Forums généraux > Sondages

Les difficultées des clubs aujourd'hui !

(1/3) > >>

zhangfey:

Tout est dans la question.

Après pas mal de discussion autour de moi, je me suis aperçu qu'on avait pas tous le même avis sur la question.

J'aimerais avoir le votre !

Merki  #nunch#

Triskell fight:
c'est vrai que le budget sa joue une grosse part, perso j'ai du renoncer a certains am car trop cher ( 400 euros ou plus ). a partir du moment ou on est etudiant ou dans une situation delicate on peut pas investir un smic dans un sport  :(

shototaï:

--- Citer ---Selon vous qu'est ce qui explique principalement le peu d'adhésion dans un club aujourd'hui ?
--- Fin de citation ---

Tu pars d'un constat négatif qui n'est peut etre pas vrai partout.

Pas de changement important dans mes clubs sur 15 ans.

bokken:
Pour des adultes, notamment en région parisienne (ou les trajets boulot-maison peuvent être longs, 2h aller, 2h retour pour moi), il peut y avoir un facteur temps (bon moi j'ajoutais encore 1h pour aller au dojo  :D)

nipaipo:
une fois n'est pas coutume, je suis un peu de l'avis de shototai...on pourrait être tenté de croire qu'avec l'arrivée de nouvelles disciplines sur le marché, il y ait un risque de voir les dojos se vider, mais globalement y a pas trop de changement...

à cela, une raison simple, la population nationale augmente et de toute façon, pour le moment, les disciplines plus récentes, même si elles bénéficient d'une grosse aura médiatique, restent peu développées en pratique(les 2 ou 300 000 licenciés d'une fédé d'AM classique, c'est pas pour tout de suite...)

après si certains dojos marchent mal, en général les raisons sont simples...elles tiennent surtout à l'ambiance du cours...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique