Forums généraux > Arts martiaux / Sports de combat

Avis art martial hapkido, shorinji kempo, karaté, autres..

<< < (4/4)

Nippon Kempo Marseille:

--- Citation de: jomtien le octobre 05, 2013, 14:36:35 pm ---
--- Citation de: Nippon Kempo Marseille le octobre 04, 2013, 23:07:19 pm ---Pour ma part je suis prof de Nippon Kempo. On y trouve du pied-poing, du corps-à-corps, sol et des luxations. Ce qui est top c'est la protection : on peut y aller très très fort sans pour autant se blesser.

Les images parleront mieux que de long discours :

Si tu es sur Marseille, vient faire un tour au club http://nipponkempomarseille.jimdo.com/


--- Fin de citation ---



"Se protéger pour éviter des traumatisme et accidents c'est une preuve d'intelligence moi j'adhère " ;-)p

--- Fin de citation ---

Je me permets de nuancer le dernier propos, bien qu'il adhère à ma vision personnelle de l'Art Martial : "éviter les accidents" les arbitres et les professeurs sont là pour ça. "Eviter les traumatismes" : ne le cachons pas, on évolue dans l'Arts Martial et le sport de combat. Il y a des percussions et donc tout de même des traumatismes. Je pense plus particulièrement à la tête ; en effet prendre des coups à la tête avec le meilleur casque du monde n'empêche pas le traumatisme de différente ampleur.
N'oublions pas le but ultime du combat : mettre l'adversaire hors de combat. N'oublions pas aussi le but du Sport qui rejoint l'Art Martial (Budo) : le mettre hors de combat sans le tuer.  #yinyang#

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique