Forums par disciplines > Taekwondo

grades

(1/2) > >>

PACO33:
salut à tous !

une petite question au sujet des passages de grades :

une ceinture rouge peu-il faire passer des grades (ceintures et barettes ) à d'autres pratiquants de sont club ou seul l'enseignant du club (ceinture noire et dif) peu le faire ?

exemple : un ceinture rouge fait passer le grade ceinture rouge à un pratiquant de niveau bleu ! a-t-il le droit ? : -de faire passer des grades ?
                                                                                                                                                                    - de faire passer des grades equivalent à son propre niveau ( voir au dessus ..rouge une barette noire ) ?

voila ! #circonspect#

merci pour vos reponses   ;-)p

à plouf !

4PIsr:
Salut,

selon moi, ça dépend de la fédération dans la quelle tu te trouves. Si je me souviens bien de ce qui se passait dans mon ancien club (WTF - FFTDA), à partir de la ceinture rouge, tu peux donner des cours mais pas faire passer de grades. Pour les grades, il te faut le DIF (http://www.fftda.fr/fr/273-dif.html) qui, comme tu l'as dis, nécessite la ceinture noire. Mais encore une fois, cette restriction est sans doute propre à cette fédération.

PACO33:
merci pour ta reponse !

c'est bien un club affiliés à la FFTDA !

si d'autres personne peuvent me confirmer tous ça ! merci d'avance  8)

à plouf !

shototaï:
Pourquoi cette question?

tu es ceinture rouge et tu veux faire passer des grades?

PACO33:
oui ; on me l'a proposé mais ...je trouvais bizarre le fait de faire passer un grade du meme niveau que le mien !

j'ai eu une reponse de la fèdè : seul le prof du club ( avec le dif ) peut faire passer les grades , il peut se faire assister par d'autres ceintures noires dans son jury !

à plouf !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique