Auteur Sujet: Websites martiaux & co incontournables  (Lu 26410 fois)

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #50 le: octobre 09, 2013, 10:48:00 am »
Oui c'est valable pour toute articulation.
J'ai par exemple des amis qui se sont abime les genoux avec des annees maegeri dans le vide alors qu'il est important de bloquer le mouvement avant l'extension complete pour proteger l'articulation.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #50 le: octobre 09, 2013, 10:48:00 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #51 le: octobre 09, 2013, 14:43:12 pm »
Citer
Oui c'est valable pour toute articulation.

Puisqu'on en est aux articulations et pour argumenter mes critiques du blog de Bruno  :)

Dans les katas 2,3,4 et 5 sur le 1er mouvement il est INDISPENSABLE de rentrer le pied droit (ce que ne fait pas notre ami)
sinon la pointe du pied est vers la droite et le genou vers la gauche.

D'autant plus que dans ce mouvement on doit faire tourner la taille ;chez la plupart des débutants c'est le bassin qui tourne et qui du fait entraîne la hanche et le genou. Bio mécaniquement ce n'est pas le mieux

Ces contraintes répétées sur les ligaments finiront necessairement par abimer l'articulation.

Et puisque j'y suis:
sur le 1er kata : après le dernier mouvement (shuto) le pied droit ne doit pas se déplacer , il faut simplement faire un pivot sur ce pied.

2ème kata : alignement genou /pied cité au départ

3ème kata : après le coup de poing en avançant (oï suki) le pied avant ne doit pas non plus se déplacer , là aussi il faut faire un pivot sur ce pied (ce qui complique bien le mouvement)

4ème kata : si quelqu'un peut me citer un AM, sport de combat ou technique de self ou l'on occulte son champ de vision avec son bras je suis preneur. Bruno le fait 2 fois , c'est une erreur monumentale et de débutant dans nos disciplines.On va survoler l'alignement dans kes kokotsu, alignement du membre inférieur dans le yoko gauche, hauteur des épaules, des nidan suki, de la saisie de la tête d'un géant...

5ème kata : ce n'est pas méchant  :) hauteur du juji uke, axe du pied dans le oï suki, épaules...

6ème kata : j'aimerai bien qu'il m'explique pourquoi il se tape dessus tout seul  #circonspect# (nami gaeshi uke) c'est un blocage pas de l'auto flagellation.

Il me semble qu'avec tout ça (j'ai laissé quelques détails peut important pour un débutant) malgré toute sa bonne volonté Bruno n'est  pas à la hauteur de ses ambitions...mais ça viendra  ;-)p

Aller plutot voir les vidéos de Didier Lupo ou de certains experts japonais

Hors ligne SamyBgood

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 3
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #52 le: octobre 09, 2013, 16:21:00 pm »

C'est bio mécaniquement une erreur  :-[ si tu tends ton bras tu provoques des micos traumatismes...répétés des centaines de fois et tu te bouzilles le coude

En effet, je me suis mal exprimé, on m'a toujours bien dis de pas venir buter contre l'articulation et d'ajouter du "kime" avant (ce sont les mots de mon prof).

Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #53 le: octobre 09, 2013, 17:51:55 pm »
Dans les katas 2,3,4 et 5 sur le 1er mouvement il est INDISPENSABLE de rentrer le pied droit (ce que ne fait pas notre ami)
sinon la pointe du pied est vers la droite et le genou vers la gauche.

ahhh pas des Karatéka pour rien!!!
c'est bien ce qui m'a dégoûté du Karaté.... :-/~)-#
Franchement Shototaï tu es trop fort :-)\_ :-)\_ :-)\_....as-tu aussi mesuré l'angle que formaient les orteils au sol   ???
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #54 le: octobre 09, 2013, 20:28:20 pm »
Citer
Crois tu que ce type d'expérience soit bonne ?

Bien sur car j'ai pu tirer bénéfice de celle ci en ne reproduisant pas les mêmes erreurs avec mes élèves.

OK, pris sous cet angle, pas de soucis pour moi.

Tu as aussi pris le temps de fournir des explications sur les différents katas montrés par Bruno pour les erreurs que tu citais, merki.

Après, pour le système des vidéos, j'utilise souvent celle de notre fondateur, Hironori Otsuka I sur les 5 pinans pour les travailler un peu à la maison et me fait corriger au dojo par les plus anciens ou le Maître...  :-o~

Je ne suis pas pratiquant de shotokan, mais aime beaucoup les vidéos de ce Maître, quand penses tu ?





"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #55 le: octobre 09, 2013, 23:04:36 pm »
Citer
....as-tu aussi mesuré l'angle que formaient les orteils au sol   

Quand il sagit d'alignements articulaires ,donc de l'intégrité physique des pratiquants , quelques centimètres mal placés finissent par faire beaucoup de dégat.

De plus les katas sont , entre autre, un moyen de transmission , si à chaque nouveau prof on modifie un tant soit peu on est vite loin de l'origine.

Au karaté , comme dans beaucoup d'autres disciplines, on fait ce que l'on veut dans le travail libre mais pas dans les exercices codifiés.

Je suppose qu'en silat il n'y a pas besoin de prof pour apprendre , chacun fait comme il le sent ? (pourtant il me semblait avoir suivi un stage avec un expert très pointilleux sur les placements  :-X)

Citer
quand penses tu

Je regarde demain

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #56 le: octobre 09, 2013, 23:23:36 pm »

Citer
quand penses tu

Je regarde demain

tu penses un jour sur deux ?  ::)

Bah c'est déjà plus que beaucoup de gens que je côtoies  :D
« Modifié: octobre 09, 2013, 23:26:43 pm par t3va »

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #57 le: octobre 10, 2013, 08:20:47 am »
Citer
tu penses un jour sur deux ?

Tu as raison ...je devrais donner mon avis sur des vidéos avant d'avoir eu le temps de les regarder  ::)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #58 le: octobre 10, 2013, 09:45:53 am »


"When you punch, turn your hips first"

Non... Rien #larmes#
« Modifié: octobre 10, 2013, 09:57:41 am par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #59 le: octobre 10, 2013, 09:58:50 am »
je me souviens d'un sémianaire avec une centaine de karatekas devant un gars qui montrait, j'attendais un rdv, et je les vois faire, je dis à mon voisin :

"C un coup à se péter le genou à moyen terme ce qu'il montre là non ?"

Un mec derrière moi de l'association :

"Le prof a une prothèse de genou depuis 2 ans".


Faites du Sport, c'est la santé.

Mes enfants, jamais ils touchent au karaté.

en même temps quand on sait que la dernière personne à avoir une grosse influence sur le shotokan était un mec parfaitement conscient de sa mort proche au vu de sa grave maladie, il n'avait aucun intérêt à se préserver, il est mort à 36 ans !
on peut pas lui en vouloir, il était au courant il n'avais pas à se préoccuper de ses articulations, les plus c rétins c'est ceux qui ont suivis et qui perpétue ça sans se poser de questions !
ce qui est quand même loin d'être le cas de tout les styles
les mots sont inutiles...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !