Auteur Sujet: Wing Chun : Biu jee en détails : à suivre.  (Lu 9189 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Wing Chun : Biu jee en détails : à suivre.
« Réponse #10 le: septembre 14, 2013, 17:32:50 pm »
je ne peux qu'aller dans le sens de lsd...
on peut trouver un intérêt à la recherche corporelle en soi, maintenant sur le volet applicatif, c'est bien trop éloigné d'une quelconque réalité pratique pour trouver un intérêt au truc...

pour la vidéo du poulpe, j'attend de récupérer du son sur mon pc pour me prononcer...parce qu'a priori, le fameux truc qui plait tant à paix à 5:22 me ferait plutôt frémir...mon passif de grue/chinaeux qui parle...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Wing Chun : Biu jee en détails : à suivre.
« Réponse #10 le: septembre 14, 2013, 17:32:50 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Wing Chun : Biu jee en détails : à suivre.
« Réponse #11 le: septembre 14, 2013, 18:14:57 pm »
Citer
je ne peux qu'aller dans le sens de lsd...
on peut trouver un intérêt à la recherche corporelle en soi, maintenant sur le volet applicatif, c'est bien trop éloigné d'une quelconque réalité pratique pour trouver un intérêt au truc
pas seulement ,je dirais tout simplement .... #circonspect# #circonspect# le bois ne rend pas les coups  ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Wing Chun : Biu jee en détails : à suivre.
« Réponse #12 le: septembre 14, 2013, 18:47:55 pm »
:)...le tigre qui imite le poulpe...

(à regarder jusqu'à la fin, il explique le travail progressivement)


ai-je le droit de faire une critique non pas sur le maître mais à propos de cette maniére de faire  qui expose ce dernier  à recevoir une contre tech sur sa tronche  #yinyang# et donc je désapprouve  :P
:)...dommage qu'on ne voit pas pareil, mais bon !...mais peut être cela est du au fait que nos deux tigres n'ont rien à voir l'un avec l'autre ?

...de mon côté, je maintiens mon admiration pour cette charmante démonstration ...sans chercher qui a raison et qui a tort, petit Lsd! ...et donc voilà, :-* ton désapprouvement ne fait que m'enchanter!


you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Wing Chun : Biu jee en détails : à suivre.
« Réponse #13 le: septembre 14, 2013, 22:05:32 pm »
Citer
dommage qu'on ne voit pas pareil, mais bon
oui dommage ,le petit lsd ne voit pas les choses que d'un seul angle
Citer
charmante démonstration
mais analyse la technique dans sa globalité   cad efficacité ,beauté  etc ... :-X.
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Wing Chun : Biu jee en détails : à suivre.
« Réponse #14 le: septembre 15, 2013, 00:52:37 am »
je ne peux qu'aller dans le sens de lsd...
on peut trouver un intérêt à la recherche corporelle en soi, maintenant sur le volet applicatif, c'est bien trop éloigné d'une quelconque réalité pratique pour trouver un intérêt au truc...

pour la vidéo du poulpe, j'attend de récupérer du son sur mon pc pour me prononcer...parce qu'a priori, le fameux truc qui plait tant à paix à 5:22 me ferait plutôt frémir...mon passif de grue/chinaeux qui parle...

Toujours interessant de voir les vidéos AVé le son, et on reconnait, à ce genre de commentaires, es gars qui glandent au boulot à regarder les vidéos sur ouebemartial ! :D :D
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Wing Chun : Biu jee en détails : à suivre.
« Réponse #15 le: septembre 15, 2013, 17:49:34 pm »
 :)..."préparer le tigre qui imite le poulpe"...

...bref, je ne comprends pas le chinois, ;) alors je vais lui donner cette appellation!



 :)...une chose est sûre c'est que les tigres qui veulent réussir à imiter le poulpe comme dans la première vidéo de Mr Yamaguchi, doivent intégrer cette série d'exercices dans leurs entrainements...


...au fait! :) en parlant de cette vidéo (la précédente), la technique au complet avec sa vrai synchronisation et son bon rythme, il la montre à deux reprises entre la 0:49 et 0:55 (pas sur celle-là, ;) l'autre!)



you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Wing Chun : Biu jee en détails : à suivre.
« Réponse #16 le: septembre 15, 2013, 21:14:48 pm »
c'était et ca sera l'image éternelle du karaté  ;dur dur  d'être bébé  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Wing Chun : Biu jee en détails : à suivre.
« Réponse #17 le: septembre 16, 2013, 05:23:07 am »
c'était et ca sera l'image éternelle du karaté 
...tu comprends à présent pourquoi il n'était absolument pas question de changer quoi que ce soit dans le titre...8)




dur dur  d'être bébé  :)
dur dur d'ett' Karatéka :)



you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Wing Chun : Biu jee en détails : à suivre.
« Réponse #18 le: septembre 16, 2013, 07:42:56 am »
Mh...

Vous parlez des mes vidéos, ça fait plaisir et ça m'encourage à en faire d'avantage en Français...

(nan je rigole, j'ai décidé de faire les suivantes en Anglais, apparemment, c'est en Anglais qu'on discute le plus de OC dans le monde)
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Wing Chun : Biu jee en détails : à suivre.
« Réponse #19 le: septembre 16, 2013, 11:51:06 am »
...c'était justement pour discuter un peu plus de l'OC que je me suis permis de vous proposer le truc de poulpe chez les tigres, afin que vous puissiez avoir une petite idée et prolonger en même temps notre petite discussion, mais apparemment c'était du:

                       ...<<#bzzz# parler pour ne rien dire>>...


 ...désolé si mes petites interventions vous apparaissent comme superficiels, malheureusement je n'peux pas promettre que ça va changer, d'ici quelques années l'éternité (je suis comme ça et j'en suis très satisfaite!), mais je peux par contre vous promettre de rester sage comme une image dans une prochaine occasion! ;-)p



Bref!...une chose est sûre: Français / Anglais c'est "Kif-Kif" ! ...moi je reste admirative devant les trucs de poulpe que tu proposes dans chacune de tes vidéos ...alors quelque soit la langue que tu choisis, :) moi ça me va!


 :)...voilà pour ma part et bonne journée à tous!



you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !