Auteur Sujet: L'art martial le plus rapide  (Lu 16014 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
L'art martial le plus rapide
« le: octobre 06, 2013, 23:11:33 pm »
Après avoir revu des vidéos de Steven Seagal et Jeff Speakman, je me suis demandé lequel des deux était le plus rapide, du moins à l'époque où ils ne faisaient pas exploser une balance en montant dessus, même si l'idée de les défier aujourd'hui ne me traverserait jamais l'esprit. Je ne suis pas complètement dingue non plus. ;)

Par association d'idée, en dehors des qualités de chacun, je me suis dit que le wing chun et le kenpo karaté devaient faire partie des disciplines travaillant le plus les enchaînements rapides de techniques de main. Cela dit je me dit qu'il doit exister aussi des boxeurs très impressionnants à ce niveau-là, même si le noble art, principalement en raison du KO, doit plus être réputé pour sa puissance.

Au niveau des coups de pied, le taekwondo est souvent cité en exemple mais je crois que certains styles de wushu sont aussi réputés par leurs coups de pieds rapides.

D'ailleurs Thomas Ian Griffith, vu notamment dans Karaté Kid III, est ceinture noire à la fois en kenpo karaté et en taekwondo. Je me dis que peut-être il a ainsi voulu combiner la rapidité de mouvement des membres supérieurs à celle des membres inférieurs.

Qu'en pensez-vous ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

L'art martial le plus rapide
« le: octobre 06, 2013, 23:11:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #1 le: octobre 07, 2013, 07:28:22 am »
bonjour,

si on peut affirmer que le style influence la vitesse d’exécution, on ne peut pas dire que ceux qui sont basé sur la puissance ne peuvent avoir de la vitesse. Certain boxeur son très raide, certain boxeur thai enchaîne les coups de pieds comme des taekwondoins. Tout dépend ensuite de la capacité athlétique du pratiquant (explosif ou pas).

Pour ce qui est des coup de pied, j'ai entendu dire que les styles du nord sont réputé pour ça. Est-ce vrai?
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #2 le: octobre 07, 2013, 09:03:33 am »
Sawadee
Sans trop en rajouter  #papy#

Vitesse gestuelles
vitesse de déplacements


l'une des plus importante   La vitesse de réaction

Il existe deux temps de réaction : le simple et le complexe.
 Le temps de réaction simple correspond à une réaction planifiée à l'avance face à un changement de l'environnement connu à l'avance.
Signal sonore le Coach ou visuelle la cible
 Le temps de réaction complexe introduits la notion d'incertitude



je reste dans mon éléments La c'est la vitesse du jeux défensifs par des esquives rotatives se désaxé en boxe  et retrait du buste pour ne pas être toucher et a voir sa vitesse gestuelle en shadow boxing







Vitesse de répétitions gestuelles sur paos "cible" Muaythai...AVEC PERCUTION


« Modifié: octobre 07, 2013, 09:27:57 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Yawara

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #3 le: octobre 18, 2013, 10:31:28 am »
" La rapidité dans la tactique n'est certes pas la véritable voie, elle paraît presque lente, la technique de celui qui est devenu habile dans son art." Miyamoto Musashi
Si un jour tu te cogne la tête contre une cruche et que ça sonne creux; n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide !

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #4 le: octobre 18, 2013, 11:49:36 am »
Sawadee
Sans trop en rajouter  #papy#

Vitesse gestuelles
vitesse de déplacements


l'une des plus importante   La vitesse de réaction

Il existe deux temps de réaction : le simple et le complexe.
 Le temps de réaction simple correspond à une réaction planifiée à l'avance face à un changement de l'environnement connu à l'avance.
Signal sonore le Coach ou visuelle la cible
 Le temps de réaction complexe introduits la notion d'incertitude



je reste dans mon éléments La c'est la vitesse du jeux défensifs par des esquives rotatives se désaxé en boxe  et retrait du buste pour ne pas être toucher et a voir sa vitesse gestuelle en shadow boxing







Vitesse de répétitions gestuelles sur paos "cible" Muaythai...AVEC PERCUTION





« Enseigner, c'est apprendre deux fois. »Joseph Joubert (moraliste)
« Modifié: octobre 18, 2013, 11:57:41 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #5 le: octobre 18, 2013, 12:07:52 pm »
" La rapidité dans la tactique n'est certes pas la véritable voie, elle paraît presque lente, la technique de celui qui est devenu habile dans son art." Miyamoto Musashi
Souvent la rapidité est la marque d'un pratiquant qui maîtrise mal la technique et qui de fait, perd en efficacité martial. La bonne technique faite au bon moment.

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #6 le: octobre 18, 2013, 12:36:09 pm »
" La rapidité dans la tactique n'est certes pas la véritable voie, elle paraît presque lente, la technique de celui qui est devenu habile dans son art." Miyamoto Musashi
Souvent la rapidité est la marque d'un pratiquant qui maîtrise mal la technique et qui de fait, perd en efficacité martial. La bonne technique faite au bon moment.

Je distinguerai bien rapidité et vitesse (d’exécution, d’enchaînement et autre...). La rapidité dans une technique cache souvent les lacunes dans l’exécution de celle-ci alors qu'une bonne vitesse (faire rapidement et correctement) n'est possible qu'avec un bonne maîtrise technique, sinon elle devient dangereuse.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #7 le: octobre 18, 2013, 13:36:47 pm »
Chez nous on me trouve relativement rapide, trop, alors que souvent je suis moins rapide qu'eux en réalité.

Le secret, ou est "l'arnaque" ?
je ne télégraphie pas mes frappes et je me fait un point d'honneur d'attendre la dernière fraction de seconde pour frapper, bloquer ou dévier. C'est ce que je pratique 7 jours sur 7; Le bon geste pile-poile au bon moment, vous fera passer pour quelqu'un d'extremement rapide même si vous ne l'êtes pas tant que ça en réalité.
« Modifié: octobre 18, 2013, 13:54:14 pm par Dents d'acier »

Hors ligne aera75

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #8 le: octobre 18, 2013, 17:02:46 pm »
+ 10 avec Dents d'acier

Et, entre autre, maitriser parfaitement sa respiration, l'adversaire/partenaire ne doit pas voir si on expire ou inspire (le meilleur moyen de se faire "cueillir").
une petite précision omise par Dents d'acier, être particulièrement décontracté...

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #9 le: octobre 18, 2013, 17:31:11 pm »
Je résume, pour moi rapidité=
-sen no sen (action dans l'action, faire un avec l'adversaire), en fait les bons contres en pied-poing.
-placement-déplacement.
-décontraction/ action qui part de "rien".
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !