Auteur Sujet: Websites martiaux & co incontournables  (Lu 26392 fois)

Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #10 le: octobre 03, 2013, 16:20:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Bruno Bandelier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
    • Karaté-Blog.net, le Karaté clair et net
Re : Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #11 le: octobre 03, 2013, 17:09:56 pm »
Citer
http://karate-blog.net/

On a le droit de citer les blogs plein d'erreurs?

Je débute tout juste le karate, alors je ne savais pas qu'il y avait des erreurs, ce site m'avait l'air sérieux.

De quelles genre d'erreurs tu parles ?

 ???

Bonjour à toutes et à tous,

@ SamyBgood, bien sur que Karate-blog.net est sérieux mais Shototaï est quelqu'un de tellement parfait qu'il ne supporte pas de voir des erreurs sur son écran, c'est pour ça qu'il me taquine toujours...
C'est d'ailleurs à cause de ce genre de remarque stérile et inutile que j'ai arrété d'intervenir sur les forums.

Pour répondre à ta dernière question, sache que oui, je fais des erreurs, et j'en ferai sans doute encore. Je ne suis pas parfait comme Shototai, je ne suis qu'un mortel avec ses défauts et j'essaie de me perfectionner et d'être meilleur chaque jour en karaté comme dans la vie.

Amicalement,
Bruno

Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #12 le: octobre 03, 2013, 17:13:13 pm »
ce serait bien que shototaï...nous montre son savoir faire  :-o~  :P
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #13 le: octobre 03, 2013, 19:22:40 pm »
Citer
De quelles genre d'erreurs tu parles ?

Beaucoup  :-[

La démarche de Bruno part d'un bon sentiment malheureusement il n'a pas , encore  :), le niveau pour commettre des sites de ce genre.

Citer
ce serait bien que shototaï...nous montre son savoir faire

L'adresse de mon club est sur mon site  ;)

Je connais trop bien les limites de la pédagogie par la démonstration pour produire des vidéos sur le net.

Hors ligne Bruno Bandelier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
    • Karaté-Blog.net, le Karaté clair et net
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #14 le: octobre 03, 2013, 20:03:36 pm »

La démarche de Bruno part d'un bon sentiment malheureusement il n'a pas , encore  :), le niveau pour commettre des sites de ce genre.

Citer
ce serait bien que shototaï...nous montre son savoir faire

L'adresse de mon club est sur mon site  ;)

Je connais trop bien les limites de la pédagogie par la démonstration pour produire des vidéos sur le net.

Dans ce cas il faut arréter de faire passer des DAF, DIF, BE à des 1er dan (J'ai cru voir un DIF 1er dan dans ton club, elle ne fait jamais d'erreur?) Tout le monde est d'accord pour dire que le 1er dan est un grade débutant et pourtant on peut enseigner.

Karate-Blog.net ne présente pas des vidéos de démonstration, contrairement à ce que tu dis, mais des vidéos de cours. Et de la même manière que tous les profs dans leur club, j'ai mes qualité et mes défauts. Je fais mes cours du mieux que je peux avec le niveau que j'ai actuellement et je fais des erreurs et j'en ferai encore.

Mes vidéos ne sont pas axées sur une pédagogie par la démonstration, j'explique de la même manière que j'expliquerais à mes élèves au club. Je fais un vrai cours pas une démonstration et souvent je rentre même bien plus dans le détail et dans l'explication qu'au club car je n'ai pas les élèves devant moi pour les corriger. Le but de mes vidéos n'est pas de montrer que je sais faire du karaté mais de faire un cours de Karaté pour permettre à ceux qui le souhaite de s'entrainer à la maison.

A+,
Bruno

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #15 le: octobre 03, 2013, 20:12:54 pm »
Citer
qu'au club car je n'ai pas les élèves devant moi pour les corriger

C'est bien là le problème...juste un exemple et j'arreterai la le HS:

Ton heian yodan est truffé de fautes, les élèves débutants qui vont travailler avec ça sont mal partis.

Citer
Karate-Blog.net ne présente pas des vidéos de démonstration, contrairement à ce que tu dis, mais des vidéos de cours

La pédagogie que tu utilises s'appelle la pédagogie par la démonstration; tu montres et on doit faire pareil à ceci près que tu ne fais pas ce que tu dis de faire #circonspect#



Blog de Lionel Lebigot:
http://okibukan.over-blog.com/pages/Arts_martiaux-1364320.html

Blog de Jack

http://www.shinryu.fr/arts-martiaux/arts-martiaux-japonais
« Modifié: octobre 03, 2013, 22:00:24 pm par shototaï »

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #16 le: octobre 04, 2013, 11:51:47 am »
Citer
zévou ?

 :)...http://karate-blog.net/
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne kiaz

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #17 le: octobre 04, 2013, 21:11:25 pm »
Un très bon site sur le Danchengquan, un autre consacré aux Ryû authentiques du Japon et plus particulièrement au Daito-Ryû, ou celui consacré à la culture japonaise et d'arts martiaux asiatiques ou celui sur des réflexions et recherche sur les arts martiaux. Sans oublier celui à propos des récits & histoires des Maitres de l'art martial chinois
Et je suis loin de terminer la liste....
« On fait un être humain avec des aliments, de l’air, du mouvement et de l’idée«  [Thooris]

Hors ligne FreeWolf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 4
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #18 le: octobre 05, 2013, 00:50:58 am »
Ayant il y a quelques temps passé du kung fu Saolim au karaté Shotokan, les vidéo de Bruno m'ont été d'une grande utilité concernant les techniques que j'ai pas vu dans mon ancien style, si son but est d'aider les débutants pour qu'ils s'entraînent bien chez eux et qu'ils puissent progressé rapidement, chez moi ça a fonctionner et ça fonctionne toujours.

Alors oui les plus gradé que lui y verront pleins d'erreur mais en attendant c'est la seul personne française en ma connaissance à penser à faire un site internet gratuit disponible à tous avec des vidéo détaillé pour aider les débutants à bien s'entraîner chez eux, donc il mérite un peu de respect pour son geste, et les personnes plus expérimenter qui y voient des soucis, des personnes avec encore plus d'expérience que vous peuvent vous critiquer et voir pleins d'erreur sur vous même. Les erreurs qu'il doit y avoir, étant débutant, je ne les aie pas remarqué et à mon niveau il y a surement des erreur grandement plus importante à corrigé donc si ces vidéos vise ceux qui débute, même si il y a des erreurs, elles aident les pratiquants de bas niveau.

Sinon, pour revenir au sujet initiale, voila ce blog http://www.passionmartiale.com/

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #19 le: octobre 05, 2013, 11:51:54 am »
J'ai des élèves ceintures jaunes je vais leur proposer de faire des vidéos ça aidera les débutants  :S

Citer
si ces vidéos vise ceux qui débute, même si il y a des erreurs, elles aident les pratiquants de bas niveau

Et bien non : un référentiel ce doit d'être exact. Dans le cas présent les fautes sont bien trop grosses pour des vidéos pédagogiques.

Citer
des personnes avec encore plus d'expérience que vous peuvent vous critiquer et voir pleins d'erreur sur vous même.

NON Bruno l'a dit je suis parfait :-o~

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !