Auteur Sujet: Websites martiaux & co incontournables  (Lu 26276 fois)

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #90 le: octobre 12, 2013, 19:16:44 pm »
Et je ne parle pas du cadre légal déjà établi par la fédé, le ministère des sports, mais ce qui semblerait le plus logique et envisageable.

Sachant que je considère le premier Dan comme la fin de l'apprentissage de la marche, le dessert venant après...

 :-)UU(-:
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #90 le: octobre 12, 2013, 19:16:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #91 le: octobre 12, 2013, 19:32:06 pm »
Citer
réponse risque d'être dure à trouver:

Pourquoi en gras et pourquoi dure à trouver?


Citer
A partir de quel grade (et/ou nombres d'années)

Tu as bien lu que j'ai mis 'personnellement'  :-o~ il me semble que le 3ème dan et au moins 10 ans de pratique soient le minimum pour enseigner seul.

J'ai formé plusieurs DIF , 2ème dan, donc je pense que je sais de quoi je parle.

Citer
Penses tu que 27 ans de pratique,

Cette question n'a pas vraiment de sens :

27 ans sans discontinuer
27 ans à raison de quelle fréquence?
27 ans en continuant à être élève? je ne parle pas de faire un stage de temps en temps.

Pour le peu que je puisse juger , vidéos (avec quasimodo) et les à peu près sur la pédagogie je maintiens ce que j'ai dit  :)

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #92 le: octobre 12, 2013, 19:40:37 pm »

Pourquoi en gras...?

Tu as bien lu que j'ai mis 'personnellement' 

Pourquoi en gras ? Pour attirer l’œil, pas seulement le tien même si je me sers de ta réponse, d'un grand nombre d'enseignant pour essayer d'avoir différents avis et me faire une idée, t'inquiète, pas d'attaque de ma part...

Oui, bien lu que c'était ton avis perso, je rebondis juste dessus.

 :)

Pour la suite, pas de soucis, c'est ton avis...

"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #93 le: octobre 12, 2013, 20:52:09 pm »
Citer
Penses tu que 27 ans de pratique, si je ne me trompe pas (corrigez moi Maître, dans tous les sens du terme  ) soit suffisant pour enseigner ?

A première vue non, il faut plusieurs DANs   :P mais bon je pense autrement   :S

 ;)

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #94 le: octobre 12, 2013, 21:31:19 pm »
Citer
Penses tu que 27 ans de pratique, si je ne me trompe pas (corrigez moi Maître, dans tous les sens du terme  ) soit suffisant pour enseigner ?

A première vue non, il faut plusieurs DANs   :P mais bon je pense autrement   :S

 ;)

Et à la seconde ?

 #mdr2#

Bon je sors...

 :-)#=C
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #95 le: octobre 13, 2013, 08:26:31 am »
Citer
et me faire une idée

Tu peux aussi te poser des questions:

combien d'adhérents dans mon club
combien de CN
durée moyenne pour passer CN
ancienneté des élèves dans le club
regarder le niveau de tes collègues ayant une dizaine d'années de karaté


Pour info:

Sur ce post il m'a été retiré 7 points , comme quoi toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

Si c'est 7 personnes qui ont trouvé que j'avais tort pas de souci et je ne leur en veux absolument pas, par contre si c'est une ou 2 je laisse à chacun se faire son opinion  :)

En tout état de cause j'ai , par MP, demandé à Webmestre si il pouvait regarder ça.
« Modifié: octobre 13, 2013, 08:33:37 am par shototaï »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #96 le: octobre 13, 2013, 08:47:02 am »
Citer
Sur ce post il m'a été retiré 7 points ,
  :o :o  #circonspect#...... >-(|...6points  ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #97 le: octobre 13, 2013, 08:49:27 am »
 :-)\_

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #98 le: octobre 13, 2013, 08:50:43 am »
Non, cinq    ;)

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #99 le: octobre 13, 2013, 09:28:50 am »
Citer
N'attendez pas forcement les réponses de ceux comme considéré comme de véritable profs

Tu as raison ..n'allez même pas dans un dojo, regardez les sites de Bruno et de Cochise (tu ne te présentes d'ailleurs pas sur ton site  #circonspect# ou j'ai mal vu) et vous deviendrez EFFICACE

Citer
Que la vérité n'est pas bonne à dire

Puisque nous sommes sur un site communautaire, une petite précision vis à vis de cette affirmation afin que mon discoure ne soit pas totalement détourné et insinue ce que je n'ai jamais dit .....
En aucun cas je dis qu'il faut apprendre les Arts Martiaux sur des site .... mais que cela peut être un complément (que l'on trouve le site bon ou mauvais). Cela donne simplement un autre son de cloche .....

Sinon pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité : Cochise n'a pas de site .... et le site wado rive de gier ne donne aucun cours de Karaté .... Il montre simplement des démo et possède une encyclopédie de certains Arts Martiaux.
Il permet aussi aux adhérents inscrit sur le site de pouvoir communiquer entre eux  :-)UU(-:

Ensuite, justement puisque le site se veut au service des adhérents, il n'y a pas de présentation de son prof.

Pourquoi ?

Car bien trop de prof se servent des associations Loi 1901 à leur propre compte pour bénéficier des avantages de ce statut.
Et en oublie qu'un prof dans une association n'est qu'une virgule et non le propriétaire.
Une association doit être au seul service de ses adhérents et non un moyen de permettre à un prof d'en devenir le seul maitre  #circonspect#

Voici encore une dérive constaté dans le monde des Arts Martiaux où la plupart des association 1901 sont initié par des profs qui s'arrangent ensuite pour que le bureau soit acquit à sa cause ! Ce qui enlève hélas par la suite tous sens critique au bureau ....

!!! Shotaotai même si ce message est une réponse à ton affirmation, je ne dis pas que c'est le cas pour ton association !!! Vu ta succeptibilité je préfère en faire la précision !!! Ce n'est donc pas une attaque personnelle mais un constat bien réel qui est beaucoup usité par certains profs  ;D

Lorsque les gens auront compris qu'un prof doit rendre des comptes à son association .... Cela donnera un peu moins de pouvoir au Seinsei qui hélas .... trop souvent à force de donner des leçons oublie qu'il doit parfois se plier aux décisions du Bureau !

C'est donc pourquoi sur le site Wado Rive de Gier, il n'y a pas de présentation de son prof afin d'éviter que celui-ci ne succombe aux sirènes de l'autoritarisme dont font preuve certains. (!!! ici encore je ne fais référence à personne du site mais à certaines personnes que je connais personnellement)
C'est ainsi que l'association maintient son indépendance, au seul service de ses adhérents  :-)UU(-:

Mais hélas, trop souvent notre société cherche à faire de nous de bon petit soldat .... Pourquoi ? Peut être simplement pour que l'autorité ne soit pas remise en cause et permettre ainsi à l'autorité de jouir de ses privilèges.
Prenant ainsi les citoyens pour des pions .... oubliant que ceux-ci on un cerveau ....
J'ose croire en l'intélligeance de chacun pour savoir ce qui est bon pour lui ou pas. Et que l'on respect le libre arbitre de chacun ...
Mais je sais, je suis un grand utopiste  :-)UU(-:
« Modifié: octobre 13, 2013, 09:35:19 am par cochise »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !