Auteur Sujet: Penchak Silat ou Ninjutsu que choisir?  (Lu 1838 fois)

Hors ligne kasanova75

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Penchak Silat ou Ninjutsu que choisir?
« le: septembre 13, 2013, 09:19:01 am »
Bonjour a tous,

J'aimerai pratiqué un sport de combat, après élimination, j'en suis arrivé à ces 2 que sont le Ninjutsu et le Penchak silat. J'hésite vraiment entre ces 2 sport que je trouve bien, c'est pour cela que j'ai besoins de vos expériences, et conseils. Pour info, je me suis renseigné et le club près de chez moi est le fushan kwoon à Vanves (92). Pour les Penchak j'entend dire aussi sur internet qu'il y a 2 écoles (Franck Ropers et  charles joussot).

Selon vos divers expériences que m'auriez-vous conseillé pour les sport de combats? toujours selon vos pratiques pour le penchak lesquels des instructeurs me conseillez vous?

Je vous remercie d'avance, en espérant que toutes vos réponses m'aident à faire un choix.
« Modifié: septembre 13, 2013, 10:03:50 am par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Penchak Silat ou Ninjutsu que choisir?
« le: septembre 13, 2013, 09:19:01 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Penchak Silat ou Ninjutsu que choisir?
« Réponse #1 le: septembre 13, 2013, 10:48:28 am »
bonjour

Citer
Pour les Penchak j'entend dire aussi sur internet qu'il y a 2 écoles (Franck Ropers et  charles joussot).

tout dépend si tu parle du pencHak self défense/épuré français ou du pencak traditionnelle indonésien, dans le premier cas, il y a deux écoles, ceux que tu cite mais dans le deuxième cas, il y a un très grand nombre d'école différent dot certain on des représentant en France je crois, pour plus d'info, lis les différent poste sur le penchak sur ce forum.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !