Auteur Sujet: Techniques irréalistes du kravmaga  (Lu 13801 fois)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #10 le: décembre 07, 2013, 12:14:14 pm »
Citer
moi personnelement j aurai attaquer les yeux des la premier seconde,mais moi je suis un "mechant",je peux le faire.

idem. La première contre-attaque qui se fait simultanément à la parade est sensée déstabiliser l'agresseur pour qu'il ne puisse pas enchaîner ses coups (car oui, un agresseur qui se contente de donner un coup de couteau, puis attend gentiment que l'on lui casse le nez, cela n'existe qu'au dojo). C'est pourquoi je privilégie les doigts dans les yeux : c'est relativement facile à faire, et cela reste encore efficace même si l'on rate sa cible. Enfin ça, c'est la théorie...
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #10 le: décembre 07, 2013, 12:14:14 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #11 le: décembre 07, 2013, 13:12:56 pm »
Citer
moi personnelement j aurai attaquer les yeux des la premier seconde,mais moi je suis un "mechant",je peux le faire.

idem. La première contre-attaque qui se fait simultanément à la parade est sensée déstabiliser l'agresseur pour qu'il ne puisse pas enchaîner ses coups (car oui, un agresseur qui se contente de donner un coup de couteau, puis attend gentiment que l'on lui casse le nez, cela n'existe qu'au dojo). C'est pourquoi je privilégie les doigts dans les yeux : c'est relativement facile à faire, et cela reste encore efficace même si l'on rate sa cible. Enfin ça, c'est la théorie...

le probleme est qu une discipline est avant tout une pedagogie,un enseignement etc.. si on irai "droit au but ",les gens s inscrirai pour 1 ans.


prend le karaté par exemple,pour enseigner la bagarre pure et dure,un ans sufirait. (les techniques efficace on les connais tous)
Pour enseigner le karaté comme discipline,il faut souvent passer par des etapes tres longue et barban.


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #12 le: décembre 11, 2013, 12:38:27 pm »
Muscle mou c est bien de critiquer les videos mais faut aussi nous dire ce que vous feriez... car là à vous écouté la fille doit se laisser larder de coups de couteaux  sous pretexte que quoi qu elle tentes elle peut se faire lamer......c'est hyper pas constructif....
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #13 le: décembre 11, 2013, 18:18:42 pm »
mon avis qui vaut ce qu'il vaut...

dans la première vidéo:
-comment admettre que le gars puisse seulement arriver assez près de la nana pour la pousser, sans entrainer de réaction...? à mon sens, y a déjà un problème de conservation de la distance et de timing de décision, eu égard à l'arrivée frontale et bien visible du gars...

-second problème, affronter frontalement l'agresseur, donc faire le choix de rester bien dans son axe d'attaque, en l'interceptant aussi tard, avec en plus le déficit physique tel qu'il existe là, ça n'a aucun sens...

ça serait déjà considéré comme suicidaire à main nue, ça l'est encore plus avec une arme...

seconde vidéo:
-une bonne chose, contrôle du bras armé avec sortie d'axe et frappe.
-le coup du contrôle par contre, c'est laborieux, y avait sans doute plus simple à faire, ne serait-ce que se barrer...

globalement, se ne sont pas tant des choses techniques, à proprement parler, qui me gênent le plus ici...mais plutôt des choix tactiques...

si on doit causer choix technique douteux, je parlerais du choix de frapper avec le poing au visage...
je sais pas si certains ici ont été amenés à frapper un jour dans une tête ou même simplement un support dur à main nue, mais franchement, ça demande une sacré préparation des mains pour le faire sans dégât...je peux me tromper, mais vite fait là, les mains des actrices de circonstance, ont l'air un peu trop diaphanes et douce pour espérer y parvenir...
en l'état, un coup de paume aurait plus de chance de mener à un résultat probant...

autre versant du problème, on peut se demander quel mouche peut les piquer, de vouloir absolument frapper des surfaces aussi dures alors qu'on pouvait viser des parties molles comme la gorge...et qu'on ne vienne pas me parler de proportionnalité, quand on en est à faire face à un couteau, l'heure n'est plus aux politesses, même devant la loi...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #14 le: décembre 11, 2013, 21:32:35 pm »


il faut pas se fier non plus aux videos

les videos c est de la pub en boite,on montre des choses que les spectateurs on envie de voire,c est a des actions de combat comme Expendable.

c est comme rajouter des coup de pied retourner dans les Démo de self de taekwondo,c est du tappe a l oeil,c est de la promo,pour les "non pratiquant".

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #15 le: décembre 12, 2013, 08:44:50 am »
Citer
des actions de combat comme Expendable

Moi, je croyais que c'était possible de faire tout ça :

c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #16 le: décembre 12, 2013, 16:42:53 pm »
Citer
des actions de combat comme Expendable

Moi, je croyais que c'était possible de faire tout ça :




faut demander a chuck norris de t expliquer.


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #17 le: décembre 13, 2013, 11:35:40 am »
Voici la réalité :
Un type armé d'un couteau qui se prend des coups et qui ne lâche pas le couteau. Il continue à se prendre des coups qui ne font jamais diversion.
L'agresseur sait que s'il lâche le couteau, c'est lui qui risque d'être tué. Mieux vaut encaisser des coups que d'être tué ! Jamais il ne va "oublier", comme tu dis,  qu'il a une lame !

Le vigile a eu du bol d'avoir eu du renfort.

La seule solution face à un couteau c'est d'avoir un flingue sur soi. Procurez-vous des flingues, c'est une question de survie. Ca en calmera certains !
Avec les millions d'armes à feu en circulation en France, certains vont être surpris ! :D

Muscle mou je peu te présenter deux trois personnes qui te feront lacher le couteau grace à la douleur..... et de plus le but premier de ce type de défense ce n'est pas de forcément que l'agresseur lache le couteau mas qu'il ne puisse pas vous planter avec.
et à moins que vous ne connaissiez pas la loi mais flinguer au pistolet ou au fusil un gars armé d'un couteau comme dans les incorruptibles vous mênes droit en prison. dans le type de situation que montre les vidéos le temps de sortir votre flingue vous avez une deuxième sourire d'une oreille à l'autre oreille. 
de toute façon les experts du couteau vous disent en cas d'agression au couteau vous avez 90% de chance de vous faire lamer si vous tentez de vous défendre, mais vous limitez les risques d'être touché à un organe vital que si vous ne faites rien. Celui qui a vraiment envie de te planter ça lame dans le bide il te menace pas il le fait direct et comme le montre certaines vidéo de policier tu as rarement le temps de dégaine et de tirer ou alors t'es lucky luck.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #18 le: décembre 13, 2013, 12:04:03 pm »
Je crois qu'il avait été établis que muscle mou était un troll  #troll# et il a été banni si je me souviens bien.

mais je précise ceci:

Citer
et à moins que vous ne connaissiez pas la loi mais flinguer au pistolet ou au fusil un gars armé d'un couteau comme dans les incorruptibles vous mênes droit en prison.

étrangement, selon la loi en France: couteau = arme = arme à feu, il y a proportionnalité donc légitime défense. mais bon, a moins de se faire greffer un pistolet sur la main, l'arme à feux n'est pas plus utile fac à un couteau. (trop de temps à dégainer/sortir de là où il se trouve, trop de temps pour viser avec  le stress)
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #19 le: décembre 13, 2013, 12:25:04 pm »
à moins que vous ne connaissiez pas la loi mais flinguer au pistolet ou au fusil un gars armé d'un couteau comme dans les incorruptibles vous mênes droit en prison.


en parlant de gars qui connait pas la loi, tu ferais bien de la réviser un brin...

la loi exige la proportion entre les moyens de défense et la gravité de l'atteinte...(pas une égalité de moyens de part et d'autre)

la gravité de l'atteinte imputable à un couteau, étant mortelle, les moyens de défense utilisable sont pour ainsi dire illimités(pistolet, fusil, bazooka si ça t'amuse) pour peu que l'action se face dans le temps de la mise en danger et que mise en danger il y ait(tirer au fusil sur un gars avec un couteau, à 300m, risque d'être difficile à justifier)


Citer
Celui qui a vraiment envie de te planter ça lame dans le bide il te menace pas il le fait direct et comme le montre certaines vidéo de policier tu as rarement le temps de dégaine et de tirer ou alors t'es lucky luck.

ça oui...encore que le dégainé, ça peut se faire en parallèle à une mise en sécurité...

ceci étant, je suis tout de même d'accord sur un point, la solution de "prolifération des armes" comme méthode universelle de contrôle de la violence armée, ça n'a guère montré ses preuves pour le moment...suffit de se tourner vers les états-unis pour le constater...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !