Auteur Sujet: ke hsiao  (Lu 3018 fois)

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
ke hsiao
« le: septembre 21, 2013, 20:21:05 pm »
Bien le bonjour ou bonsoir à tous, à Genève (ville ou j'habite) un nouveau club de kungfu vient d'ouvrir et j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait ce style car je n'en ai jamais entendu parler et j'ai rien trouvé sur le net.
Le style c'est du ke hsiao merci à tous .
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

ke hsiao
« le: septembre 21, 2013, 20:21:05 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : ke hsiao
« Réponse #1 le: septembre 21, 2013, 22:34:23 pm »
  #fuite#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : ke hsiao
« Réponse #2 le: septembre 21, 2013, 22:57:36 pm »
oui merci lsd j'ai vu les videos sur you tube mais j'aimerai de la lecture enfaite les particularités et l'histoire de ce style
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : ke hsiao
« Réponse #3 le: septembre 21, 2013, 23:15:13 pm »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : ke hsiao
« Réponse #4 le: septembre 22, 2013, 01:19:27 am »
...d'après wiki, une des autres appellations utilisée est pang ai noon..c'est une appellation très courante dans le sud de la chine, qui se réfère au principe du doux et du dur, principe qui a été repris en karaté et qu'on trouve encore sous diverses appellations ou références(pangainoon est le premier non de l'uechi-ryu, on retrouve aussi cette idée dans le terme "goju"-ryu...)

sorti de ça, les pistes semblent mener toutes aux US et les vidéos dispos me laissent dubitatif...techniquement, ça fait pas très boxe du sud, et ils font des choses assez bizarres avec leurs batons...

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : ke hsiao
« Réponse #5 le: octobre 04, 2013, 21:04:32 pm »
salut à tous, jeudi soir je suis allé regarder le cour de ke-hsiao qui était très intéressant.
c'est un style qui se veut de shaolin du sud, enfaite pendant la révolution communiste des moines sont partis à Cuba de là ils auraient crée un temple, à partir de ce moment ils auraient crée le style ke hiao. voilà
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : ke hsiao
« Réponse #6 le: octobre 04, 2013, 22:08:54 pm »
Citer
la révolution communiste des moines sont partis à Cuba de là ils auraient crée un temple, à partir de ce moment ils auraient crée le style ke hiao
incroyable  #idee#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : ke hsiao
« Réponse #7 le: octobre 09, 2013, 00:04:35 am »
voici les informations contenu sur l'affiche:

Le Ke hsiao est un système de survie physique intégrale créé par les moines de la région de Shaolin du sud en l'an 416 de notre ère.
Son objectif était la préparation physique, psychologique,spirituelle, et thérapeutique
pour le combat des moines bouddhiste.
Les moines du temple de Shaolin ont étudié les qualités et les habitudes de différents animaux pour en tirer des formes de luttes et adapter leurs mouvements aux combats
 et à l'anatomie humaine. Cela a permis de créer un système de défense qui utilise au maximum le potentiel physique, mental et spirituel de ses adeptes.
L'enseignement du ke shiao comporte l'apprentissage de postures, de positions, de déplacements, de techniques d'esquives et de blocages, de frappes, de coups et autres saisies et torsions de renversements, de luxations, et de projections.
Il permet aussi d'apprendre à se défendre contre un ou plusieurs adversaires et de maîtriser l'utilisation d'armes.

voila  :D
   
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !