Forums par disciplines > Krav Maga

Techniques irréalistes du kravmaga

<< < (2/7) > >>

Teorz:
"Dans la réalité, la fille se ferait aussitôt lacérer l'avant bras et ne pourrait plus continuer à se défendre, ni à mettre un coup de genou dans les parties. Coup de genou qui la mettrait en position de déséquilibre et en danger de tomber si l'agresseur attrape sa jambe.
Ensuite c'est irréaliste de retirer un couteau de la main d'un agresseur (encore plus une femme face à la force d'un homme) sans que ce dernier ait de réaction et de résistance et sans se faire couper. Bref du n'importe quoi. La fille se ferait simplement lacérer, poignarder et tuer."

Je suis d'accord avec ton commentaire. En l'espèce le bras qui va contrer le couteau est trop tendu, donc le couteau risque de continuer sa course s'il n'est pas bloqué. Le bras qui va contrer le couteau lors de cette technique doit être à 90°. Si le bras est à 90°, le couteau est bloqué et ne peut donc continuer sa course. Cette technique est efficace, si elle est bien exécutée.

Il est en général plus facile de retirer un couteau de la main de quelqu'un avec une clef, quand il s'est déjà pris un coup de poing dans le menton (ou la gorge), et un ou des coup(s) de genou(x) aux parties.

  La séquence intéressante est à 2 minutes 08 secondes

4PIsr:
Dans ce genre de situation, mon attitude est assez simple :
 - si l'agresseur armé d'une lame veut mon porte-feuille, krav maga ou pas, je le lui donne.
 - par contre, s'il veut simplement me planter (sous l'effet de drogue ou autres joyeusetés), eh bien là, je serai plutôt content de connaître ces techniques de krav, même si ce n'est pas la solution ultime et qu'il y a quand même de grandes chances que j'y passe... (Oui, je sais, la fuite est ce qu'il y a de mieux dans cette situation, mais je cours vraiment comme une grosse patate #fuite#...)

PS : et pour ce qui est des armes à feu, mouai... C'est comme pour tout, il ne suffit pas d'avoir un BFG sur soi pour devenir invulnérable, encore faut-il savoir s'en servir #2pistolets#. Et comme dit plus haut, si l'agresseur agit par surprise, flingue ou pas flingue, ça ne va pas changer grand chose. Ca peut même être pire d'un certain point de vue : en effet, lors d'un attaque surprise, s'il l'on est armé, il se peut que notre premier réflexe soit, non pas d'esquisser une parade rapide, mais d'essayer de sortir son arme, inutilement...

fulleur:

--- Citation de: Musclemou le septembre 16, 2013, 01:11:38 am ---
Dans la réalité, la fille se ferait aussitôt lacérer l'avant bras et ne pourrait plus continuer à se défendre, ni à mettre un coup de genou dans les parties. Coup de genou qui la mettrait en position de déséquilibre et en danger de tomber si l'agresseur attrape sa jambe.
Ensuite c'est irréaliste de retirer un couteau de la main d'un agresseur (encore plus une femme face à la force d'un homme) sans que ce dernier ait de réaction et de résistance et sans se faire couper. Bref du n'importe quoi. La fille se ferait simplement lacérer, poignarder et tuer.
Mais il y a encore pire :

La probabilité est infime pour qu'une fille menue peut mettre faire autant de dégâts en un seul coup de poing à un agresseur et ensuite puisse passer un clef de poignet à un homme et le faire s'éclater contre le mur alors qu'il y aura de la résistance de ce dernier. Encore une fois, la fille se ferait tuer. Bref, du Grand n'importe quoi. Les arts martiaux c'est comme les sectes, ça rapporte de l'argent, on peut faire croire n'importe quoi et mettre en danger la vie d'autrui.

--- Fin de citation ---

tu propose quoi ?

te laisser tuer sans rien faire ?

FreeWolf:
Je pense pas que ces 2 vidéos ridicules représente toute les techniques et application du Krav Maga, alors oui c'est iréaliste je comprend pas ceux qui approuve cette vidéo mais on peut pas juger tout un style avec tous ses clubs avec 2 vidéos,  même avec 100 vidéos d'ailleurs, que ce soit du krav maga ou autre.



--- Citation de: fulleur le septembre 16, 2013, 19:23:55 pm ---
--- Citation de: Musclemou le septembre 16, 2013, 01:11:38 am ---
Dans la réalité, la fille se ferait aussitôt lacérer l'avant bras et ne pourrait plus continuer à se défendre, ni à mettre un coup de genou dans les parties. Coup de genou qui la mettrait en position de déséquilibre et en danger de tomber si l'agresseur attrape sa jambe.
Ensuite c'est irréaliste de retirer un couteau de la main d'un agresseur (encore plus une femme face à la force d'un homme) sans que ce dernier ait de réaction et de résistance et sans se faire couper. Bref du n'importe quoi. La fille se ferait simplement lacérer, poignarder et tuer.
Mais il y a encore pire :

La probabilité est infime pour qu'une fille menue peut mettre faire autant de dégâts en un seul coup de poing à un agresseur et ensuite puisse passer un clef de poignet à un homme et le faire s'éclater contre le mur alors qu'il y aura de la résistance de ce dernier. Encore une fois, la fille se ferait tuer. Bref, du Grand n'importe quoi. Les arts martiaux c'est comme les sectes, ça rapporte de l'argent, on peut faire croire n'importe quoi et mettre en danger la vie d'autrui.

--- Fin de citation ---

tu propose quoi ?

te laisser tuer sans rien faire ?

--- Fin de citation ---

il existe pleins de méthode et d'application plus réaliste que ça.

fulleur:

--- Citation de: FreeWolf le décembre 07, 2013, 08:15:56 am ---Je pense pas que ces 2 vidéos ridicules représente toute les techniques et application du Krav Maga, alors oui c'est iréaliste je comprend pas ceux qui approuve cette vidéo mais on peut pas juger tout un style avec tous ses clubs avec 2 vidéos,  même avec 100 vidéos d'ailleurs, que ce soit du krav maga ou autre.



--- Citation de: fulleur le septembre 16, 2013, 19:23:55 pm ---
--- Citation de: Musclemou le septembre 16, 2013, 01:11:38 am ---
Dans la réalité, la fille se ferait aussitôt lacérer l'avant bras et ne pourrait plus continuer à se défendre, ni à mettre un coup de genou dans les parties. Coup de genou qui la mettrait en position de déséquilibre et en danger de tomber si l'agresseur attrape sa jambe.
Ensuite c'est irréaliste de retirer un couteau de la main d'un agresseur (encore plus une femme face à la force d'un homme) sans que ce dernier ait de réaction et de résistance et sans se faire couper. Bref du n'importe quoi. La fille se ferait simplement lacérer, poignarder et tuer.
Mais il y a encore pire :

La probabilité est infime pour qu'une fille menue peut mettre faire autant de dégâts en un seul coup de poing à un agresseur et ensuite puisse passer un clef de poignet à un homme et le faire s'éclater contre le mur alors qu'il y aura de la résistance de ce dernier. Encore une fois, la fille se ferait tuer. Bref, du Grand n'importe quoi. Les arts martiaux c'est comme les sectes, ça rapporte de l'argent, on peut faire croire n'importe quoi et mettre en danger la vie d'autrui.

--- Fin de citation ---

tu propose quoi ?

te laisser tuer sans rien faire ?

--- Fin de citation ---

il existe pleins de méthode et d'application plus réaliste que ça.

--- Fin de citation ---

vas y

montre


moi personnelement j aurai attaquer les yeux des la premier seconde,mais moi je suis un "mechant",je peux le faire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique