Forums par disciplines > Krav Maga

Techniques irréalistes du kravmaga

<< < (6/7) > >>

nipaipo:

--- Citation de: fleck le décembre 14, 2013, 20:01:37 pm ---Faux depuis quelques années, le .22lr et ce même pour les armes d'épaules n'est plus en vente libre mais uniquement à un détenteur d'une licence de tir ou d'un permis de chasse
--- Fin de citation ---

donc ça n'est pas faux, ça correspond exactement à ce que je viens de dire...


--- Citer ---Les armes de poing quant à elles sont soumises à autorisation préfectorale. Et l'on parle toujours de détention non de port, pas question de se balader avec dans la rue sans raison.
--- Fin de citation ---

personne n'a parlé de se balader avec dans la rue...encore une fois, la rue n'est pas le seul lieu dévolu à la self-défense.


--- Citer ---Quant au fait de tuer quelqu'un pour défendre son domicile, la légitime défense des biens ne peut jamais ce faire par le biais d'un homicide volontaire.
--- Fin de citation ---

je me permet de te corriger, on ne peut pas tuer quelqu'un pour une atteinte à ses biens, c'est vrai...mais un vol à main armé ne relève pas de la seule atteinte aux biens, ça relève tout autant d'un danger mortel, donc permet une défense à visée mortelle dans le cadre habituel(immédiat...)

fleck:
Concernant la licence de tir, je dois dire que je viens de relire ton message  #circonspect# et effectivement ça m'apprendra à ne pas finir les phrases, je te prie de m'excuser.
Concernant le fait de se balader avec, certains parlent de port, or c'est impossible, je précise seulement. D'autres parlent de dégainer, si ce n'est pas du port tu m'expliqueras, sauf si ça t'éclate de faire la cuisine avec ton CQC à la cuisse bien entendu  ;).
Enfin, concernant le vol à main armée, effectivement la légitime défense au sens classique s'applique, seulement je pensais plus au fait de surprendre quelqu'un chez soi, pas à un duel à la cow boy. Et puis je parle bien de défendre ses biens pas sa vie, auquel cas peut importe que tu sois chez toi où ailleurs.

Bref, je vais arrêter la joute juridique, mes partiels de lundi matin suffiront amplement.  :-|>--<|-:

Teorz:

--- Citation de: fleck le décembre 14, 2013, 20:01:37 pm ---
Concernant les techniques de Krav maga, j'ai toujours un soucis avec ces enchainements "appris par cœur", qui dit qu'ils vont ressortir tel quel en situation de stress, je me suis toujours demandé si il ne valait pas mieux connaitre des principes, ne pas rester enfermer dans la forme que l'on nous inculque, travailler selon la réaction de l'adversaire et non pas se dire bon attaque au couteau circulaire main gauche, pim pam poum. Si tu rates ton pam, tu fais quoi ? tu lui dis d'arrêter et de recommencer.

Je ne dis cependant pas qu'il ne faille pas connaitre certains enchainements, qui peuvent même répondre à une situation précise, mais celui qui répète inlassablement la même chose, il est capable de faire autre chose si ça ne marche pas ? et là ce n'est pas vraiment rhétorique, je demande à ceux qui pratiquent.  #circonspect#
 

--- Fin de citation ---

Je fais du krav maga à la FEKM (Fédération Européenne de Krav Maga), pour la pédagogie des autres fédérations, je n'en parlerai pas (je la connais pas).

Dans les cours, on apprend des enchaînements uniquement pour les sorties d'étranglements et attaques contre les couteaux. Par exemple, attaque haute au couteau : bras à 90° en opposition au couteau avec dans le même temps coup de poing à la gorge ou au menton avec les 2 premières phalanges du poing, suivi de la prise du bras en avançant la jambe suivit d'un coup(s) de tibia/genoux aux parties. Plusieurs variantes existent.

On peut voir ce type de travail sur cette vidéo : (à partir de 2 minutes 08 secondes).

En dehors de ces techniques spécifiques, on ne nous apprend pas d'enchaînements prédéfinis. L'accent est mis sur la logique des frappes, qui doivent être naturelles et bien s'enchaîner (et être de vraies frappes au sens techniquement justes et efficaces).

fleck:
du coup c'est bien plus cohérent et intéressant que ce que je pensais, merci de m'avoir apporté cette précision.  ;-)p

ica:
Mdr, dans les vidéos c'est toujours l'arabe à tête chelou qui fait l'agresseur !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique