Auteur Sujet: Techniques irréalistes du kravmaga  (Lu 13802 fois)

Hors ligne Musclemou

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: -3
Techniques irréalistes du kravmaga
« le: septembre 16, 2013, 01:11:38 am »

Dans la réalité, la fille se ferait aussitôt lacérer l'avant bras et ne pourrait plus continuer à se défendre, ni à mettre un coup de genou dans les parties. Coup de genou qui la mettrait en position de déséquilibre et en danger de tomber si l'agresseur attrape sa jambe.
Ensuite c'est irréaliste de retirer un couteau de la main d'un agresseur (encore plus une femme face à la force d'un homme) sans que ce dernier ait de réaction et de résistance et sans se faire couper. Bref du n'importe quoi. La fille se ferait simplement lacérer, poignarder et tuer.
Mais il y a encore pire :

La probabilité est infime pour qu'une fille menue peut mettre faire autant de dégâts en un seul coup de poing à un agresseur et ensuite puisse passer un clef de poignet à un homme et le faire s'éclater contre le mur alors qu'il y aura de la résistance de ce dernier. Encore une fois, la fille se ferait tuer. Bref, du Grand n'importe quoi. Les arts martiaux c'est comme les sectes, ça rapporte de l'argent, on peut faire croire n'importe quoi et mettre en danger la vie d'autrui.
« Modifié: septembre 16, 2013, 01:14:59 am par Musclemou »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Techniques irréalistes du kravmaga
« le: septembre 16, 2013, 01:11:38 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #1 le: septembre 16, 2013, 03:43:10 am »
Bien exécuté ça peut être efficace. C'est l'utilisateur d'arme qui parle et non un adepte de système main nue. Perso ce que je vois c'est une bon système qui joue à la fois sur la diversion et la mécanique du corps humain.
Bon l'exemple ou la fille stop la frappe circulaire. Oui elle se ferait normallememt lacérer le bras mais simultanément ou presque elle flanque un coup de poing directement sur un point sensible de notre copain. Momentanément notre copain à un réflexe de préservation qui lui fait oublier sa lame et rend possible la technique suivante.

Hors ligne Musclemou

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: -3
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #2 le: septembre 16, 2013, 05:23:12 am »
Voici la réalité :
Un type armé d'un couteau qui se prend des coups et qui ne lâche pas le couteau. Il continue à se prendre des coups qui ne font jamais diversion.
L'agresseur sait que s'il lâche le couteau, c'est lui qui risque d'être tué. Mieux vaut encaisser des coups que d'être tué ! Jamais il ne va "oublier", comme tu dis,  qu'il a une lame !

Le vigile a eu du bol d'avoir eu du renfort.

La seule solution face à un couteau c'est d'avoir un flingue sur soi. Procurez-vous des flingues, c'est une question de survie. Ca en calmera certains !
Avec les millions d'armes à feu en circulation en France, certains vont être surpris ! :D
« Modifié: septembre 16, 2013, 05:48:39 am par Musclemou »

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #3 le: septembre 16, 2013, 09:25:18 am »
Posté par":@ Musclemou Franchement j'aime ton analyse pour la Vidéo   ;-)p streetfight knife attack security guard.mov  
L'agresseur a pris sur du  ???

Yaba
Pilules thaïes, médicament qui rend fou
  
HISTORIQUELe YABA (pilules thaïes) fait partie de la famille des méthamphétamines. Durant les guerres mondiales les méthamphétamines ont été distribuées aux soldats, notamment allemands, pour leur permettre de tenir plus longtemps et d'être plus enclins à la guerre.

Le YABA est avant tout fabriqué en Thaïlande. Il a provoqué là-bas davantage de dépendances que l'héroïne.  
 
 
 
 
Effets indésirable :

Les métamphétamines augmentent l'agressivité et conduisent à une confiance en soi excessive. La consommation régulière de ce produit provoque de la nervosité, une irritabilité, une perte d'appétit, des troubles de mémoire, un dérangement chronique du sommeil, un sentiment de persécution, des hallucinations et d'autres problèmes psychiques.
 L'agressivité accrue en a fait une substance utilisée pendant la deuxième guerre mondiale (drogue d'Hitler).
On peut également constater des convulsions épileptiformes, des comas, une forte augmentation de la température corporelle, des problèmes cardiovasculaires, une attaque d'apoplexie, une destruction de cellules musculaires et des états de psychose. D'autre part, la redescente est violente et particulièrement difficile à supporter.
 
 
 
LES Champions de la SELF même un coup de calibre il se relève en Thaïlande nous nous méfions et nous bougons en groupe dans les Quartiers chauds sans compter la sécurité présente partout  #ninja#
« Modifié: septembre 16, 2013, 10:58:20 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #4 le: septembre 16, 2013, 12:25:27 pm »
Mm mm.... j'ai l'impression qu'on à affaire à un type qui descend les autres disciplines quand même reconnu pour promouvoir un obscur truc mercantile. Persos je trouve que qu'il est autrement plus efficace et logique d'apprendre l'art du couteau lui meme, quand on le maitrise en mode attaquant on est capable de gérer aussi une attaque dont on serait victime.
Mais je reconnais aussi que le kravmaga à fait ses preuves contrairement à ce que vous proposez, si demain matin je souhaite choisir une nouvelle discipline.... entre les deux c'est le gravmaga sans la moindre hésitation plutôt qu'un truc commercial qui prétend réinventer'la'roue.

Hors ligne Teorz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #5 le: septembre 16, 2013, 12:26:16 pm »
"Dans la réalité, la fille se ferait aussitôt lacérer l'avant bras et ne pourrait plus continuer à se défendre, ni à mettre un coup de genou dans les parties. Coup de genou qui la mettrait en position de déséquilibre et en danger de tomber si l'agresseur attrape sa jambe.
Ensuite c'est irréaliste de retirer un couteau de la main d'un agresseur (encore plus une femme face à la force d'un homme) sans que ce dernier ait de réaction et de résistance et sans se faire couper. Bref du n'importe quoi. La fille se ferait simplement lacérer, poignarder et tuer."

Je suis d'accord avec ton commentaire. En l'espèce le bras qui va contrer le couteau est trop tendu, donc le couteau risque de continuer sa course s'il n'est pas bloqué. Le bras qui va contrer le couteau lors de cette technique doit être à 90°. Si le bras est à 90°, le couteau est bloqué et ne peut donc continuer sa course. Cette technique est efficace, si elle est bien exécutée.

Il est en général plus facile de retirer un couteau de la main de quelqu'un avec une clef, quand il s'est déjà pris un coup de poing dans le menton (ou la gorge), et un ou des coup(s) de genou(x) aux parties.

  La séquence intéressante est à 2 minutes 08 secondes

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #6 le: septembre 16, 2013, 14:36:29 pm »
Dans ce genre de situation, mon attitude est assez simple :
 - si l'agresseur armé d'une lame veut mon porte-feuille, krav maga ou pas, je le lui donne.
 - par contre, s'il veut simplement me planter (sous l'effet de drogue ou autres joyeusetés), eh bien là, je serai plutôt content de connaître ces techniques de krav, même si ce n'est pas la solution ultime et qu'il y a quand même de grandes chances que j'y passe... (Oui, je sais, la fuite est ce qu'il y a de mieux dans cette situation, mais je cours vraiment comme une grosse patate #fuite#...)

PS : et pour ce qui est des armes à feu, mouai... C'est comme pour tout, il ne suffit pas d'avoir un BFG sur soi pour devenir invulnérable, encore faut-il savoir s'en servir #2pistolets#. Et comme dit plus haut, si l'agresseur agit par surprise, flingue ou pas flingue, ça ne va pas changer grand chose. Ca peut même être pire d'un certain point de vue : en effet, lors d'un attaque surprise, s'il l'on est armé, il se peut que notre premier réflexe soit, non pas d'esquisser une parade rapide, mais d'essayer de sortir son arme, inutilement...
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #7 le: septembre 16, 2013, 19:23:55 pm »

Dans la réalité, la fille se ferait aussitôt lacérer l'avant bras et ne pourrait plus continuer à se défendre, ni à mettre un coup de genou dans les parties. Coup de genou qui la mettrait en position de déséquilibre et en danger de tomber si l'agresseur attrape sa jambe.
Ensuite c'est irréaliste de retirer un couteau de la main d'un agresseur (encore plus une femme face à la force d'un homme) sans que ce dernier ait de réaction et de résistance et sans se faire couper. Bref du n'importe quoi. La fille se ferait simplement lacérer, poignarder et tuer.
Mais il y a encore pire :

La probabilité est infime pour qu'une fille menue peut mettre faire autant de dégâts en un seul coup de poing à un agresseur et ensuite puisse passer un clef de poignet à un homme et le faire s'éclater contre le mur alors qu'il y aura de la résistance de ce dernier. Encore une fois, la fille se ferait tuer. Bref, du Grand n'importe quoi. Les arts martiaux c'est comme les sectes, ça rapporte de l'argent, on peut faire croire n'importe quoi et mettre en danger la vie d'autrui.

tu propose quoi ?

te laisser tuer sans rien faire ?

Hors ligne FreeWolf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 4
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #8 le: décembre 07, 2013, 08:15:56 am »
Je pense pas que ces 2 vidéos ridicules représente toute les techniques et application du Krav Maga, alors oui c'est iréaliste je comprend pas ceux qui approuve cette vidéo mais on peut pas juger tout un style avec tous ses clubs avec 2 vidéos,  même avec 100 vidéos d'ailleurs, que ce soit du krav maga ou autre.



Dans la réalité, la fille se ferait aussitôt lacérer l'avant bras et ne pourrait plus continuer à se défendre, ni à mettre un coup de genou dans les parties. Coup de genou qui la mettrait en position de déséquilibre et en danger de tomber si l'agresseur attrape sa jambe.
Ensuite c'est irréaliste de retirer un couteau de la main d'un agresseur (encore plus une femme face à la force d'un homme) sans que ce dernier ait de réaction et de résistance et sans se faire couper. Bref du n'importe quoi. La fille se ferait simplement lacérer, poignarder et tuer.
Mais il y a encore pire :

La probabilité est infime pour qu'une fille menue peut mettre faire autant de dégâts en un seul coup de poing à un agresseur et ensuite puisse passer un clef de poignet à un homme et le faire s'éclater contre le mur alors qu'il y aura de la résistance de ce dernier. Encore une fois, la fille se ferait tuer. Bref, du Grand n'importe quoi. Les arts martiaux c'est comme les sectes, ça rapporte de l'argent, on peut faire croire n'importe quoi et mettre en danger la vie d'autrui.

tu propose quoi ?

te laisser tuer sans rien faire ?

il existe pleins de méthode et d'application plus réaliste que ça.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #9 le: décembre 07, 2013, 10:56:39 am »
Je pense pas que ces 2 vidéos ridicules représente toute les techniques et application du Krav Maga, alors oui c'est iréaliste je comprend pas ceux qui approuve cette vidéo mais on peut pas juger tout un style avec tous ses clubs avec 2 vidéos,  même avec 100 vidéos d'ailleurs, que ce soit du krav maga ou autre.



Dans la réalité, la fille se ferait aussitôt lacérer l'avant bras et ne pourrait plus continuer à se défendre, ni à mettre un coup de genou dans les parties. Coup de genou qui la mettrait en position de déséquilibre et en danger de tomber si l'agresseur attrape sa jambe.
Ensuite c'est irréaliste de retirer un couteau de la main d'un agresseur (encore plus une femme face à la force d'un homme) sans que ce dernier ait de réaction et de résistance et sans se faire couper. Bref du n'importe quoi. La fille se ferait simplement lacérer, poignarder et tuer.
Mais il y a encore pire :

La probabilité est infime pour qu'une fille menue peut mettre faire autant de dégâts en un seul coup de poing à un agresseur et ensuite puisse passer un clef de poignet à un homme et le faire s'éclater contre le mur alors qu'il y aura de la résistance de ce dernier. Encore une fois, la fille se ferait tuer. Bref, du Grand n'importe quoi. Les arts martiaux c'est comme les sectes, ça rapporte de l'argent, on peut faire croire n'importe quoi et mettre en danger la vie d'autrui.

tu propose quoi ?

te laisser tuer sans rien faire ?

il existe pleins de méthode et d'application plus réaliste que ça.

vas y

montre


moi personnelement j aurai attaquer les yeux des la premier seconde,mais moi je suis un "mechant",je peux le faire.

« Modifié: décembre 07, 2013, 10:59:57 am par fulleur »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !