Auteur Sujet: L'art martial le plus rapide  (Lu 15995 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #20 le: octobre 19, 2013, 07:39:12 am »
Citer
La bonne technique faite au bon moment.


<< Avant ce n'est pas le moment. Après c'est trop tard :il faut être dans le temps (citation "préférée" de Me G.J )

 :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #20 le: octobre 19, 2013, 07:39:12 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Yawara

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #21 le: octobre 19, 2013, 09:20:16 am »
On peut acquérir une grande vitesse en travaillant très "lentement" car le corps à alors le temps d'assimiler la gestuelle dans toute les parties du corps. De plus, d'un point de vue technique, cela est très enrichissant... Un exemple : le travail en Tai Chi Chuan se fait très lentement, or le stade supérieur à ce travail est la Fa Jing (en chinois, ou Hakei en Japonais) qui consiste à une explosion d'énergie sur un point du Dim Mak (Kyusho). De plus il est beaucoup plus dur de travailler lentement que rapidement et cela est beaucoup plus enrichissant pour le corps et, après, l'application au combat.  :-)\_
Si un jour tu te cogne la tête contre une cruche et que ça sonne creux; n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide !

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #22 le: octobre 19, 2013, 11:04:44 am »
Monsieur LSD, c'est trop d'honneur :-)\_  ;D
tout l'honneur est pour moi  #chinois# que d'entendre les prémisses de la vérité .. :)
@ yawara ,une bonne respiration aussi peut avoir un impact sur le geste rapide  :)
« Modifié: octobre 19, 2013, 11:09:46 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #23 le: octobre 19, 2013, 11:27:04 am »
trois types de vitesse en BOXE: la vitesse gestuelle, la vitesse d’enchaînement et la vitesse de réaction.
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #24 le: octobre 19, 2013, 11:27:53 am »
On peut acquérir une grande vitesse en travaillant très "lentement" car le corps à alors le temps d'assimiler la gestuelle dans toute les parties du corps. De plus, d'un point de vue technique, cela est très enrichissant... Un exemple : le travail en Tai Chi Chuan se fait très lentement, or le stade supérieur à ce travail est la Fa Jing (en chinois, ou Hakei en Japonais) qui consiste à une explosion d'énergie sur un point du Dim Mak (Kyusho). De plus il est beaucoup plus dur de travailler lentement que rapidement et cela est beaucoup plus enrichissant pour le corps et, après, l'application au combat.  :-)\_


 Types de vitesse en Boxe Pieds -Poings MMA:" la vitesse gestuelle,La vitesse de frappe et de retour et de déplacement,   la vitesse d’enchaînement et la vitesse de réaction."  :-=#

"Je ne veux pas mourir idiot"

Explique moi en travaillant lentement tu est rapide en combat pout les Combats en Cage et Ring ou rue ça m'interpelle


travailler ses mouvements techniques  lentement et et penser à relâcher  en fin de cours pour la récupérations et le retour au calme OK
« Modifié: octobre 19, 2013, 11:49:01 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #25 le: octobre 19, 2013, 11:47:16 am »
Le travaille lent permet d'acquérir la technique, cad visualiser la technique, les positions, les appuis, l'équilibre, la souplesse, le corps peut alors se manifester quand l'exécution est incorrecte (douleur et inconfort) mais bien sur ça ne s'arrête pas là, il faut ensuite travailler en explosivité sinon la vitesse on ne l'a jamais.

Je pense qu'il faut apprend une technique en décomposé en premier ensuite on introduit la notion de fluidité (mais en lenteur) et à la toute fin on introduit la vitesse. J'ai toujours trouvé dangereux le fait d'apprendre à des élèves novices à frapper à vitesse normal alors qu'il n'ont pas encore bien acquis la technique.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #26 le: octobre 19, 2013, 11:58:37 am »
 Types de vitesse en Boxe Pieds -Poings MMA:" la vitesse gestuelle,La vitesse de frappe et de retour et de déplacement,   la vitesse d’enchaînement et la vitesse de réaction."   :-=#

"Je ne veux pas mourir idiot"

Explique moi en travaillant lentement tu est rapide en combat pout les Combats en Cage et Ring ou rue ça m'interpelle


travailler ses mouvements techniques  lentement et  penser à relâcher et en même temps cela devient une correction technique voir tactique personnel  en fin de cours pour la récupérations et le retour au calme OK

Pour l'analyse d'un mouvement le ralenti c'est la compréhension gestuelles du débutant  que tu démontre dans ton cours mais que tu reproduis en vitesse réelle il a les deux choix et il capte l'idée du geste a reproduire du lentement que tu corrige au mouvements rapide voir explosif pour qu'il se rapproche d'une mise  situation a venir.



Travail technico-tactique recherche décomposition et attitude du bon geste  vitesse de frappe  au Sac de frappe sous le contrôle et directive  du Coach


« Modifié: octobre 19, 2013, 13:16:02 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne aera75

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #27 le: octobre 19, 2013, 13:36:13 pm »
Heu...sommes nous encore là en "art martial" ?

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #28 le: octobre 19, 2013, 14:36:36 pm »
Types de vitesse en Boxe Pieds -Poings MMA:" la vitesse gestuelle,La vitesse de frappe et de retour et de déplacement,   la vitesse d’enchaînement et la vitesse de réaction."   :-=#

"Je ne veux pas mourir idiot"

Explique moi en travaillant lentement tu est rapide en combat pout les Combats en Cage et Ring ou rue ça m'interpelle


travailler ses mouvements techniques  lentement et  penser à relâcher et en même temps cela devient une correction technique voir tactique personnel  en fin de cours pour la récupérations et le retour au calme OK

Pour l'analyse d'un mouvement le ralenti c'est la compréhension gestuelles du débutant  que tu démontre dans ton cours mais que tu reproduis en vitesse réelle il a les deux choix et il capte l'idée du geste a reproduire du lentement que tu corrige au mouvements rapide voir explosif pour qu'il se rapproche d'une mise  situation a venir.



Travail technico-tactique recherche décomposition et attitude du bon geste  vitesse de frappe  au Sac de frappe sous le contrôle et directive  du Coach






LE GESTE
Le Coach présente ;explique démontre le geste a réaliser.


L'élève s'organise et réalise l'exercice du geste qui répond a la demande =Méthode passive

Mise en situation Acte moteur

RELATION entres différentes formes "APPRENTISSAGE'

1/Assauts a thème   2/Leçon collective  3/Assaut a thème 4/Assaut libres
 
 5/Leçon individuelle

Une leçon vise a répondre aux besoins ,aux problèmes, aux objectifs d'UN SEUL BOXEUR

"Perfectionnement et corrections gestuelles/Rapprochement et échanges avec Educateur Sportif

ET TESTS MATCHS ET COMPETITION  


IMPORTANT d'automatiser un geste corrects

Car tout se retient le bon comme le mauvais
« Modifié: octobre 19, 2013, 15:04:29 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #29 le: octobre 20, 2013, 02:06:10 am »
Heu...sommes nous encore là en "art martial" ?

Art Martial? Tu as raison SDC je suis Hors sujet,Mais
mon commentaire était sur la vitesse propre à tout les formes AM-SDC  :)
« Modifié: octobre 20, 2013, 02:22:04 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !