Auteur Sujet: Self defense : ayez des armes à feu  (Lu 9713 fois)

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Self defense : ayez des armes à feu
« Réponse #20 le: septembre 18, 2013, 04:02:56 am »
C'était au Canada.
Mais comme aux États-Unis tu es innocent jusqu'à preuve du contraire et le juge est neutre et impartial. La justice prime sur l'émotivité ou le politiquement correct. Un argument du genre: "mais monsieur le juge si ça avait été des pompiers" est irrecevable vous serez rappeler à l'ordre ou carrément accuser d'outrage au tribunal. On traite du cas précis de monsieur untel s'étant déroulé à tel heure precise, si vous voulez parler de la perception de la population ou de la possibilité d'une invasion des extra-terrestre dans les 200 prochaines années, ce n'est pas l'endroit pour ça.

Si j'invoque la légitime défense et que mon témoignage tienne la route, c'est à la couronne d'amener ses arguments prouvant que je ne l'était pas. Dans l'exemple que j'ai donné, il faisait noir, les policier sont entré par'surprise en défonçant la porte et en gueulant comme des vikings, une vague d'invasion de domicile violente faisait rage a Montréal cette année là et notre gus dormait. Il se rendit immédiatememt sans conditions et sans la moindre résistance dès qu'il su qu'il avait affaire à la police.
 Si le proces fut relativement court c'est parce qu'il était évident pour tout le monde ou presque que notre'gus croyait être en légitime défense au moment des faits.

Ha oui la proportionnel, si ta vie n'est pas menacé et que tu dois repousser un agresseur on en tiendra compte et tu sera jugé en conséquence... par contre si tu défend ta vie on se fout que tu ais utilisé un stylo plume ou une MG34, que l'arme utilisé ai été disproportionné ou non n'a pas la moindre importance: tu as défendu ta vie c'est tout.
« Modifié: septembre 18, 2013, 04:25:31 am par Dents d'acier »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Self defense : ayez des armes à feu
« Réponse #20 le: septembre 18, 2013, 04:02:56 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Self defense : ayez des armes à feu
« Réponse #21 le: septembre 18, 2013, 07:31:40 am »
Citer
C'était au Canada.

Dans ce cas c'est différent! La loi y est, comme au USA je présume, plus en faveur de la personne qui se défend. Le concept de légitime défense y est plus large qu'en France (qui était ma base de réflexion).

On ne peut donc pas arriver à a même conclusion :D
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Self defense : ayez des armes à feu
« Réponse #22 le: septembre 19, 2013, 22:50:07 pm »
Libre à vous de ne pas vouloir d'arme à feu. Ce que je constate c'est qu'il y a des citoyens qui s'entraînent à l'airsoft et au paintball qui sont passionnés d'armes à feu et qui apprennent à se defendre en cas de guerre ou de survie. Ceux là se préparent et sauront se défendre par eux-mêmes ainsi que leurs proches le moment venu. De même que les chasseurs. Ceux qui refusent d'apprendre à tirer et à avoir des armes mourront dans des cas de survie. On pourra même venir les chercher avec leur famille, on pourra les emmener dans des camps ou les abattre sans qu'ils puissent rien faire. L'histoire européenne, pas si lointaine, nous a montré que cela pouvait arriver. Si cela ne vous inquiète pas qu'il y ait un risque de krach boursier et un risque de guerre mondiale (Syrie, Iran, Chine...), tant pis pour vous.
Des rapports estiment entre 10 à 20 millions d'armes à feu en France. Certaines personnes se préparent au pire et à se défendre. Pas vous ? C'est votre problème.
Tandis que vous vous entraînez à faire des techniques mains nues, à continuer d'être désarmé pour le plus grand régal du pouvoir,  et à remplir les poches de profs qui se moquent de votre sécurité, d'autres se préparent vraiment à savoir se défendre et à ne dépendre que d'eux mêmes quand leur vie sera en danger de mort.

la drogue c'est mal !

dit moi t'as déjà eu une réplique d'airsoft ou un lanceur de paintball dans les mains ? t'as déjà tirer avec ?
et tu t'imagine que tirer une bille de 6mm à 2 joules c'est pareil que du 357 magnum?
j'ai suffisamment de répliques pour te dire que ça n'a rien à voir avec les vrais que se sois au niveau du poids, du recule, de l'entretien et des capacité de chargeur !
un airsofteur n'a de plus rien à voir avec un militaire, et ne le revendique en aucun cas même ceux pratiquant le milsim.
 
sait tu ce que c'est que le plaisir de pratiquer un art martial ? peut tu entrevoir le faite que tout le monde ne soit pas paranoïaque comme toi ?
de plus et l'histoire l'a bien montré, ceux de ta trempe toujours en train de flipper et de s'armer pour se préparer au pire sont les premier colabo alors t'as vraiment perdu une bonne occasion de te taire ! 
les mots sont inutiles...

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Re : Self defense : ayez des armes à feu
« Réponse #23 le: septembre 19, 2013, 23:00:50 pm »
Libre à vous de ne pas vouloir d'arme à feu. Ce que je constate c'est qu'il y a des citoyens qui s'entraînent à l'airsoft et au paintball qui sont passionnés d'armes à feu et qui apprennent à se defendre en cas de guerre ou de survie. Ceux là se préparent et sauront se défendre par eux-mêmes ainsi que leurs proches le moment venu. De même que les chasseurs. Ceux qui refusent d'apprendre à tirer et à avoir des armes mourront dans des cas de survie. On pourra même venir les chercher avec leur famille, on pourra les emmener dans des camps ou les abattre sans qu'ils puissent rien faire. L'histoire européenne, pas si lointaine, nous a montré que cela pouvait arriver. Si cela ne vous inquiète pas qu'il y ait un risque de krach boursier et un risque de guerre mondiale (Syrie, Iran, Chine...), tant pis pour vous.
Des rapports estiment entre 10 à 20 millions d'armes à feu en France. Certaines personnes se préparent au pire et à se défendre. Pas vous ? C'est votre problème.
Tandis que vous vous entraînez à faire des techniques mains nues, à continuer d'être désarmé pour le plus grand régal du pouvoir,  et à remplir les poches de profs qui se moquent de votre sécurité, d'autres se préparent vraiment à savoir se défendre et à ne dépendre que d'eux mêmes quand leur vie sera en danger de mort.

Regarde, c'est parce que tu es sur un forum d'art martiaux, pas un forum de survivaliste !
Personnellement je dispose de deux mois d'éclairage, un mois de carburant a cuisson, des réserves, 5 armes à feux dont un fusils de guerre. Coté munition, des centaines d'unités.
Pour le troc, une petite caisse de couteau pliant.
Je suis aussi pas mal équipé pour le plein-air parce que je suis pêcheur et chasseur, donc coté survie......

Hors ligne Esprit Defense

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
    • Esprit Défense
Re : Self defense : ayez des armes à feu
« Réponse #24 le: septembre 19, 2013, 23:05:08 pm »
Ce sujet n'a pas vraiment de sens dans ce forum et j'ai donné mon avis dans cet autre sujet de discussion: Kali : arnaque face à un couteau? (Page 3)

Je ne vais pas le recopier ici, bien qu'il y aurait plus sa place...

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Self defense : ayez des armes à feu
« Réponse #25 le: septembre 19, 2013, 23:18:16 pm »
Félicitation à l'auteur qui a réussie à faire 3 pages avec un troll.


Mais bon pour jouer le jeu....


Citer
comme un bijoutier qui se ferait braquer et tirer dessus, ne vaut-il pas mieux avoir une arme à feu plutôt que de se faire assassiner et attendre que la police vienne ramasser votre cadavre ?

Pour prendre une autre situation incocevable, ( car je ne crois pas que tu sois bijoutier, moi non plus d'ailleurs), tu feras quoi si jamais l'on t'enferme dans une arène avec un seul adversaire à battre mains nu jusqu'à la mort?   #troll#

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Self defense : ayez des armes à feu
« Réponse #26 le: septembre 19, 2013, 23:22:58 pm »
avec mes petits camarades on joue au bibille et ensuite on vas se boire des canons pas se préparer à la guerre !

il y a d'ailleurs une OP tout les ans pas loin d'orléan ou se retrouve des talibans contre les force armée US !

le reste de tes propos sont trop puant, je signale !
les mots sont inutiles...

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Self defense : ayez des armes à feu
« Réponse #27 le: septembre 19, 2013, 23:38:22 pm »
Et c'est tant mieux.
si tu pouvais être le premier à te prendre une bastos ça nous ferais des vacances
les mots sont inutiles...

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Self defense : ayez des armes à feu
« Réponse #28 le: septembre 19, 2013, 23:51:56 pm »

Tes propos sont très violents et révèlent ta psychologie, Psyco_mantis.
les tiens relève d'un schizophrène du front national !

 
les mots sont inutiles...

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Self defense : ayez des armes à feu
« Réponse #29 le: septembre 19, 2013, 23:58:31 pm »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !