Auteur Sujet: Websites martiaux & co incontournables  (Lu 26425 fois)

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #70 le: octobre 10, 2013, 19:41:25 pm »
Citer
Qu'en penses tu

Beaucoup de bien (et un peu de mal).



Un peu de mal ? POur le manque d'orthodoxie de sa pratique, qui, comme toi, a beaucoup attiré ma curiosité, ou pour autre chose ?

Merki pour le +1.

 :-)\_
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #70 le: octobre 10, 2013, 19:41:25 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #71 le: octobre 10, 2013, 19:57:21 pm »
Citation de: Poulpe Radieux (munsao)
Michael Jai White, un mec qui est allé au charbon, peut être de meilleur conseil qu'un quelconque keyboard warrior

la plupart des profs ne montent pas au charbon, et je préfère des avis comme ceux de Bas ou de Jay, parce que dans les armatio comme sur les forums, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Juste par curiosité : et toi tu vas au charbon ? Parce que si c'est le cas, ça pourrait être intéressant et instructif (pour moi en tout cas) que tu nous mettes une petite vidéo  ;D

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #72 le: octobre 10, 2013, 20:07:48 pm »

Son shotokan n'est pâs très orthodoxe (c'est peut être pour ça que ça me plait  :))


Peut être un début d'explication, puisqu'il semblerait que c'est son Maître à André Bertel...



 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #73 le: octobre 10, 2013, 21:40:01 pm »
Citer
Un peu de mal ? POur le manque d'orthodoxie de sa pratique, qui, comme toi, a beaucoup attiré ma curiosité, ou pour autre chose ?

Non pas le manque d'orthodoxie, ça me plairait plutot, mais certaines applications.

Ceci étant j'aimerai vraiment faire un stage avec lui.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #74 le: octobre 11, 2013, 07:29:16 am »
Citation de: Poulpe Radieux (munsao)
Michael Jai White, un mec qui est allé au charbon, peut être de meilleur conseil qu'un quelconque keyboard warrior

la plupart des profs ne montent pas au charbon, et je préfère des avis comme ceux de Bas ou de Jay, parce que dans les armatio comme sur les forums, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Juste par curiosité : et toi tu vas au charbon ? Parce que si c'est le cas, ça pourrait être intéressant et instructif (pour moi en tout cas) que tu nous mettes une petite vidéo  ;D

Je n'ai pas le niveau et l'expérience des deux personnes que je cite plus haut, et c'est bien pour ça que je les cite

Mais j'ai une bien meilleure idée, tu passes à Strasbourg, et on fait une vidéo tous les deux ?
J'ai la caméra très très facile, mais je ne vais au charbon que quand on me donne une bonne raison de le faire, pour répondre à ta question.

http://www.youtube.com/channel/UC6rwVQ2eZqxfjm8rInWXZRA
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #75 le: octobre 11, 2013, 18:11:39 pm »

Ceci étant j'aimerai vraiment faire un stage avec lui.

Si je n'étais pas aussi pourri, moi aussi, mais avant je devrais en faire un avec notre Maître de passage à Lyon, Kazutaka Otsuka.
Pour ce faire je devrais attendre qu'il sorte de très bonne prothèse de genoux...  #larmes#



"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #76 le: octobre 11, 2013, 18:46:09 pm »
Quand il sagit d'alignements articulaires ,donc de l'intégrité physique des pratiquants , quelques centimètres mal placés finissent par faire beaucoup de dégat.

Je suppose qu'en silat il n'y a pas besoin de prof pour apprendre , chacun fait comme il le sent ? (pourtant il me semblait avoir suivi un stage avec un expert très pointilleux sur les placements  :-X)

pour moi c'est du n'importe quoi..je me rappelle lorsque je faisais du Karaté shotokan le prof insistait toujours sur le fait que mes pieds soient parallèles quand j'étais en kiba dachi (si je ne me trompe pas de nom)...or ayant été opéré d'un arrachement des ligaments externes de la cheville gauche, celle-ci faisant toujours un angle de 45 ° vers la gauche et ça allait contre ma propre physiologie... en Silat on ne se prend pas la tête sur les positions de ton pied où de ton gros orteil...chaque personne aura sa propre expression du silat en fonction de sa morphologie et de ses possibilités...

A mon avis ton expert en Silat devait être prof de karaté  :-o~ 

Bon par contre il est vrai que  je rectifie les positions de mes élèves quand celle-ci s'avèrent dangereuses pour leurs articulations  #idee# mais on est loin des contraintes du karaté  :D
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Re : Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #77 le: octobre 11, 2013, 20:02:31 pm »
Je n'ai pas le niveau et l'expérience des deux personnes que je cite plus haut, et c'est bien pour ça que je les cite

Mais j'ai une bien meilleure idée, tu passes à Strasbourg, et on fait une vidéo tous les deux ?

ça aurait été avec plaisir ;D mais je suis à 15000 km de strasbourg à vol d'oiseau et je me vois mal faire tout ce chemin juste pour croisé les gants avec toi ;)

...mais je ne vais au charbon que quand on me donne une bonne raison de le faire, pour répondre à ta question.
Euh ouais je ne te demandais pas non plus si tu faisais des combats à mort hein  ::) je parlais juste de sparring plein pot avec des pratiquants d'autres disciplines, des boxeurs etc... :)
Parce que ça fait bizarre que tu encenses les gars qui vont au charbon et que tu dévalorises les clavier-warriors si toi-même tu ne fais pas la démarche de te confronter à des échanges un peu appuyés  :-o~

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #78 le: octobre 11, 2013, 22:03:18 pm »
Citer
Bon par contre il est vrai que  je rectifie les positions de mes élèves quand celle-ci s'avèrent dangereuses pour leurs articulations  mais on est loin des contraintes du karaté 

Il ne s'agit pas de karaté ou d'une autre discipline il s'agit de bio mécanique.

Dans les cas que j'ai cité , et que tu as critiqué :-[, il s'agit de mauvais alignements mettant les articulations en danger.

Malgré ce que tu as l'air de croire et de dire en karaté si on demande une certaine précision dans les positions ce n'est pas pour l'esthétique mais cela répond à des contraintes anatomiques.

Citer
me rappelle lorsque je faisais du Karaté shotokan le prof insistait toujours sur le fait que mes pieds soient parallèles quand j'étais en kiba dachi (si je ne me trompe pas de nom)...or ayant été opéré d'un arrachement des ligaments externes de la cheville gauche, celle-ci faisant toujours un angle de 45 ° vers la gauche et ça allait contre ma propre physiologie..

Ce n'est pas une erreur du karaté c'est une erreur du prof qui n'a pas pris en compte des 'particularités'

Citer
A mon avis ton expert en Silat devait être prof de karaté

Je ne crois pas c'est Maître Tuan Raban

Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #79 le: octobre 11, 2013, 22:08:58 pm »
ouais ben Raban c'est pas une référence  :D
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !