Forums généraux > Arts martiaux / Sports de combat

Avis art martial hapkido, shorinji kempo, karaté, autres..

<< < (2/4) > >>

cece1313:
En fait je pense que c'est juste que c'est le premier cours et que ça m'a déstabilisé de changer un peu ma garde, mais bon je vais essayer de faire d'autres cours.
Merci des conseils, j'ai retenu le nipon kempo aussi au cas où.
edit: pour le muay boran, perso j'accroche pas le style. ça me semble trop brute, je préfère une clé de bras, projection que des coups de coude au visage, etc. En plus je préfère l'esprit kimono.

nipaipo:

--- Citation de: cece1313 le septembre 10, 2013, 12:43:04 pm ---J'ai pas aimé le fait d'avoir les genous légèrement pliés pour combattre, je me sens plus à l'aise dans ma garde kickboxing.
....
y aurait-il un style qui combat à peu prés comme le kick boxing (sans position basse) ou peut-etre que la posution basse est nécessaire?

--- Fin de citation ---

 il n y a guère de discipline sérieuse qui conseille de garder en permanence les valseuses au raz du sol...a contrario, avoir les genoux un minimum fléchis est une nécessité martiale(protection contre les coups/tentatives de projections, abaissement du centre de gravité, mobilité...) et certaines positions basses sont nécessaires dans certaines situations(typiquement, approfondir réellement les projections sans jamais plier un genou...c'est mal barré...

concernant la garde proprement dite(les bras/mains), de toute façon tu vas devoir te heurter à une philosophie totalement différente...
dans les boxes pied-poing actuelles, on fait la part belle à la garde passive( quasi-constante/immobile, essentiellement là pour encaisser...) dans les AM, la garde est généralement active(on va à la rencontre du coup, pour le dévier, le bloquer, l'absorber...)

après, pour les disciplines, beaucoup de choses peuvent convenir...en trouvable: qwankido, karatés d'okinawa(goju-ryu, uechi-ryu, shorin-ryu...), les écoles anciennes de kung-fu(wing chun, tang lang...)...

Dents d'acier:

--- Citation de: fulleur le septembre 11, 2013, 11:12:28 am ---

en combat,fait ce que tu veux,prend la position que tu veux,l importance est que ca marche pour toi.

--- Fin de citation ---

Un genou tendu c'est un genou perdu. À la base si vous entrez dans un dojo, peu importe la discipline, et que vous voyez que les genoux sont tendu...... c'est pas sérieux, allez voir ailleur.

Leo 7:
le yoseikan budo ou le toreikan budo ?

meiyo:
En tant que pratiquant, je peux te dire que l'hapkido pourrait te convenir même si ça dépend des styles : des percussions (plus qu'en ju-jitsu que j'ai pratiqué auparavant), des projections, des clés et peu ou pas de sol.

Il y a du travail respiratoire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique