Auteur Sujet: Websites martiaux & co incontournables  (Lu 26270 fois)

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #30 le: octobre 08, 2013, 13:25:27 pm »
Citer
Je n'ai pas vu le Kata dont l'erreur est mentionné mais je suis sûr que si erreur il y a , ce n'est pas bien dramatique

Et c'est bien là le problème il y a DES erreurs dans tous les katas que j'ai regardé (un déplacement en trop dans le PREMIER kata  #larmes#). Dans toutes les positions que j'ai lu il y a un abime entre ce qu'il dit de faire et ce qu'il montre.

C'est vrai que certaines erreurs sont bénines, d'autres sont un outrage ( :-[) aux principes des AM et enfin d'autres sont dangereuses pour les articulations.

Citer
filmer ce Kata

Non Shototai, si tu a raison le problème est vraiment ailleurs !!!
Comment pouvons nous être 2 ème en commettant des erreurs dans tous les Kata ?

Comment pouvons nous donner le droit à enseigner à quelqu'un qui devient dangereux pour nos articulations ?

Comment nos services de l'état peuvent admettre une pratique outrageante ?

Bref je remettrais dès demain ma démission car tu m'a ouvert les yeux et je prends conscience que si les diplômes de Bruno vont à l'encontre des principes des Arts Martiaux, il en est peut être de même pour le mien .... Je ne tiens donc pas à continuer cette farce  :-|~*-(

@ Psyco mantis : Pourquoi tant de colère ?
Un proverbe ne dit-il pas : Il n'y a pas que la vérité qui fâche ?  #papy#

Pour ma parts j'ai la chance aujourd'hui d'avoir une pratique décomplexé.
Je ne ressens donc pas le besoin de justifier celle-ci ....
Tous comme .... Un pseudo avertissement en bon et du forme de la part d'autrui faisant référence à une possible vidéo qui me décrédibiliserait ne m'enlèvera pas ma liberté de parole !
Pourquoi ?
Car justement sachant pour ma parts, ce que m'apporte dans ma pratique personnel, cette expérience unique, je ne me sent pas le besoin de m'en cacher  :)
Après si débat il doit y avoir la dessus, je laisse le soin aux bons pédagogue de le remettre en question et de dire véritablement ce qu'ils en pensent .... Mais c'est à eux à ce moment là d'ouvrir un sujet pour en parler  :-)UU(-:
Reste ensuite à savoir si en face, il y aura aussi bon pédagogue ?
Car si c'est le cas .... peut être qu'il n'y aura pas de réponse ... car parfois ... un bon pédagogue ... sait attendre ... attendre .... et attendre encore ...que le fruit soit assez mûre pour pouvoir le cueillir.
Pourquoi ?
Car un bon pédagogue se doit de ressentir si la personne d'en face est enfin prête à franchir une marche supplémentaire.
Si ce n'est le cas ... le silence est d'or ....
Mais vu que nous somme sur un site communautaire, reste alors à déterminer si un pédagogue décidera tous de même de répondre ?

La vie est faite de risque, reste à savoir si chacun est prèt à prendre le sien ?

Non pour l'intéréssé directement ... mais pour tous les autres .... Qui peut être eux mériterons d'avancer différement et ainsi assumer leur choix tout aussi personnel ....
En se disant .... Si une fédération est capable de donner des Dans et la possibilité d'enseigner à une personne considérée comme outrageante aux yeux de certains !!!
Pourquoi je ne pourrais pas suivre mon bonhomme de chemin ?

Bref !!! Pour finir ce hors sujet qui risque d'être long .... Je laisse le choix des armes à mes adversaires  :-|--)-:

Sinon ... Pour revenir dans le sujet .....
Voici un liens qui présente une petite encyclopédie modeste.
Souvent avec référence Wikipédia .... peut importe ce que l'on en pense ....
Mais qui complèté avec des vidéos peuvent apporter un plus.....
http://taikodancingmartial.lebonforum.com/f13-l-encyclopedie-des-arts-martiaux


P.S. aux administrateurs ....
Même si j'ai été un peu trop hors sujet .... J'espère que tous de même que cela m'apportera + 1 sagesse ....
Ne serait-ce que pour le temps que cela m'a pris pour répondre ....
Faute ainsi de dire ...que le temps c'est de l'argent .....
On pourrais rétorquer .....
Le temps c'est de la sagesse ....

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #30 le: octobre 08, 2013, 13:25:27 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #31 le: octobre 08, 2013, 14:05:10 pm »
Citer
Comment pouvons nous être 2 ème en commettant des erreurs dans tous les Kata ?

Comment pouvons nous donner le droit à enseigner à quelqu'un qui devient dangereux pour nos articulations ?

Comment nos services de l'état peuvent admettre une pratique outrageante ?

Il ne s'agit pas de critiques en l'air, tout ce que j'ai dit je peux le prouver en dissequant les vidéos (je l'ai d'ailleurs déjà fait)

Citer
Comment pouvons nous être 2 ème en commettant des erreurs dans tous les Kata ?

Un problème d'égo? pourquoi ramène tu ça à toi? j'ai parlé de ce que j'ai vu à savoir les vidéos de Bruno pas de toi.

Citer
Comment nos services de l'état peuvent admettre une pratique outrageante ?

Si rien ne te gènes dans les katas de Bruno, sans même les connaître, c'est grave pour un prof.

Citer
Un pseudo avertissement en bon et du forme de la part d'autrui faisant référence à une possible vidéo qui me décrédibiliserait ne m'enlèvera pas ma liberté de parole

Tu aurais du faire du théatre où être avocat car les effets de manche et la grandiloquence ça te plaît  :S

Citer
il y aura aussi bon pédagogue ?

Un bon pédagogue , sauf à avoir été formé pour ça ou avoir un haut niveau de maîtrise, ne fait pas de vidéo.

Pour celui  qui fait la vidéo:
Il y a ce qu'il croit savoir
Ce qu'il sait
Ce qu'il veut montrer
Ce qu'il peut monter
Ce qu'il montre

Pour celui qui lit la vidéo:
Il y a ce qu'il croit voir
Ce qu'il voit
Ce qu'il croit comprendre
Ce qu'il comprend
Ce qu'il pensera restituer
Ce qu'il restituera

Beaucoup trop d'aléas pour jouer à ce jeu là.

Je ne sais pas si je suis bon pédagogue, à mes élèves de le dire, avoir formé des dizaines de CN jusqu'au 3ème dan b'est pas forcément une référence, par contre ce que je sais par expérience:

face à un groupe quand on veut faire passer une info ce n'est pas toujours réussi alors dans ce cas on prend une autre pédagogie et on recommence et si ce n'est pas suffisant on recommence.

Je veux bien que l'on m'explique comment on fait ça derrière un clavier.

Citer
Si ce n'est le cas ... le silence est d'or ....

Un bon pédagogue ne se tait jamais.

Citer
J'espère que tous de même que cela m'apportera + 1 sagesse ....

J'espère pour toi, moi cela m'a déjà coûté 2 points...comme quoi toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire  :)

Citer
puis ça fait 2 ans qu'on t'attends pour nous apprendre le vrai karaté....

Je voulais venir partager un entraînement avec toi...mais vu ton niveau je me suis dit que j'avais suffisement de ceintures oranges dans mon club  :)

Au fait ton excellent pédagogue de prof t'a t'il appris à faire age uke?  :-o~

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #32 le: octobre 08, 2013, 14:30:41 pm »
Bon 1 ;-)p   a tout les deux pour le temps passé a écrire   :-)UU(-:

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #33 le: octobre 08, 2013, 14:48:25 pm »
Je voulais venir partager un entraînement avec toi...mais vu ton niveau je me suis dit que j'avais suffisement de ceintures oranges dans mon club  :)
tu as demander à belle maman de lire dans le marc de café pour deviner mon prétendu niveau alors que tu ne m'as jamais vu ?
Citer
age uke?
inconnu au bataillon celui la ! ! !
on en a bien un qui s'appelle jodan uke mais vu que c'est pas le même non c'est peut être pour ça qu'il ne se fait pas pareil  ???
les mots sont inutiles...

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #34 le: octobre 08, 2013, 15:14:38 pm »
Je voulais venir partager un entraînement avec toi...mais vu ton niveau je me suis dit que j'avais suffisement de ceintures oranges dans mon club  :)
tu as demander à belle maman de lire dans le marc de café pour deviner mon prétendu niveau alors que tu ne m'as jamais vu ?
Citer
age uke?
inconnu au bataillon celui la ! ! !
on en a bien un qui s'appelle jodan uke mais vu que c'est pas le même non c'est peut être pour ça qu'il ne se fait pas pareil  ???

Euhh non désolé pour te contredire psycho .... Non pour dire qu'effectivement qu'en fonction du style ce callage est différent ....
Mais pour avouer que je ne vous ai jamais véritablement appris ce callage ....
Mea culpa  :-|~*-(
La seule chose que je cherche à apprendre c'est de réussir à brasser vos bras afin d'éviter qu'une mouche ne se pose sur votre front !!!

Car tous à chacun sait qu'une mouche n'a pas bonne fréquentation !

Mais apparement psycho tu n'a réussit à ce que la mouche ne se pose pas sur ton nez !!!

Autant pour moi !!!

@ au promeneur : merci pour ton + 1 sagesse ....
Par contre depuis que je sais que l'on peut nous enlever des points,  je comprendrais  que ma "  méditaiton" me coût 1 point  .....
Sauf si cela aide à comprendre à psycho qu'il ne faut pas forcement répondre à une attAque personnelle sur un site communautaire ?

C'est pourquoi en ce qui me concerne, je vais donner un nouveau lien, histoire de ne pas être hors sujet ....

http://wadorivedegier.forumactif.org/

P.S Par contre je n'ai plus de lien à ma dispo .... il se peut donc que je sois obligé de faire voeux de silence par la suite .....
Veuillez m'en excuser ....
Sauf si bien entendu ma tanquinerie dérange certains ?
Mais qui aime bien chatie bien  #circonspect#
« Modifié: octobre 08, 2013, 15:17:13 pm par cochise »

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #35 le: octobre 08, 2013, 15:51:41 pm »
Citer
alors que tu ne m'as jamais vu ?


Citer
http://wadorivedegier.forumactif.org/

C'est bien toi avec une barbichette et un catogan ?  :)

Hors ligne Triskell fight

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 81
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #36 le: octobre 08, 2013, 19:21:31 pm »
si les grands maitres voyaient comment sa part en free style, ils se retourneraient dans leur tombe   :(

les arts martiaux ont été crées pour se defendre et pour forger l'homme physiquement et mentalement, pour le rendre meilleur  #yinyang# le fait de vouloir savoir qui a la plus grosse est digne de la boxe et non des arts martiaux dont les adeptes doivent respect aux autres pratiquants qu'ils soient du meme style ou non

de plus, le fait que bruno est fait une petite erreur dans les deplacements ne change rien au fait qu'il peut etre un bon sensei et que dans la rue on ne compte pas le nombre de pas lorsque l'on est confronter a la violence  :-=##=-:

pour finir, et on ne le dira jamais assez, ce n'est ni la ceinture ni l'art martial qui fait le combattant et celui qui dit le contraire risque de se heurter a cette veriter lorsqu'un grade inferieur le battra sur le ring  :-[

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #37 le: octobre 08, 2013, 21:18:40 pm »
Citer
si les grands maitres voyaient comment sa part en free style, ils se retourneraient dans leur tombe   

les arts martiaux ont été crées pour se defendre et pour forger l'homme physiquement et mentalement, pour le rendre meilleur

C'est beau comme un paysage de Bretagne  :) tu crois à ce que tu viens d'écrire?

Citer
les adeptes doivent respect aux autres pratiquants

Mais nous sommes bien d'accord, fais un tour sur mon site :)

Citer
le fait que bruno est fait une petite erreur dans les deplacements

Si Bruno c'était contenté de faire une petite erreur de déplacement je ne serai pas intervenu.

Citer
pour finir, et on ne le dira jamais assez, ce n'est ni la ceinture ni l'art martial qui fait le combattant et celui qui dit le contraire risque de se heurter a cette veriter lorsqu'un grade inferieur le battra sur le ring


A part enfoncer les portes ouvertes je ne vois pas trop l'utilité de cette phrase #circonspect#

Hors ligne Triskell fight

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 81
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #38 le: octobre 08, 2013, 22:23:05 pm »
bien sur que jy crois sinon je serais en mma et l'histoire de la ceinture cest pour ceux qui se lance des piques style "tes ceinture orange je vais t'apprendre la vie avec ma ceinture noire"

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #39 le: octobre 08, 2013, 22:37:23 pm »
Citer
bien sur que jy crois

Je viens de lire ta présentation: 20 ans tout s'explique  #papy#

Citer
tes ceinture orange je vais t'apprendre la vie avec ma ceinture noire"

Tu sais qu'avant d'intervenir dans un post ce n'est pas mal d'en connaître les tenants et les aboutissants  :-o~

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !