Auteur Sujet: Techniques irréalistes du kravmaga  (Lu 13799 fois)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #20 le: décembre 13, 2013, 18:39:30 pm »
Oui mais encore faut il avoir un permis de port d arme et avoir un flingue dans ses poches dans la rue ou dans sa voiture n est pas tres autorisé...... #2pistolets#....... 
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #20 le: décembre 13, 2013, 18:39:30 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #21 le: décembre 13, 2013, 18:43:28 pm »
pour ceux qui connaissent l'émission Mythbusters :

c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #22 le: décembre 14, 2013, 15:33:02 pm »
Petit HS sur la légitime défense : A noter que concernant la charge de la preuve en matière de légitime défense, bien qu'elle appartienne en principe à celui qui l'allègue, elle est renversée lorsque la défenses litigieuse est intervenue suite à une violation de votre domicile dans un but frauduleux (cambriolage ou violence), mais également en cas de pillage ou de vol AVEC violence. (CF 122-6 du code pénal). Donc en cas d'agression ayant pour but de vous piquer votre iphone ou votre porte feuille, si vous vous défendez avec brio tout en restant dans les limites légales, allez porter plainte même si vous n'avez rien. Ça sera alors à l'accusation de prouver que vous n'avez pas agi en état de légitime défense, si l'agresseur s'embarque dans une bataille juridique et que vous pouvez prouver la tentative de vol avec violence ça va de soi. Tout en sachant que le plus souvent les mecs n'en sont pas à leur 1ers méfaits c'est souvent plus simple de convaincre. Et comme le Pénal tiens le Civil en l'état concernant les faits volontaires, si vous êtes déclarer irresponsable pénalement, il n'y aura pas de dommages et intérêts :).

Autre HS : En France il n'y a pas de port d'arme pour un particulier, que des autorisations de détention.

Sinon la vidéo très intéressant, ça montre bien que contre un couteau est une personne déterminée à nous supprimer, un flingue ça ne sert à rien, surtout que j'imagine mal le mec te charger de face comme ça  >-(|. Car même le 1er, la balle l'agresseur la prend, mais il y a fort à parier que la lame se retrouvera dans le tireur  |*-p.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #23 le: décembre 14, 2013, 19:23:23 pm »
Oui mais encore faut il avoir un permis de port d arme et avoir un flingue dans ses poches dans la rue ou dans sa voiture n est pas tres autorisé...... #2pistolets#....... 

on peut posséder un 22 long rifle sans autorisation(sans la tête, ça tue pareil), il suffit d'un permis de chasse ou d'une licence de tireur sportif pour la plupart des armes...

pour le reste, la légitime défense, ça n'est pas que dans la rue...c'est aussi à son domicile ou sur son lieu de travail, comme nous l'ont rappelé plus d'un fait divers, les derniers temps...

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #24 le: décembre 14, 2013, 20:01:37 pm »
Faux depuis quelques années, le .22lr et ce même pour les armes d'épaules n'est plus en vente libre mais uniquement à un détenteur d'une licence de tir ou d'un permis de chasse tout deux en cours de validité au moment de l'achat. Les armes de poing quant à elles sont soumises à autorisation préfectorale. Et l'on parle toujours de détention non de port, pas question de se balader avec dans la rue sans raison.
Quant au fait de tuer quelqu'un pour défendre son domicile, la légitime défense des biens ne peut jamais ce faire par le biais d'un homicide volontaire. On ne dégomme pas non plus le fuyard sur son scooter.

Je ne dis pas que j'approuve cette vision du législateur et des juges très stricte, seulement c'est comme ça, c'est la loi. Et comme nul n'est sensé l'ignorer si vous l'enfreignez c'est pour votre pomme.

Enfin je vais cesser de m'écarter du sujet.

Concernant les techniques de Krav maga, j'ai toujours un soucis avec ces enchainements "appris par cœur", qui dit qu'ils vont ressortir tel quel en situation de stress, je me suis toujours demandé si il ne valait pas mieux connaitre des principes, ne pas rester enfermer dans la forme que l'on nous inculque, travailler selon la réaction de l'adversaire et non pas se dire bon attaque au couteau circulaire main gauche, pim pam poum. Si tu rates ton pam, tu fais quoi ? tu lui dis d'arrêter et de recommencer.

Je ne dis cependant pas qu'il ne faille pas connaitre certains enchainements, qui peuvent même répondre à une situation précise, mais celui qui répète inlassablement la même chose, il est capable de faire autre chose si ça ne marche pas ? et là ce n'est pas vraiment rhétorique, je demande à ceux qui pratiquent.  #circonspect#
 

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #25 le: décembre 14, 2013, 20:47:07 pm »
Faux depuis quelques années, le .22lr et ce même pour les armes d'épaules n'est plus en vente libre mais uniquement à un détenteur d'une licence de tir ou d'un permis de chasse

donc ça n'est pas faux, ça correspond exactement à ce que je viens de dire...

Citer
Les armes de poing quant à elles sont soumises à autorisation préfectorale. Et l'on parle toujours de détention non de port, pas question de se balader avec dans la rue sans raison.

personne n'a parlé de se balader avec dans la rue...encore une fois, la rue n'est pas le seul lieu dévolu à la self-défense.

Citer
Quant au fait de tuer quelqu'un pour défendre son domicile, la légitime défense des biens ne peut jamais ce faire par le biais d'un homicide volontaire.

je me permet de te corriger, on ne peut pas tuer quelqu'un pour une atteinte à ses biens, c'est vrai...mais un vol à main armé ne relève pas de la seule atteinte aux biens, ça relève tout autant d'un danger mortel, donc permet une défense à visée mortelle dans le cadre habituel(immédiat...)

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #26 le: décembre 14, 2013, 21:13:02 pm »
Concernant la licence de tir, je dois dire que je viens de relire ton message  #circonspect# et effectivement ça m'apprendra à ne pas finir les phrases, je te prie de m'excuser.
Concernant le fait de se balader avec, certains parlent de port, or c'est impossible, je précise seulement. D'autres parlent de dégainer, si ce n'est pas du port tu m'expliqueras, sauf si ça t'éclate de faire la cuisine avec ton CQC à la cuisse bien entendu  ;).
Enfin, concernant le vol à main armée, effectivement la légitime défense au sens classique s'applique, seulement je pensais plus au fait de surprendre quelqu'un chez soi, pas à un duel à la cow boy. Et puis je parle bien de défendre ses biens pas sa vie, auquel cas peut importe que tu sois chez toi où ailleurs.

Bref, je vais arrêter la joute juridique, mes partiels de lundi matin suffiront amplement.  :-|>--<|-:

Hors ligne Teorz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
Re : Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #27 le: décembre 14, 2013, 21:20:10 pm »

Concernant les techniques de Krav maga, j'ai toujours un soucis avec ces enchainements "appris par cœur", qui dit qu'ils vont ressortir tel quel en situation de stress, je me suis toujours demandé si il ne valait pas mieux connaitre des principes, ne pas rester enfermer dans la forme que l'on nous inculque, travailler selon la réaction de l'adversaire et non pas se dire bon attaque au couteau circulaire main gauche, pim pam poum. Si tu rates ton pam, tu fais quoi ? tu lui dis d'arrêter et de recommencer.

Je ne dis cependant pas qu'il ne faille pas connaitre certains enchainements, qui peuvent même répondre à une situation précise, mais celui qui répète inlassablement la même chose, il est capable de faire autre chose si ça ne marche pas ? et là ce n'est pas vraiment rhétorique, je demande à ceux qui pratiquent.  #circonspect#
 

Je fais du krav maga à la FEKM (Fédération Européenne de Krav Maga), pour la pédagogie des autres fédérations, je n'en parlerai pas (je la connais pas).

Dans les cours, on apprend des enchaînements uniquement pour les sorties d'étranglements et attaques contre les couteaux. Par exemple, attaque haute au couteau : bras à 90° en opposition au couteau avec dans le même temps coup de poing à la gorge ou au menton avec les 2 premières phalanges du poing, suivi de la prise du bras en avançant la jambe suivit d'un coup(s) de tibia/genoux aux parties. Plusieurs variantes existent.

On peut voir ce type de travail sur cette vidéo : (à partir de 2 minutes 08 secondes).

En dehors de ces techniques spécifiques, on ne nous apprend pas d'enchaînements prédéfinis. L'accent est mis sur la logique des frappes, qui doivent être naturelles et bien s'enchaîner (et être de vraies frappes au sens techniquement justes et efficaces).

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #28 le: décembre 14, 2013, 21:39:13 pm »
du coup c'est bien plus cohérent et intéressant que ce que je pensais, merci de m'avoir apporté cette précision.  ;-)p

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Techniques irréalistes du kravmaga
« Réponse #29 le: septembre 10, 2015, 11:23:33 am »
Mdr, dans les vidéos c'est toujours l'arabe à tête chelou qui fait l'agresseur !

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !