Auteur Sujet: débuter le viet vo dao  (Lu 2747 fois)

Hors ligne PM13R

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
débuter le viet vo dao
« le: septembre 11, 2013, 20:34:19 pm »
Bonjour à tous

Après une inactivité sportive de quelques années  :-o~, j'e me remets au sport  , et une forte envie de pratiquer un AM :-D=.. Mon choix s'est porté sur le viet vo dao (simple choix du un peu au hasard ).

Cependant, j'ai deux réticences ,si vous pouviez m'éclairer ...
- mon âge : j'ai 36 ans ; n'est ce pas trop tard pour commencer un AM , sachant que je n'en n'ai jamais pratiqué et que je suis aussi souple qu'un bâton  #circonspect#
- Ce qui me  préoccupe le plus : j'ai eu à maintes reprises une luxation de l'épaule, m'interdisant à ce jour certains mouvements; je ne peux pas subir de clé au bras , est ce que ce problème m'empêcherait de progresser normalement ?

Merci pour vos réponses  :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

débuter le viet vo dao
« le: septembre 11, 2013, 20:34:19 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : débuter le viet vo dao
« Réponse #1 le: septembre 12, 2013, 10:08:57 am »
Salut,

je n'ai jamais fais de viet vo dao (c'est pas ma guerre, mon colonel - sic -), mais je peux quand même apporter mon grain de sel :

 - pour l'age : non!!!!!!! on n'est jamais trop vieux pour commencer un art martial/sport de combat (par contre, à 36 ans, c'est mort pour les compétitions...)

 - pour la souplesse : c'est sûr que, plus on commence tôt, plus c'est facile. Mais bon, avec un peu (ou plutôt beaucoup) d'exercices d'assouplissement (matin et soir!!!) on peut arriver à de bon résultats. J'ai moi-même commencer à travailler ça bien après la fin de ma croissance, et pourtant, aujourd'hui, je suis assez content du résultat.

 - pour l'épaule : bienvenue au club! Je me suis moi-même déboité l'épaule il y a une dizaine d'années (chute d'escalade sans corde de rappel... il faut vraiment être con...). Et depuis, effectivement, je me la redéboite environ 1 fois par an lors des entrainements. Mais bon, c'est pas une raison suffisante pour ne pas faire un art martial! Et puis, tu peux toujours prévenir ton partenaire : attention! Là! Bobo! Y faut pas forcer!

PS : j'espère que tu n'est pas trop lourd, car d'après les quelques vidéos que j'ai vu, le viet vo dao a l'air d'un art martial assez aérien (je fais notamment référence aux fameux coups de pieds ciseaux avec torsion de la nuque)
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : débuter le viet vo dao
« Réponse #2 le: septembre 12, 2013, 11:44:36 am »

- Ce qui me  préoccupe le plus : j'ai eu à maintes reprises une luxation de l'épaule, m'interdisant à ce jour certains mouvements; je ne peux pas subir de clé au bras , est ce que ce problème m'empêcherait de progresser normalement ?


 :)...j'ai eu le même problème que toi (luxation de l'épaule droite suite à un match que j'ai discuté quand j’étais encore à l’université), je suis restée avec mes douleurs de l'épaule (parfois supportable et parfois...) pendant plusieurs années ...mais aujourd'hui je ne souffre plus de ma douleur et je me retrouve avec deux épaules super en forme comme j'en ai toujours rêvé depuis cet accident!

 :)...devines quoi, c'est mon Judo qui a mis fin à mon problème!...si tu me demandes ce qui c'est passé exactement: aucune idée!...je sais que plus j’avançais dans mon apprentissage et plus je sentais l'amélioration jusqu'à disparition complète de ce malaise, à par ça ;) m'éclater était mon seul objectif dans l'entrainement!

 :)...alors si ça a marché pour moi, pourquoi pas toi?!... #cavalerie# à condition de faire ce que j'ai fais => fais toi plaisir avant toute chose!

...au fait! :) bienvenue!


you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne PM13R

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : débuter le viet vo dao
« Réponse #3 le: septembre 18, 2013, 20:43:01 pm »

Merci pour vos réponses  :)

Pour l'âge, me voilà rassuré , pour l'épaule aussi  ???





 :)...devines quoi, c'est mon Judo qui a mis fin à mon problème!...si tu me demandes ce qui c'est passé exactement: aucune idée!...je sais que plus j’avançais dans mon apprentissage et plus je sentais l'amélioration jusqu'à disparition complète de ce malaise, à par ça ;) m'éclater était mon seul objectif dans l'entrainement!

 :)...alors si ça a marché pour moi, pourquoi pas toi?!... #cavalerie# à condition de faire ce que j'ai fais => fais toi plaisir avant toute chose!

...au fait! :) bienvenue!




Ça fait bien longtemps que j'ai laissé tombé l'idée de faire du judo . J'ai des sueurs froides rien que d'y penser . Si le viet vo dao me permet d'avoir des épaules plus fortes, ce serait le top , donne moi ton secret  #papy#


Je vais donc me lancer , vous tiendrez au jus  ;)
« Modifié: septembre 18, 2013, 21:10:48 pm par PM13R »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !