Auteur Sujet: il se nomme Hee Il Cho...Grandmaster tkd  (Lu 1662 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
il se nomme Hee Il Cho...Grandmaster tkd
« le: septembre 29, 2013, 20:50:49 pm »
035/043  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

il se nomme Hee Il Cho...Grandmaster tkd
« le: septembre 29, 2013, 20:50:49 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : il se nomme Hee Il Cho...Grandmaster tkd
« Réponse #1 le: septembre 30, 2013, 08:36:57 am »
...oui mais :o faut voir aussi comment il s'entraine !!


...cela dit #maboule# si j'étais vous je ne m'aventurerais pas à faire comme lui, lui son corps il doit être conditionné pour ce genre de travail ...des articulations qui parviennent à encaisser de tels chocs n'est pas quelque chose qui s'acquiert du jour au lendemain, à mon humble avis ...:-o~ à moins qu'il ne soit un petit guerrier avec du sang shaolin qui court dans ses veines!


 :)...à première vue, Mr Hee Il Cho possède deux types de savoir-faire; le premier est un savoir-faire "Yang/de taureau", c'est grâce à ce savoir-faire qu'il parvient facilement à "souffler" sur les planches...

...le second est un savoir-faire "Yin/enveloppé d'une forte carapace"...c'est grâce à celui-là qu'il parvient à "trancher" les planches comme on le voit faire dans cette séquence (035/043) que tu cites. Dans la vidéo que j'ai posté, il montre cette façon de s'entrainer sur le sac, à partir de 1:35-2:10 (2:19 jusqu'à la fin pour les bras), à mon humble avis c'est ce qu'il lui permet d'avoir des mains et des pieds au trait "tranchant" comme un sabre...


you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !