Auteur Sujet: Websites martiaux & co incontournables  (Lu 26275 fois)

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #100 le: octobre 13, 2013, 09:45:34 am »
Citer
et me faire une idée

Tu peux aussi te poser des questions:

combien d'adhérents dans mon club
combien de CN
durée moyenne pour passer CN
ancienneté des élèves dans le club
regarder le niveau de tes collègues ayant une dizaine d'années de karaté



Si c'est 7 personnes qui ont trouvé que j'avais tort pas de souci et je ne leur en veux absolument pas, par contre si c'est une ou 2 je laisse à chacun se faire son opinion  :)



Ce n'était pas une question posée pour comparer ton dojo (j'ai lu l'intégralité de ton blogue) et le notre, mon Maître ou mes collègues peuvent avoir des avis différents du miens concernant des pratiques ou des personnes et moi le mien.

Un exemple tout bête, je n'aurai pas les genoux que j'ai, je ne me serais jamais orienté vers du Wado, mon prof et mes collègues le savent, plutôt Kyokushin et muay thaï. Mais je compose avec mon physique.

Pour ce qui est du passage des ceintures, je m'en moque (cela ne concerne que moi,je ne porte que ma blanche et souvent en fin d'année des jeunes viennent me voir en me disant que je finirais par l'avoir ma jaune... :D), nombre de dojo voisin, Farnay, Lorette, Génilac, Mornant... font passer 2 ceintures par an et vous font miroiter le passage de la noire vers 3,5 à 4 ans de pratique, du coup, je te l'accorde, avec ce cheminement, si tu es 2ème dan avec 6 ans de pratique, c'est un peu juste pour l'enseignement.
Mais ce n'est pas ce que je recherche et du coup c'est pour cela que je suis la voie de Maître Cochise. Je suis aussi réfractaire à l'uniformisation, c'est pour cela que je pratique dans un karatégi lourd et noir, manche retroussé jusqu'aux épaules...

Après, chacun doit pouvoir trouver sa voie en fonction des réponses qu'il attend et c'est ce que je fais, mais je ne critique à aucun moment ton dojo ni ta pédagogie.

Pour les points de sagesse, je viens de comprendre comment cela fonctionne et mon tempérament me permettra d'en rajouter, mais surement pas d'en enlever, les Modo sont là pour ça je pense.
Après comme je te le disais sur un autre forum il me semble, la formulation faite sur pc et le ressenti des gens derrière leur clavier peut amener chacun à se sentir agressé verbalement en fonction de l'interprétation faite des posts de chacun et donc y répondre de la même façon, c'est pour cela que j'essaie de laisser couler...
 
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #100 le: octobre 13, 2013, 09:45:34 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #101 le: octobre 13, 2013, 10:03:21 am »
Citer
réponse risque d'être dure à trouver:

Pourquoi en gras et pourquoi dure à trouver?


Citer
A partir de quel grade (et/ou nombres d'années)

Tu as bien lu que j'ai mis 'personnellement'  :-o~ il me semble que le 3ème dan et au moins 10 ans de pratique soient le minimum pour enseigner seul.



J'ai formé plusieurs DIF , 2ème dan, donc je pense que je sais de quoi je parle.

Citer
Penses tu que 27 ans de pratique,

Cette question n'a pas vraiment de sens :

27 ans sans discontinuer
27 ans à raison de quelle fréquence?
27 ans en continuant à être élève? je ne parle pas de faire un stage de temps en temps.

Pour le peu que je puisse juger , vidéos (avec quasimodo) et les à peu près sur la pédagogie je maintiens ce que j'ai dit  :)


Perso shototai je t'ai enlevé un point pour quasimodo !!!! Car je trouve cela vraiment limite  #circonspect#

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #102 le: octobre 13, 2013, 10:16:33 am »
(avec quasimodo)

j'ai pas le temps sinon j'aurais bricolé encore une photo  ;)
les mots sont inutiles...

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #103 le: octobre 13, 2013, 13:31:48 pm »
@Cochise  :-D= :-D= :-D=

Chapeau bas, quelle pirouette, du grand art:

Citer
Ensuite, justement puisque le site se veut au service des adhérents, il n'y a pas de présentation de son prof.

Il est aussi destiné aux gens de l'extérieur puis que vous y indiqué les horaires et lieu d'entraînements.

Donc les gens doivent venir à des cours sans savoir à qui ils auront à faire #circonspect# Déjà il me semblait que la présentation était la moindre des politesses.

Citer
Car bien trop de prof se servent des associations Loi 1901 à leur propre compte pour bénéficier des avantages de ce statut

Quels avantages?

Citer
Et en oublie qu'un prof dans une association n'est qu'une virgule et non le propriétaire

Pas le propriétaire c'est vrai mais surement pas une virgule.

Citer
Une association doit être au seul service de ses adhérents et non un moyen de permettre à un prof d'en devenir le seul maitre 

Une association doit être une maison de verre et ne rien cacher et surement pas son pilier central. Un club marche et vit par le prof. Il insuffle le dynamisme,ou non, il creait l'ambiance.

Citer
s'arrangent ensuite pour que le bureau soit acquit à sa cause ! Ce qui enlève hélas par la suite tous sens critique au bureau

Primo : en général tout le monde se fout du bureau et secundo quand il y a de réels problèmes le bureau peut licencier ou essayer de la faire le prof. J'ai 2 exemples dans ma ligue (et je ne sais pas tout)

Citer
Lorsque les gens auront compris qu'un prof doit rendre des comptes à son association

Je serai ravi que tu développes  :) le prof est le reférent technique, le bureau gère l'administratif ou ça se croise?

Citer
qu'il doit parfois se plier aux décisions du Bureau

Encore une fois j'aimerai bien que tu développes  ???

Citer
l'autorité de jouir de ses privilèges

Et de 3 quels privilèges ?

Je pense que chacun se rendra compte que tu ne justifies en rien le fait de te 'cacher'

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #104 le: octobre 13, 2013, 13:39:40 pm »
Citer
Ce n'était pas une question posée pour comparer ton dojo (j'ai lu l'intégralité de ton blogue) et le notre

Je ne pensais pas à comparer quoi que ce soit je voulais juste suggérer aux élèves de se poser des questions.
Si un club de plusieurs années à 1 ou 2 CN, si les gens ne restent pas....on peut se demander pourquoi

Citer
Pour ce qui est du passage des ceintures, je m'en moque

C'est ton droit mais dans un 'bon' club il doit quand même y avoir des gens qui en ont passé

Citer
vous font miroiter le passage de la noire vers 3,5 à 4 ans de pratique, du coup, je te l'accorde, avec ce cheminement, si tu es 2ème dan avec 6 ans de pratique, c'est un peu juste pour l'enseignement.

Ce n'est pas faire miroiter ce sont des délais normaux. 2ème dan en 6 ans (j'ai un élève qui l'a eu en 5 ans) c'est effectivement trop juste pour enseigner mais tout le monde n'a pas envie de le faire

Citer
Perso shototai je t'ai enlevé un point pour quasimodo !!!! Car je trouve cela vraiment limite

J'avoue (ceci étant tu as vu de qui je parlais , comme quoi..) et je suppose que tu lui as retiré un point pour le Louis XIV  :-o~


Citer
j'ai pas le temps sinon j'aurais bricolé encore une photo

Ce qui prouve que tu ais aussi mauvais en argumentation qu'en karaté  :D

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #105 le: octobre 13, 2013, 14:05:05 pm »


Je ne pensais pas à comparer quoi que ce soit je voulais juste suggérer aux élèves de se poser des questions.
Si un club de plusieurs années à 1 ou 2 CN, si les gens ne restent pas....on peut se demander pourquoi

Perso je m'en pose, j'attaque ma troisième année, certain suivant "Cochise" depuis 17 ans maintenant...
POur les ceintures, ce que j'aime dans ce club (MJC de Rive de Gier), c'est que le travail n'est pas spécialement axée sur le "dogme" fédéral et c'est cela qui me plait. J'ai fait 2 cours d'essai en shotokan et de suite j'avais eu droit au bourrage de mou sur le fait de m'inscrire vite chez eux, dans trois ans tu pourras présenter ta noire, travail axé que sur cela, quelle horreur pour moi  :-|--)-:



Citer
C'est ton droit mais dans un 'bon' club il doit quand même y avoir des gens qui en ont passé

Il y en a.



Citer
Ce n'est pas faire miroiter ce sont des délais normaux. 2ème dan en 6 ans (j'ai un élève qui l'a eu en 5 ans) c'est effectivement trop juste pour enseigner mais tout le monde n'a pas envie de le faire

Je sais que c'est normal, après ceux qui n'aime pas la pédagogie chez nous sont libre de partir, mais j'en connais peu, je dirai même un seul, mais nous l'avait avoué, ceinture, ceinture, ceinture...

Perso je travail plus pour améliorer mes réflexes, ma rapidité d'attaque, ma puissance en aillant de mauvais appuis...
Plus dans l'idée d'une utilisation extérieur au dojo et hors fédé...  :-/~)-#  :-=##=-:

Chacun son truc

 :)

"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Websites martiaux & co incontournables
« Réponse #106 le: octobre 13, 2013, 15:26:03 pm »
Je bloque ce sujet, qui est maintenant totalement hors sujet.

Il s'agit ici de discuter de tous les sites et meilleurs liens sur les arts martiaux, pas de discuter que d'un seul site uniquement.  :-)#=C

Si quelqu'un veut poster ici, avec de nouveaux liens, vers d'autres sites intéressants, il peut m'envoyer un message privé pour m'en faire la demande.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !