Auteur Sujet: Le travail aux Paos  (Lu 1448 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Le travail aux Paos
« le: octobre 06, 2013, 10:25:23 am »
LE TRAVAIL AUX PAOS

 Est intéressant techniquement pour la précision d'exécution, vitesse, blocages et anticipations: la puissance de frappe, la résistance, les enchaînements et d'habituer le pratiquant au contact, à frapper à pleine puissance ;
 L'élève doit ajuster en permanence ses déplacements tout en conservant ses appuis, maintenir et travailler sa distance de frappe, attaquer et contrer au moment opportun en conservant un bon timing.


Tout combattant qui néglige cet aspect de l'entraînement n'aura jamais la puissance, l'endurance ni la résistance nécessaires pour tenir tête à un adversaire, plusieurs rounds, sur un ring. Beaucoup d'étudiants considèrent l'entraînement aux Paos comme la plus intéressante mais aussi la partie la plus dur de l'entraînement et la plus proche du combat sans Sparring.


 Le Coach travaille l'aspect défensif en sanctionnant une garde défectueuse ou un manque de protection durant la réalisation du mouvement par un coup de Pao. Il développe également par des attaques poings/pieds Genoux, coudes et Clinch en insistant sur la vitesse gestuelle et le temps de réaction des automatismes de blocages, d'esquives, de déplacements et les techniques de contre.
 Il s'agit d'un travail éprouvant permettant de travailler le positionnement et la distance, les déplacements, les décalages, les débordements et la coordination, et excellent pour recadrer son Boxeur et aussi pour sa condition physique c'est un teste .





L'enseignant travaille l'aspect défensif en sanctionnant une garde défectueuse ou un manque de protection durant la réalisation du mouvement par un coup de Pao.  

 Le jeu offensif est amélioré par la vitesse d'exécution et la coordination des enchaînements grâce à de nombreuses répétitions intensives, effectuées en fonction de la position et des réactions de l'entraîneur. Il s'agit de vous endurcir physiquement et de peaufiner les tactiques en travaillant à pleine puissance. L'entraîneur subit les impacts et évalue la précision, la puissance et la vitesse de frappe. Il accentuera le travail sur la qualité physique la moins développée afin d'obtenir un rapport puissance/vitesse qui soit équilibré et par conséquent plus efficace.

 Par des enchaînements répétés à pleine puissance, le boxeur améliore sa condition physique et habitue son organisme à supporter .

Le fait de bénéficier de toute l'attention de son entraîneur incite souvent à donner le meilleur de soi-même.
 L'entraîneur favorise ainsi un travail en précision et place le Nak Muay dans les conditions proche de la réalité d'un combat et permet de développer l'ensemble des qualités nécessaires au travers des aspects techniques, physiques et psychologiques. L'interaction est complète avec l'entraîneur qui réagit en temps réel, le renseigne, corrige, conseille. Les encouragements aident à se surpasser physiquement, à lutter contre la fatigue et la souffrance.

Cela demande pour entraineur une bonne forme physique et  une connaissance de la discipline  technico-tactique donc un bon affutage pour l'amélioration des facteurs de la performance du Boxeur  :-=#

« Modifié: octobre 08, 2013, 11:44:01 am par moderation »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Le travail aux Paos
« le: octobre 06, 2013, 10:25:23 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !