Auteur Sujet: réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga  (Lu 75047 fois)

Hors ligne iceneocal

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 7
Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #50 le: décembre 11, 2013, 11:08:35 am »
petite digression :

je suis moniteur de Kite surf à mes heures perdues... (rien à voir avec les arts martiaux, pour ceux qui ne connaissent pas, sport nouveau, de glisse sur l'eau, tracté par une sorte de gros cerf volant)

arrivée d'un nouveau sport : tout le monde :
"oui bon c'est pourri, pas au point etc"
"dans quelle fédé on va bien pouvoir mettre ça?"
beurk... personne n'en veut de ce sport de naze
"bon on va mettre ça dans le vol libre...oui avec les parapente tiens...puisque la voile n'en veut pas (fédé de voile un peu equivalente à la FFKDA pour sa vision des choses)"
"ah tiens c'est bizarre il y a plein de gens qui veulent en faire"
"oh m..., mais c'est que ca rapporte plein de pognon ce truc"
"oouh là là... mais pourquoi on a pas le kite surf avec nous?"
"oh ça va etre aux JO??? vite fédé de voile, récupérons ce sport"...

etc etc...societé de marketing...que pouvons nous y faire...il faut juste être critique
quand je donne mon coup de pied ou que je fais un combat contre un mec, je me fiche totalement de savoir quel sport on pratique...

quand aux pubs de m... : vous avez RAISON, c'est ridicule... tout comme le yoghourt zero qui va faire croire à la ménagère moyenne qu'elle va maigrir en en bouffant 2 par jour non?

toute similitude avec l'arrivée d'un nouveau sport de combat est purement fortuite bien sur...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #50 le: décembre 11, 2013, 11:08:35 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #51 le: décembre 11, 2013, 11:31:18 am »
Je suis d accord avec toi lili mais je vais emettre un petit bemole concernant la tapette genitale comme tu le dis. En cour de self defense oui on retien ses coups lors decertaines frappes  notement aux parties parceque meme un rugbyman de 100 kilos un bon coup dansles noix avec une coquille de protection il la sent meme si c est une nana qui te frappes alors imagine dans la rue avec une paire de godasses de ville et sans coquille.......J' en ai vus dans le ring des gars se plier en deux sur un front kick mal donné qui atteri dans les couilles. Apres si un prof de self defense te dis un bon coup de pied génitale suffit à neutraliser ton adversaire c est un menteur..... un coup de pied genitale ça sert à destabiliser ton adversaire comme la pique aux yeux et  te permets d enchainer des techniques Pour mettre ko, maitriser quelqu un ou fuir....
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #52 le: décembre 11, 2013, 11:32:17 am »
lili Plus un de plussoyage ;-)p
je voulais dire a peu pres la meme chose.
Et aussi a manberna parce que ca complete bien.

Et du coup je peux dire que d'apprendre a donner des coups repetes et plusieurs cibles au krav maga c'est pas des conneries.

Mon avis sur le krav c'est que ca tient la route, meme si c'est pas un art martial parfait. De toute facon l'art martial parfait ca n'existe pas.

L'art martial parfait permettrait en peu de temps a tous d'etre pret a toute eventualite, en meme temps que de connaitre l'illumination spirituelle.

« Modifié: décembre 11, 2013, 11:37:44 am par dom. »
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #53 le: décembre 11, 2013, 11:42:23 am »
on est d'accord maberna, correctement executé ca marche, et si on touche pas, il faut continuer et frapper ailleurs, enchainer coups de coude, genoux, mordre, tirer les cheveux, frapper a la gorge et autre joyeusetés, mais je parlais de la fille qui va se retrouver toute terrorisé par l'acte d'agression et va envoyer une petite tape aux parties du bout des doigts en fermant les yeux et en se bouchant le nez en pensant que c est la solution a son probleme
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #54 le: décembre 11, 2013, 12:25:17 pm »
...c'est pour ca que je trouve que les cours ou on frappe a fond dans une protection, un pao, une mousse ou ce que vous voulez c'est utile.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #55 le: décembre 11, 2013, 12:27:50 pm »
D accord avec toi lili, Des filles qui ont peur d aller au  :-|>--<|-: (charbon) mais qui apprennent des arts martiaux j en connais....Par contre j en connais aussi des filles qu il faut temperer car un mec qui les dragues un peut trops lourdement s expose a avoir les couilles a la place des amigdales  et les cervicale envrac et pourtant elle font 50 kilos toutes mouillées. Comme on dit la petite sirene peu vite se transformer en requin.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #56 le: décembre 11, 2013, 12:41:20 pm »
Et un mec qui plante un autre pour un regard aussi, savoir repondre proportionnellement a une situation d'agression devrait etre une des bases de la self defense. Avoir la connaissance des consequences de ses actes aussi, ca marche dans les deux sens, si je rentre dans une situation de conflit il faut que je le fasse en connaissance de cause, je peux finir a l hopital ou en prison. Reussir a garder son sang froid est un des objectif prioritaires pour juger vraiment la situation. Par contre il faut savoir aussi que ne serrait ce que contre un adversaire qui fait le quart ou le tiers de ton poids en plus (et je parle pas si ils sont plusieurs ou armé), il faut vraiment que tu penses a faire tres tres mal si tu decide de te lancer dans la bataille pouir avoir une petite chance.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #57 le: décembre 11, 2013, 19:52:03 pm »
quand aux pubs de m... : vous avez RAISON, c'est ridicule... tout comme le yoghourt zero qui va faire croire à la ménagère moyenne qu'elle va maigrir en en bouffant 2 par jour non?

toute similitude avec l'arrivée d'un nouveau sport de combat est purement fortuite bien sur...

 :D  ;-)p

Hors ligne lionblanc

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #58 le: août 23, 2016, 15:46:42 pm »
je dirais que c plus le personne qui rend la self efficace ou non.Beaucoup sont dans les cours pour complète je coise même des profs et maîtres.après le problème certain prof se contredise sans arret ou defonse les élèves kraveux pour montre qui est le bonhomme.Ou casse certain style alors que deux minutes après il démontre des techniques provenant du jujitsu, judo , boxe ect...Donc c est efficace grâce a la personne qui pratique.Si la personne ne s implique pas ou na pas les traits psychologiques capable de se défendre cela sert a rien.Il ou va s entraine ailleurs .Il vaut mieux alors se diriger vers un  style plus doux, mais plus abordable a sa façon de réagir.
« Modifié: août 23, 2016, 15:48:28 pm par lionblanc »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !