Auteur Sujet: L'art martial le plus rapide  (Lu 16016 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #50 le: octobre 24, 2013, 20:49:10 pm »
sourire taoiste  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #50 le: octobre 24, 2013, 20:49:10 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Esprit Defense

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
    • Esprit Défense
Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #51 le: octobre 25, 2013, 00:31:07 am »
Avant de donner un autre point de vue sur la vitesse, j'aimerai préciser que celui qui peut comparer Matrix et Equilibrium n'a dû que voir les affiches et les manteaux noirs parce qu'à part ça...

A noter dans Equilibrium les katas pour lutter contre le terrorisme selon les environnements qui sont une idée de génie et les références aux grandes dystopies de la littérature de science fiction dont on est loin avec Matrix (qui a ses atouts dans son genre).

Sinon, le sujet...

Je pense que la vitesse d'exécution dépend directement du pratiquant. De sa maîtrise du geste, de sa perception et de sa réactivité. Ces trois éléments reprenant la majorité des choses cités précédemment.

Dans les arts martiaux philippins, c'est la coordination qui donne la sensation de vitesse car tous les mouvements sont optimisés pour occuper l'espace et le temps. Les parades et attaques sont simultanées et chaque geste prépare le suivant. Ce qui permet, sans rapidité excessive, de donner une sensation de vitesse.

Je rappellerais également cette phrase lllustre de ce grand maître des arts martiaux*: Albert Einstein: E=MC²
ce qui peut se traduire par: L'impact d'un coup s'accroit beaucoup plus vite par sa vitesse que par sa puissance.
Ce qu'à clairement démontré Bruce Lee en son temps...

* La maîtrise de l'énergie nucléaire, c'est pas mal au niveau efficacité sur le terrain, non?  :-X

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #52 le: octobre 25, 2013, 07:41:31 am »
Avant de donner un autre point de vue sur la vitesse, j'aimerai préciser que celui qui peut comparer Matrix et Equilibrium n'a dû que voir les affiches et les manteaux noirs parce qu'à part ça...

A noter dans Equilibrium les katas pour lutter contre le terrorisme selon les environnements qui sont une idée de génie et les références aux grandes dystopies de la littérature de science fiction dont on est loin avec Matrix (qui a ses atouts dans son genre).

Sinon, le sujet...

Je pense que la vitesse d'exécution dépend directement du pratiquant. De sa maîtrise du geste, de sa perception et de sa réactivité. Ces trois éléments reprenant la majorité des choses cités précédemment.

Dans les arts martiaux philippins, c'est la coordination qui donne la sensation de vitesse car tous les mouvements sont optimisés pour occuper l'espace et le temps. Les parades et attaques sont simultanées et chaque geste prépare le suivant. Ce qui permet, sans rapidité excessive, de donner une sensation de vitesse.

Je rappellerais également cette phrase lllustre de ce grand maître des arts martiaux*: Albert Einstein: E=MC²
ce qui peut se traduire par: L'impact d'un coup s'accroit beaucoup plus vite par sa vitesse que par sa puissance.
Ce qu'à clairement démontré Bruce Lee en son temps...

* La maîtrise de l'énergie nucléaire, c'est pas mal au niveau efficacité sur le terrain, non?  :-X

Euh  #circonspect# #circonspect# jusqu'a albert einstein tout allait bien mais là  #peur#
je vais être tatillon mais E=mc² ne s'applique pas, elle explique la relativité ou simplement dit, une petite perte de masse, dû au facteur c²(vitesse de la lumière au carré) peut dégagé un énorme énergie, autrement dit, la masse à un grande influence sur l'énergie
Il faut plutôt voir du côté de l'énergie cinétique: formule: E=1/2 masse * velocité² et on ne même parle pas de la même vélocité ici ce n'est pas de vitesse d'éxécution dont on parle mais de vitesse relative à un objet de référence.
Bon j'arrête, je ne suis même pas physicien mais

Citer
L'impact d'un coup s'accroit beaucoup plus vite par sa vitesse que par sa puissance.

Non, il s'accroit plus par sa vitesse relative que par sa masse.



ahhh!! je suis tatillon oublier ce que je viens de dire
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #53 le: octobre 25, 2013, 08:07:00 am »
+1 Taekwondo irl, cette formule ne peut s'appliquer comme ça. La puissance émise par un coup, le travail qu'il peut générer sera plutôt calculé grâce à l'énergie cinétique Ec=0.5mv².
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #54 le: octobre 25, 2013, 16:10:34 pm »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Esprit Defense

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
    • Esprit Défense
Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #55 le: octobre 26, 2013, 22:35:43 pm »
Pour E=MC², il faut arrêter! Mes élèves ne vont plus rien y comprendre...
C'est juste le moyen mnémotechnique pour se souvenir qu'il vaut mieux avoir la capacité de bouger vite que fort.

Albert Einstein grand maître des arts martiaux, ça s'inscrit bien dans les mémoires  :D

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : L'art martial le plus rapide
« Réponse #56 le: octobre 27, 2013, 08:07:17 am »
Avec Ec=0,5mv² ça marche aussi :)
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !