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Bonsoir !
« Réponse #1 le: septembre 03, 2013, 22:55:59 pm »
Bienvenue !

ensuite 1an d'aikido mais j'ai trouvé ce sport trop..mou  :( (ca change du basket c'est sur)

C'est sûr que si c'est un sport jugé selon des critères sportifs, ça va être mou  :D


Bon sinon c'est une manie à 20/25 ans de croire que la vie - sportive / martiale - est finie ? Ou alors c'est une excuse pour ne pas lancer ?   ???  #papy#

Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Bonsoir !
« Réponse #2 le: septembre 04, 2013, 01:04:34 am »
Bienvenue à toi umalog !

C'est sûr qu'on ne peut pas comparer les arts martiaux et le sport, leur démarche est bien trop différente.

Bon courage pour ta recherche, je ne suis pas suffisamment calé en AM chinois pour pouvoir t'éclairer...

Hors ligne umalog

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Bonsoir !
« Réponse #3 le: septembre 04, 2013, 07:57:39 am »
Je me doutais que ca serait mal pris, en fait je disais ça car on est en septembre, j'espère ne pas m'y prendre trop tard pour cette année !

J'avais aussi pensé a la boxe thaï, mais j'ai une silouette mince (1m80 pour 55kg), vous en pensez quoi ?

merci de vos réponses ;)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Bonsoir !
« Réponse #4 le: septembre 04, 2013, 09:55:08 am »
Salut,

1m80 pour 55kg, c'est à dire grand et mince (d'où le basket  ;) ), je dirais taekwondo ou boxe française. Mais bon, c'est pas trop chinois, tout ça...

Après, en ce qui concerne les arts martiaux chinois, il y a surement des gens plus calés que moi sur ce forum. Mais la première chose à faire est de faire une recherche des différents clubs présents dans ta ville. Ensuite, ce sera plus facile de te conseiller.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Re : Bonsoir !
« Réponse #5 le: septembre 04, 2013, 10:03:57 am »
Je me doutais que ca serait mal pris, en fait je disais ça car on est en septembre, j'espère ne pas m'y prendre trop tard pour cette année !

mea culpa, mal interprété ta phrase. En général les inscriptions ont lieu en septembre et la plupart des clubs acceptent des démarrages en cours d'année donc je ne pense pas que celà te posera problème.

Hors ligne umalog

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Re : Re : Bonsoir !
« Réponse #6 le: septembre 04, 2013, 11:40:58 am »
Je me doutais que ca serait mal pris, en fait je disais ça car on est en septembre, j'espère ne pas m'y prendre trop tard pour cette année !

mea culpa, mal interprété ta phrase. En général les inscriptions ont lieu en septembre et la plupart des clubs acceptent des démarrages en cours d'année donc je ne pense pas que celà te posera problème.

aucun soucis ;)
en fait je m'intéresse aux arts martiaux chinois depuis environ 1an, ca a commencé en tombant sur le film "wing chun", je me suis de suite documenté sur tous les arts martiaux, et je trouve ca très interessant. J'ai repéré des clubs depuis quelques temps, mais je voulais avoir des avis/conseils ;P

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Bonsoir !
« Réponse #7 le: septembre 04, 2013, 12:15:50 pm »
salut, bienvenue.
Si tu a trouve l'aikido trop mou, il te faut alors quelque chose de bien dur. Je te conseille le karate kyokushinkai ou la boxe thai.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Bonsoir !
« Réponse #8 le: septembre 04, 2013, 15:52:34 pm »
 :)...Bienvenue à toi, Umalog !
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne umalog

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Bonsoir !
« Réponse #9 le: septembre 05, 2013, 05:43:49 am »
merci, ca fait plaisir de voir un forum aussi actif :)

Bon je pense retourner sur mon choix de la boxe thai, je vais quand même me renseigner de plus près sur le karaté dont tu me parles !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !