Sondage

Selon vous qu'est ce qui explique principalement le peu d'adhésion dans un club aujourd'hui ?

Le prix : crise oblige, les budgets sont limités
5 (22.7%)
La volonté : grosse fatigue, on préfère rester chez soi
8 (36.4%)
Le lieu : un dojo mal implanté, perdu dans un grande ville ou une ruelle ça change tout
1 (4.5%)
La mode : un jour le mma, un autre le kravmaga, la mode ça fait tout !
6 (27.3%)
Autres causes ( a vous d'expliquer)
2 (9.1%)

Total des votants: 22

Auteur Sujet: Les difficultées des clubs aujourd'hui !  (Lu 9756 fois)

Hors ligne Teorz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
Re : Les difficultées des clubs aujourd'hui !
« Réponse #10 le: janvier 02, 2014, 22:21:54 pm »
A mon sens, le prix des arts martiaux ne va pas être le facteur déterminant, en région parisienne (là où j'habite). De nombreuses personnes arrivent à mettre environ 1000 euros par an pour se parquer dans des salles de musculation ou moins pour d'autres sports. Donc avec une cotisation aux alentours des 400 euros avec un nombre de cours par semaine correct, les arts martiaux font partis des sports les mieux placés niveau budget.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Les difficultées des clubs aujourd'hui !
« Réponse #10 le: janvier 02, 2014, 22:21:54 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Les difficultées des clubs aujourd'hui !
« Réponse #11 le: janvier 02, 2014, 23:02:05 pm »
C'est vraiment super complexe comme situation. Comme les autres l'ont dit, ça dépend :
- De l'enseignant et de la façon dont il enseigne
- Des disciplines proposées
- De l'ambiance des cours
- De la situation du dojo (lieu)
- De la communication de la fédération qui donne une seule sorte d'image aux yeux du grand public (cette image attire ou non)
- De l'implication de la municipalité
- De la communication de la part du dojo (pub, événementiel, ...)
- Donc du budget (et par déduction des subventions)
- De la capacité qu'ont les associations à "marqueter" leurs offres
- Des pratiquants.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Les difficultées des clubs aujourd'hui !
« Réponse #12 le: janvier 03, 2014, 16:51:57 pm »
A mon sens, le prix des arts martiaux ne va pas être le facteur déterminant, en région parisienne (là où j'habite). De nombreuses personnes arrivent à mettre environ 1000 euros par an pour se parquer dans des salles de musculation ou moins pour d'autres sports. Donc avec une cotisation aux alentours des 400 euros avec un nombre de cours par semaine correct, les arts martiaux font partis des sports les mieux placés niveau budget.

d'accord sur les principaux points dont tu parles, les AM ne sont pas le "loisir" le plus dispendieux et de loin...mais dans des temps comme ceux-ci, on imagine qu'un certain nombre de personnes soient tentées de garder cet argent pour des taches plus impératives.

après, fort heureusement, la moyenne des cotisations annuelles sur l'hexagone est plus proche des 200/250 euros...

Hors ligne ganinia

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : Les difficultées des clubs aujourd'hui !
« Réponse #13 le: janvier 26, 2014, 15:15:04 pm »
Deux gros facteurs: le temps et l'argent. Difficile de concilier entrainement régulier et travail, même à horaires réguliers. Pour ma part, heureusement que mon conjoint est là pour garder les enfants, sinon je ne pourrais rien faire. C'est le principal frein pour les femmes autour de moi.

Le coût à l'année peut être énorme pour certains budget.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !