Auteur Sujet: Websites martiaux & co incontournables  (Lu 26435 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #60 le: octobre 10, 2013, 10:30:27 am »
J'ai enlevé ce commentaire, en fait.

J'ai rien à gagner à parler de karaté, après tout, tout le monde fait ce qu'il a envie de faire.

Mais bon, le shotokan et le genou, et les hanches, c bien connu maintenant.
Peut être pas assez du grand public.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #60 le: octobre 10, 2013, 10:30:27 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #61 le: octobre 10, 2013, 10:49:06 am »
et donc il aucune chance qu'un pratiquant shotokan pas comme les autres) soit invité à l'un de tes clips vidéos  :-)\_
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #62 le: octobre 10, 2013, 15:01:26 pm »
La vidéo que j'avais enlevée, où on explique pourquoi c naze d'envoyer les hanches avant le poing :

"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #63 le: octobre 10, 2013, 15:02:42 pm »
Michael Jai White, un mec qui est allé au charbon, peut être de meilleur conseil qu'un quelconque keyboard warrior
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #64 le: octobre 10, 2013, 16:24:45 pm »
Attention poulpe, il parle de l'épaule pas de la hanche, dans son mouvement, la hanche initie le mouvement vers l'avant, c'est l'épaule qui ne bouge pas.
Enfin il parle surtout de mouvement vers l'avant en évitant les rotations (épaule et hanche?) qui sont facilement lu. Pour ceux qui font de l'anglaise (ou du pseudo anglaise), c'est valable pour le jab mais pas pour le direct (cross). Pour le cross, la rotation est nécessaire non seulement pour la puissance mais aussi pour le positionnement/alignement du corps. Quoi que Jay White démontre comment faire un cross sans rotation. #circonspect#
« Modifié: octobre 10, 2013, 16:31:04 pm par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #65 le: octobre 10, 2013, 16:55:48 pm »
Attention poulpe, il parle de l'épaule pas de la hanche, dans son mouvement, la hanche initie le mouvement vers l'avant, c'est l'épaule qui ne bouge pas.
Enfin il parle surtout de mouvement vers l'avant en évitant les rotations (épaule et hanche?) qui sont facilement lu. Pour ceux qui font de l'anglaise (ou du pseudo anglaise), c'est valable pour le jab mais pas pour le direct (cross). Pour le cross, la rotation est nécessaire non seulement pour la puissance mais aussi pour le positionnement/alignement du corps. Quoi que Jay White démontre comment faire un cross sans rotation. #circonspect#

épaule ou hanche, un coup de poing, ça part du coude, après, tu mets ce que tu veux, l'épaule, la hanche, le fulguro poing astéro hache, mais uniquement une fois que ton poings est dans sa figure.

Sinon, tu lui envoies un coup de fil, que ce soit avec l'épaule ou la hanche.

tu peux faire un direct en mettant la hanche après, oui.

Pour un Cross, c'est un contre, donc, comme tu pars après...

La puissance, on s'en fout, comme dit Jay Withe, l'essentiel est de toucher, tu mets la puissance après, mais il ne faut pas des masses de puissance pour faire un KO.

L'obsession de la puissance ressentie fait pratiquer avec du kimie, de la hanche, du kihap, je sais pas encore, mais ces gens touchent ils des gars qui ont un oeil comme Jay Withe?

Je veux dire, si tu te bats que contre des gens qui téléphone c ok, mais le jour ou tu tombes sur quelqu'un qui s'est entrainé selon ces principes... Ben t'es mal, simplement.

A voir aussi, les coups de pieds selon bas Rutten, où il explique tout ce qui est traditionnel en armartio, et tout ce qui a disparu en MMA, parce que les gens se faisaient descendre en les tentant.

la plupart des profs ne montent pas au charbon, et je préfère des avis comme ceux de Bas ou de Jay, parce que dans les armatio comme sur les forums, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #66 le: octobre 10, 2013, 17:21:13 pm »
Attention poulpe, il parle de l'épaule pas de la hanche, dans son mouvement, la hanche initie le mouvement vers l'avant, c'est l'épaule qui ne bouge pas.
Enfin il parle surtout de mouvement vers l'avant en évitant les rotations (épaule et hanche?) qui sont facilement lu. Pour ceux qui font de l'anglaise (ou du pseudo anglaise), c'est valable pour le jab mais pas pour le direct (cross). Pour le cross, la rotation est nécessaire non seulement pour la puissance mais aussi pour le positionnement/alignement du corps. Quoi que Jay White démontre comment faire un cross sans rotation. #circonspect#

épaule ou hanche, un coup de poing, ça part du coude, après, tu mets ce que tu veux, l'épaule, la hanche, le fulguro poing astéro hache, mais uniquement une fois que ton poings est dans sa figure.

Sinon, tu lui envoies un coup de fil, que ce soit avec l'épaule ou la hanche.

tu peux faire un direct en mettant la hanche après, oui.

Pour un Cross, c'est un contre, donc, comme tu pars après...

La puissance, on s'en fout, comme dit Jay Withe, l'essentiel est de toucher, tu mets la puissance après, mais il ne faut pas des masses de puissance pour faire un KO.

L'obsession de la puissance ressentie fait pratiquer avec du kimie, de la hanche, du kihap, je sais pas encore, mais ces gens touchent ils des gars qui ont un oeil comme Jay Withe?

Je veux dire, si tu te bats que contre des gens qui téléphone c ok, mais le jour ou tu tombes sur quelqu'un qui s'est entrainé selon ces principes... Ben t'es mal, simplement.

A voir aussi, les coups de pieds selon bas Rutten, où il explique tout ce qui est traditionnel en armartio, et tout ce qui a disparu en MMA, parce que les gens se faisaient descendre en les tentant.

la plupart des profs ne montent pas au charbon, et je préfère des avis comme ceux de Bas ou de Jay, parce que dans les armatio comme sur les forums, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

pour les coup de peids je ne sais pas, le TKD nous apprend à être non trad sur ce point donc... pour les coup de poing, le style original prime. Je veux dire que les rotations hanche/épaule avant le coup de poing son nécessaire si la position de garde ne permet pas la construction par le haut (boxe et karaté) pourquoi, c'est juste une question d'alignement du corps.

ps: le direct et le cross c'est le même chose.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #67 le: octobre 10, 2013, 17:52:41 pm »

Citer
quand penses tu

Je regarde demain

Désolé pour la faute d’orthographe, qui pourrait prêter à confusion, je voulais écrire:

Qu'en penses tu et non pas Quand, y' a des fois je devrais mieux me relire...   :-|~*-(

 ;)

"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #68 le: octobre 10, 2013, 18:52:28 pm »

Citer
quand penses tu

Je regarde demain

Désolé pour la faute d’orthographe, qui pourrait prêter à confusion, je voulais écrire:

Qu'en penses tu et non pas Quand, y' a des fois je devrais mieux me relire...   :-|~*-(

 ;)


lapsus révélateur!  :P

c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #69 le: octobre 10, 2013, 19:31:22 pm »
Citer
Qu'en penses tu

Beaucoup de bien (et un peu de mal).

En attendant merci beaucoup pour cette vidéo  (et +1), je ne connaissais pas le personnage et je vais m'empresser de combler cette lacune.

Son shotokan n'est pâs très orthodoxe (c'est peut être pour ça que ça me plait  :))

Citer
, un coup de poing, ça part du coude

Juste un tout petit peu péremptoire comme déclaration  :-o~

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !