Auteur Sujet: Aide choix sport de combat  (Lu 4543 fois)

Hors ligne cece1313

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
Aide choix sport de combat
« le: septembre 17, 2009, 19:09:51 pm »
  Bonjour j'ai 18 ans et j'aimerais me mettre à un sport de combat et j'ai pleins d'hésitations.

J'ai fait 1 an de judo, 5 mois de boxe anglaise, et 2 seances de sambo ( pour tester).

 Je voudrais un sport apprenant des techniques de pieds/ points efficaces, avec la possibilité de s'entraîner en combat réel.
  J'ai aussi envie d'apprendre quelques techniques de projection, soumission mais la priorité restant les combats à distance et, au cas ou, qq techniques de combat rapproché ( parce que ça me tente d'en faire et d'en apprendre un peu, maintenant si y en a pas c'est pas une priorité.)
  J'aimerais bien aussi être dans un sport qui dévellope un peu l'"esprit": lutte contre le stress, confiance en soi, bien être et qui préférera donner des coups plutôt bien placé et puissant que de s'acharner. ( pour l'esprit, et avec le passage de ceintures, etc? par exemple je pense à l'aikido, au karaté).
  Je compte m'y mettre cette année et continuer pendant plusieurs années.
  Enfin si cela pouvait apporter un certain plus( du style, ça fait toujours bien de dire je suis ceinture noire de karaté pour son patron ou surtout sa copine^^)
  J'avais commencé le sambo avec l'intention d'apprendre le plus rapidement à me battre ( y a pas du tout d'esprit là..)
mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de prises  de projections et au sol. De plus c'est assez "acharnement" pour les coups. ( d'après moi, me criez pas dessus si je dis une betîse..).
Le karaté me tentait assez ( pour l'esprit ainsi que pour apprendre a donner des coups pieds points efficaces, en plus on apprend un peu les clefs, projections. j'aime bien aussi le fait de passage de ceintures, puis ça avait l'air quand même assez efficace en combat. Ce qui me gêne c'est les katas, et le "peu" d'entrainements en combat réel ( comparé au sambo par exemple).
  J'ai à la fac la possibilité de faire de la boxe française ( je pense pas qu'il y ait l'esprit ni l'efficacité mais c'est presque gratuit. Qu'en pensez vous?La priorité étant quand même de se défouler un minimum, d'apprendre à se battre principalement au combat éloigné. sinon pourquoi pas aller m'inscrire ailleur dans un vrai club mais me faudrait un super sport^^.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Aide choix sport de combat
« le: septembre 17, 2009, 19:09:51 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Aide choix sport de combat
« Réponse #1 le: septembre 17, 2009, 19:52:52 pm »
T'es où  ???
  

Hors ligne cece1313

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
Re : Aide choix sport de combat
« Réponse #2 le: septembre 17, 2009, 20:18:09 pm »
Marseille

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Aide choix sport de combat
« Réponse #3 le: septembre 17, 2009, 21:07:41 pm »
Cool une grande ville.
T'as plein de choix.
Si tu veux du contact, t'as le karaté kyokushin  :)
Boxe française, j'ai pas souvenir qu'il y ait beaucoup de projections.
Par contre si tu fais du karaté en fac, il y a de grandes chances que ce soit du shotokan et alors là il n'y aura pas beaucoup de contact réel.
J'ai pas souvenir d'avoir appris beaucoup de clefs en karaté ...

En contact pied, t'as le taekwondo.

Et je pense que le yoseikan budo pourrait correspondre aussi.

Pour les autres arts, va falloir attendre la réponse un peu  :-o~


p.s. pour beaucoup d'arts martiaux, tu vas avoir du kata quand même.
« Modifié: septembre 17, 2009, 21:14:22 pm par Weebz »

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Aide choix sport de combat
« Réponse #4 le: septembre 17, 2009, 22:41:55 pm »
Vas essayer un ou deux cours de KYOKUSHINKAI ou tu dois également avoir du SHIDOKAN / SHINDOKAI;.
Là tu apprendra humilité, respect des partenaires et adversaires dans une ambiance très martiale et rigoureuse  :-)\_
  

Hors ligne cece1313

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
Re : Aide choix sport de combat
« Réponse #5 le: septembre 18, 2009, 17:01:11 pm »
  En effet le karaté KYOKUSHINKAI et le shikodan semble m'intéresser.
Comment en trouver sur marseille, près de chez moi, sachant que j'habite dans le 8ème?
Et si y a les 2 clubs lequel préférer ? Le kyokushinkai ou le shikodan? ( j'ai cru voir que le shikodan c'était comme l'autre mais avec des prises en plus de boxe thai)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Aide choix sport de combat
« Réponse #6 le: septembre 18, 2009, 17:35:28 pm »
Sensei SOENO est un ancien élève de Mas OYAMA, et il s'est écarter pour créer son propre style, le Karaté SHIDOKAN.
Tu prends du Kyokushinkai, tu y rajoutes quelques saisies et tu as du SHIDOKAN!
La grosse différence est dans les règles de compétitions où entre autre les saisies sont autorisées, les projections peuvent être suivies au sol pendant (si je ne me trompe) 5 secondes pour finaliser ou prendre un avantage significatif.
il y a également d'autres types de compètes ..... mais pour ne pas dire de conneries , il vaut mieux que je recherche  #circonspect#

Depuis maintenant trois saisons, une scission a eu lieu au sein de ce groupe en France et l'ancien "branch chef" à fondé le SHINDOKAI, mais c'est la même chose :)

Les deux (trois) sont très bien, offrent le même esprit ........... fais un tour, essaies un ou deux cours gratuits et fais ton choix suivant le feeling  ;-)p
  

Hors ligne cece1313

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
Re : Aide choix sport de combat
« Réponse #7 le: septembre 18, 2009, 18:39:36 pm »
 Ok ok, ben déjà si y en avait un des 3 sur marseille et aps trop loin ça serait super!Malheuresement j'ai un peu cherché sur internet et pages jaunes, j'ai trouvé que des clubs de shodokan .
edit: je désespère pas, j'en ai trouvé un dans le 3ème arrdt mais c'est trop loin.
« Modifié: septembre 18, 2009, 18:51:11 pm par cece1313 »

Hors ligne cece1313

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
Re : Aide choix sport de combat
« Réponse #8 le: septembre 18, 2009, 19:36:02 pm »
Sinon quelqu'un vient de me parler du krav maga, qu'en pensez vous pour moi?

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Aide choix sport de combat
« Réponse #9 le: septembre 18, 2009, 22:30:22 pm »
Qu'appelles tu trop loin ... en Km  ???
Pour découvrir, il est sur que passer du temps sur la route est un obstacle déterminant :-[
Par contre une fois le choix pris, la distance n'est plus le premier des problèmes ::)
J'ai eu pendant les deux mois d'été un élève de l'école de St Philbert de Grand Lieu qui faisait deux fois par semaines 90Km aller depuis Nantes pour venir suivre mes cours de préparation au passage de ceinture marron (je ne suis pas l'instructeur, mais un humble pratiquant avancé (Sempai pour les pratiquants) qui donne la main aux copains) ... donc les kilomètres ... tout est relatif #papy#

Le KRAV MAGA n'est pas un art martial mais un sport de combat très orienté self défense. (il est beaucoup enseigné aux forces spéciales d'intervention ... GIGN, RAID, forces spéciales armées)
Ce n'est pas obligatoirement un plus  :o, c'est une autre vision .................  les arts martiaux sont une autre façon de vivre  :-)\_
« Modifié: septembre 18, 2009, 22:40:04 pm par Karuna »
  

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !